réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
- 620 réponses
- 73 participants
- 52 421 vues
- 75 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 13:11:51Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
161 Posté le 11/09/2019 à 02:31:32
x
Hors sujet :0TEAST
Ho'Dog
24632
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
162 Posté le 11/09/2019 à 07:38:12
y a un pad mute pour les drumtrack, voilà qui relativise deja la limite des clip dans un projet
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Will Zégal
75074
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
163 Posté le 11/09/2019 à 07:46:50
Je partage la relative froideur de arcangeli.
L'annonce de cette 707 me rend curieux, mais ne m'excite absolument pas alors que je suis pile dans la cible à priori (et nostalgique de ma MC-505).
Je me méfie quand même : Synthwalker m'avait recommandé le Minilogue. Je l'avais essayé au Synthfest où il m'avait laissé froid. Un copain m'avait prêté le sien quelques temps et j'en ai acheté un.
Quand la Digitakt a été annoncée, elle ne m'a absolument pas intéressé. Un sampleur numérique avec plein de limites ? Bof. Quand j'ai essayé celle d'un copain, ça a été le coup de coeur.
Le Circuit m'a laissé sceptique. C'est au fil des mises à jour et de l'enthousiasme des utilisateurs que j'ai commencé à me dire qu'il rentrerait bien dans mon set-up.
Le Tempest a déchaîné les passions à son annonce. Les désillusions ont visiblement été à la hauteur devant le manque de finalisation de l'OS et des limitations problématiques pour ses utilisateurs...
Tous ces machins, il y a le look, les contrôles vus sur les photos et vidéos, les sons entendus sur le web, les listes de fonctions et de limites, mais à un moment, tant qu'on ne met pas les mains dessus, on ne peut pas vraiment savoir.
L'annonce de cette 707 me rend curieux, mais ne m'excite absolument pas alors que je suis pile dans la cible à priori (et nostalgique de ma MC-505).
Je me méfie quand même : Synthwalker m'avait recommandé le Minilogue. Je l'avais essayé au Synthfest où il m'avait laissé froid. Un copain m'avait prêté le sien quelques temps et j'en ai acheté un.
Quand la Digitakt a été annoncée, elle ne m'a absolument pas intéressé. Un sampleur numérique avec plein de limites ? Bof. Quand j'ai essayé celle d'un copain, ça a été le coup de coeur.
Le Circuit m'a laissé sceptique. C'est au fil des mises à jour et de l'enthousiasme des utilisateurs que j'ai commencé à me dire qu'il rentrerait bien dans mon set-up.
Le Tempest a déchaîné les passions à son annonce. Les désillusions ont visiblement été à la hauteur devant le manque de finalisation de l'OS et des limitations problématiques pour ses utilisateurs...
Tous ces machins, il y a le look, les contrôles vus sur les photos et vidéos, les sons entendus sur le web, les listes de fonctions et de limites, mais à un moment, tant qu'on ne met pas les mains dessus, on ne peut pas vraiment savoir.
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
164 Posté le 11/09/2019 à 08:07:12
Citation :
à un moment, tant qu'on ne met pas les mains dessus, on ne peut pas vraiment savoir
Exactement !
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
165 Posté le 11/09/2019 à 09:00:52
Citation de THOMAS :
Bon faudrait quand meme que roland debloque le midi cc car pour une groovebox au centre d’un setup ca va vite limiter son utilisation, c’est incomprehensible à mes yeux en 2019.
En fait j’ai l’impression qu’ils ont foutu un peu tout ce qu’ils avaient sous la main, un nouveau moteur de synthèse par là, , un peu de tr8s par ci , un peu de ceci un peu de celà mais que l’ensemble est « bancal » .
Je suis tomber sur une discussion sur un groupe facebook :
https://www.facebook.com/groups/2388043744796623/
(traduction : facebook translate )
Citation :
1 - Lorsque vous enregistrez dans des sorties séparées via USB,
vous avez 8 canaux + les 2 canaux externes?
2 - Lorsque vous enregistrez dans des sorties séparées via USB,
tu perds les effets? (Délai, réverbération, distorsion)
3 - existe-t-il une sidechain interne et une sidechain pour les synthés externes?
4 - Les effets sont-ils utilisables pour les sorties externes?
5 - Pouvez-vous envoyer "CC" ou "changement de programme"?
---
1-Oui
2-№
3-un peu. Il y a un Motion Designer, qui vous permet d'enregistrer une motion par étape. Donc, vous pouvez créer un effet de pompage. Mais, il n'y a pas d'effet "de"
4-Si vous voulez dire le cessibles, je crois que c'est possible. Il faudrait que je fasse un essai. Donnez-moi quelques jours...
