réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
- 620 réponses
- 73 participants
- 52 417 vues
- 75 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 13:11:51Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 10/09/2019 à 18:47:22
Citation de Ho'Dog :
et des MC aussi ceux qui se seront precipité dessus sans lire le manuel vont les revendre
oui ça c'est clair
Citation de BLLFO :
vraiment naze, on est loin du ableton killer avec 60 secondes par projet
même 60sec par clip ça ne serait pas vraiment un "Ableton Killer"......
c'est fou quand même en 2019 toutes ces limitations de mémoire vraiment ridicule
on a pris l'habitude de dire que les limites du hardware poussent à la créativité, certes, mais là on est arrivés à un point où ça devient limite pénalisant lol tout simplement
entre les machines avec des patterns qui tournent sur 16 steps (ou jusqu'à 4 mesures quand on est chanceux)
les limitations en terme de durée de samples etc.
franchement les constructeurs rivalisent de mesquinerie on dirait
Concernant le terme Ableton Killer,
selon moi, la seule machine hardware standalone pouvant prétendre à ce titre actuellement c'est la Akai Force (ou à l'avenir les MPC Live/X puisqu'elles se partageront le même OS)
pour tout le reste on en est quand même loin...(très loin même)
[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 18:49:19 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
152 Posté le 10/09/2019 à 20:00:35
Citation :
et des MC aussi ceux qui se seront precipité dessus sans lire le manuel vont les revendre
Le manuel ne permet pas forcément d'apprécier le workflow. Rien ne vaut un essai.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
153 Posté le 10/09/2019 à 22:19:40
Je crois que le point essentiel est le synthé embarqué, s’il est juste la pour faire mumuse à 1000 balles c’est du vol, s’il sonne bien et qu’il est facilement exploitable ca se reflechit. Sinon....gardez vos digitakt
Bon faudrait quand meme que roland debloque le midi cc car pour une groovebox au centre d’un setup ca va vite limiter son utilisation, c’est incomprehensible à mes yeux en 2019.
En fait j’ai l’impression qu’ils ont foutu un peu tout ce qu’ils avaient sous la main, un nouveau moteur de synthèse par là, , un peu de tr8s par ci , un peu de ceci un peu de celà mais que l’ensemble est « bancal » .
Bon faudrait quand meme que roland debloque le midi cc car pour une groovebox au centre d’un setup ca va vite limiter son utilisation, c’est incomprehensible à mes yeux en 2019.
En fait j’ai l’impression qu’ils ont foutu un peu tout ce qu’ils avaient sous la main, un nouveau moteur de synthèse par là, , un peu de tr8s par ci , un peu de ceci un peu de celà mais que l’ensemble est « bancal » .
Thom'
[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 22:20:37 ]
M-Gamba
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
154 Posté le 10/09/2019 à 22:52:24
Le menu diving m’inquiète un peu, mais encore plus la partie sampling.
Assez bêtement quand je lis qu’une machine est capable de lire/jouer des samples, dans ma tête s’ouvre les champs des possibles d’une MPC etc.
Hors ici j’ai un peu peur que cela soit comme pour la TR8s: on est limité sur la partie sample, du coup la réalité c’est que tu finis par ne plus trop les utiliser.
Pour moi le but d’une machine ouverte aux samples c’est de pouvoir profiter on board d’une banque de sons qui soit assez vaste pour être intéressante ! Sur ma tr8s j’ai optimiser au max (samples en mono) et malgré tout c’est pas Bizance je trouve...
Après la TR8s reste une super BAR que je compte garder, je fais sans les samples la plupart du temps.
Quand on considère le poids d’un fichier pour un élément Drum, est ce que les capacités de cette MC707 c’est pas le même combat mais en version instrument ?
