Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 52 375 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de rockaboule :
je ne vois pas trop où se place cette machine.
Une groove box pour s'amuser à 1000 balles ça pique et comme pierre angulaire d'un set ( à vous lire ) elle n'a pas trop sa place. c'est étrange.

le problème principal du positionnement de ce produit c'est surtout le prix je pense...
car face à la MPC Live, c'est sûr que ça fait un peu léger...

mais il serait 300e moins cher je pense qu'il aurait une place très pertinente
(car en-dessous ya pas grand chose quand même... la Digitakt, l'Electribe2, le Circuit... :noidea: )
132
Citation de rockaboule :
je ne vois pas trop où se place cette machine.
Une groove box pour s'amuser à 1000 balles ça pique et comme pierre angulaire d'un set ( à vous lire ) elle n'a pas trop sa place. c'est étrange.

Euh... si si, en tout cas moi je vois très bien ça comme pierre angulaire d'un set. Pour le taro, il est pas déconnant au vu des features et de la concurrence.
133
Ok merci pour vos réponses.
Mais du coup c'est quoi l'avantage par rapport à une Digitakt qui m'a l'air beaucoup mieux placée en prix

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

134
De mon point de vue: polyphonie, surface de contrôle, nombre de pas, vrai synthé embarqué, timestretch.

ça a l'air de rien dit comme ça mais en fonction de ce que tu fais ça peut être énorme.
135
grosse banque de son...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

136
Je me demande si ça vaudrait pas le coup de remplacer ma DT que j'apprécie avant tout comme séquenceur midi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

137
bah c'est exactement le cas où ça vaut pas le coup de la remplacer en fait... en seq midi elle reste au-dessus.
138
tout depend...
si tu veux toujours sequencer d'autres trucs garde là:-D
si tu veux remplacer la DT et ce qu'elle sequence par un seul truc, ça se discute mais faut que la limite de 8 fois 16 clip par projet et que l'obligation de coupure ne soit pas un frein;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

139
ne pas oublier que la DT a les P-locks sur le midi plus un LFO par piste, m'est avis que tu ne gagneras rien au change, pire tu y perdrais et les fonctionalités de la DT que je viens de citer et l'avantage d'une machine que tu connais et les réflexes que tu as avec celle-ci...
140
C'est clair que niveau midi aucun intérêt de changer de crêmerie.

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 15:09:40 ]