5-Pas encore
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
166 Posté le 11/09/2019 à 09:07:36
Concernant l’utilisation pour un live (concert).
Je n'ai jamais utiliser Ableton ou autre Daw que FL Studio donc je ne suis pas sure d'avoir compris
Je n'ai jamais utiliser Ableton ou autre Daw que FL Studio donc je ne suis pas sure d'avoir compris
Citation :
J ' aime bien l'idée de cette machine mais, pour jouer en direct, il faut pouvoir charger le prochain projet sans arrêter la reproduction
Chaque clip de chaque piste peut être jusqu'à 128 étapes. C ' est 128 clips avec 128 étapes chacun. Chaque clip dans une piste peut avoir des sons différents. Combien de clips avez-vous besoin pour jouer en direct ? Prévu correctement, vous n'avez besoin que d'un seul projet pour une performance
a convenu qu'il est censé se produire dans un seul projet - l'une des vidéos décrit les scènes de clip comme étant des vers et des chœurs etc
oui, les scènes peuvent être utilisées comme pièces de chanson. C ' est en gros une combinaison de clips. Mais, une piste, dire une piste de tambour, peut changer les sons de tambour utilisés dans chaque clip de la piste. Essentiellement, vous pourriez avoir 16 kits de batterie alignés sur une seule piste.
.: Odon Quelconque :.
11108
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
167 Posté le 11/09/2019 à 12:23:46
Citation de THOMAS :
En fait j’ai l’impression qu’ils ont foutu un peu tout ce qu’ils avaient sous la main, un nouveau moteur de synthèse par là, , un peu de tr8s par ci , un peu de ceci un peu de celà mais que l’ensemble est « bancal » .
C'est une plateforme partagée sur la nouvelle gamme Groove, Synthés non-Groove et généralistes qui s'appuie sur les technologies que Roland décline depuis des années, donc oui cela ressemble à une juxtaposition d'un séquenceur Aira + moteur audio & banque de formes d'ondes dérivés des générations précédentes. Mais optimisé pour les perfs et/ou qui tournerait sur un SoC rapide (ARM ?). Un peu comme quand ils ont renoncé à la qualité pour la quantité/prix entre les JD-990 24 voix à 44.1kHz et les JV-1080 64 voix à 32kHz. Le succès commercial a prouvé que ça sonnait encore suffisamment bien.
Ce qui fait la force d'Elektron, c'est que - pour la partie interne - le séquenceur agit à la vitesse de l'audio, littéralement comme une matrice de modulation des paramètres de synthèse, ce qui enrichit la relative rusticité de la structure PCM + Filtre + Enveloppes + FX du générateur 8 voix à proprement parler, puisque tout ou presque est altérable dans la séquence.
La bonne nouvelle côté Roland je pense, c'est l'apparition sur ces MC de l'audition en temps réel lors de la navigation dans les patches/formes d'ondes, une première pour la marque à ma connaissance.
Qui signifie que soit les temps de chargement des patch sont devenus si rapides qu'on en se rend plus compte.
Soit - et c'est plus intéressant - qu'il s'agit de streaming depuis la ROM ou la SD, ou qu'ils résident en RAM ou un dispositif de cache quelconque, ce qui permet leur séquençage en temps réel (aka P-Locks).
A voir donc. Pour ce qui est d'entendre, à part le pattern dub techno d'une des démos, je suis moyennement conquis même si les MFX ont l'air de bien progresser (le chorus des Juno, vraiment ?).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
168 Posté le 11/09/2019 à 23:01:26
Je trouve qu’on met un peu trop de coté le synthé et ses 3000 sons.
Ca n’est par rien, ca permet de bosser et de programmer dans la boite tranquille.
Par contre 60 sec max de sample par projet etes vous bien sur?
Ca me surprend quand meme.
Autre chose:
Quelqu’un a il vu le nombre maximum de mesures par track?
Ca n’est par rien, ca permet de bosser et de programmer dans la boite tranquille.
Ca me surprend quand meme.
Autre chose:
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
169 Posté le 11/09/2019 à 23:29:31
60 sec...
Vivement un bon test pour éclaircir tout cela.
Vivement un bon test pour éclaircir tout cela.
0TEAST
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
170 Posté le 12/09/2019 à 00:05:40
Citation :
clair, ça fait une bon gros jv + VA dans la boite
Citation :
128 pas, le nombre de mesures dépendant du scale.
Citation :
Ce serait très étonnant, rien que sur la TR-8S on a 600 sec...
- < Liste des sujets
- Charte