Si je la prends ça sera pour les sons intégrés, comme si c’etait un bon vieux rompler, une XL7 moderne je les préfère au vst, du coup ça irai bien à côté de mes JV et rack e-mu
Et puis, pourquoi pas une occasion de tester le MX-1, ça doit être sympa entre une tr8 et un MC707, on est a fond dans le futur, relié en usb et tout... Trop moderne ça me file la nausée je suis pas prêt
Assez bêtement quand je lis qu’une machine est capable de lire/jouer des samples, dans ma tête s’ouvre les champs des possibles d’une MPC etc.
Hors ici j’ai un peu peur que cela soit comme pour la TR8s: on est limité sur la partie sample, du coup la réalité c’est que tu finis par ne plus trop les utiliser.
Pour moi le but d’une machine ouverte aux samples c’est de pouvoir profiter on board d’une banque de sons qui soit assez vaste pour être intéressante ! Sur ma tr8s j’ai optimiser au max (samples en mono) et malgré tout c’est pas Bizance je trouve...
Après la TR8s reste une super BAR que je compte garder, je fais sans les samples la plupart du temps.
Quand on considère le poids d’un fichier pour un élément Drum, est ce que les capacités de cette MC707 c’est pas le même combat mais en version instrument ?
Si je la prends ça sera pour les sons intégrés, comme si c’etait un bon vieux rompler, une XL7 moderne je les préfère au vst, du coup ça irai bien à côté de mes JV et rack e-mu
Et puis, pourquoi pas une occasion de tester le MX-1, ça doit être sympa entre une tr8 et un MC707, on est a fond dans le futur, relié en usb et tout... Trop moderne ça me file la nausée je suis pas prêt
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
155 Posté le 10/09/2019 à 23:53:59
Mx1? La mixette?
Thom'
M-Gamba
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
156 Posté le 11/09/2019 à 00:13:45
Oui la mixette, je ne la connais pas trop mais il me semble que c’est bien foutu pour la gamme Aira de Roland, je suppose que ces nouveaux modèles MC en font partie !
Peut être des gens ici ont déjà la MX-1 est envisagent aussi la MC707 en conséquence ?
Peut être des gens ici ont déjà la MX-1 est envisagent aussi la MC707 en conséquence ?
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
157 Posté le 11/09/2019 à 00:31:54
Elle est au top dans un environnement quasi exclusif roland , l’ usb etant « fermé » aux autres marques. Je l’ai revendu justement a cause de ca, elle n’a pas assez d’entrees sorties physique pour un setup « non roland ». Ses fx sont à mon gout indignes du 21eme siecle, c’etait vraiment le coté « dj années 90 » des premieres aira. C’est vraiment dommage que roland n’ait pas ou ert l’usb ou sorti une mk2 plus couillue car c’etait vraiment un concept novateur qui aurait sa place dans tous les home studio : mixer + multi fx à pattern + carte son.
Je veux la meme par elektron
Je veux la meme par elektron
Thom'
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
158 Posté le 11/09/2019 à 00:49:36
Citation :
Ses fx sont à mon gout indignes du 21eme siecle, c’etait vraiment le coté « dj années 90 » des premieres aira
Je te trouve dur sur la formulation, on en rire des choses tout de même.
Je te rejoins sur le concept novateur.
...et aussi sur le potentiel concept transposé chez Elektron
0TEAST
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
159 Posté le 11/09/2019 à 01:09:54
si ça se fait sans coupure de la lecture...
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
160 Posté le 11/09/2019 à 01:31:19
Citation :
Je te trouve dur sur la formulation, on en rire des choses tout de même.
Je te rejoins sur le concept novateur.
...et aussi sur le potentiel concept transposé chez Elektron
x
Hors sujet :suis assez exigeant niveau fx il est vrai, d'ailleurs suis pas fan des reverbes elektron non plus au passage, mais là quand même, ca fait très fx pour mauvais dj période "IAM le mia" Stickers gratuits "CB president" et "routier sympa" fans de jacky tuning écoutant de la mauvaise dance italienne avec neon qui clignotte en ryhtme sous le bas de caisse d'une vw golf .Evidemment sur le parking de saint maclou de la zone industrielle . quoi moi de mauvaise foi? absolument jamais
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte