réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
- 620 réponses
- 73 participants
- 54 668 vues
- 75 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Fast303

Moteur Zen-Core combinant synthèse VA et échantillonnage PCM pour les sons mélodiques et les kits de batterie
Au moins 3 000 sons et 80 kits de batterie, avec notamment les sons des TR-808, TR-909, TB-303, JUNO-106 et SH-101
Bhen merde pas d'ACB !
Je viens de regarder la liste des sons : https://static.roland.com/assets/media/pdf/MC-707_SoundList_multi01_W.pdf
Comme je comprend les TR , TB , 101 & juno sont des samples et on a des moteur de synthèse en plus ???
- Si oui ... ma joie va vite retombé
- Si non ... je suis curieux d'entendre (si qq tombe sur une vidéo sur la synthèse)

Fast303

midi out mais sans midi cc dommage
Ça c'est vraiment con

Ho'Dog

Comme je comprend les TR , TB , 101 & juno sont des samples et on a des moteur de synthèse en plus ???
- Si non ... je suis curieux d'entendre (si qq tombe sur une vidéo sur la synthèse)
ouais, je pense que c'est ça...
pcm pour le "passé" et un moteur VA en plus...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

0tist

Citation de THOMAS :midi out mais sans midi cc dommage
Ça c'est vraiment con
Ça c’est bien con effectivement ça me calme un peu

La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 18:54:16 ]

0tist

Donc si je me trompe pas il doit leur rester 202 404 et 606 , bien à se rythme la ça leur laisse un peu de marge
MC202 c’est déjà fait.
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 19:14:22 ]

0tist

La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 19:18:10 ]

evangilles

Donc si je me trompe pas il doit leur rester 202 404 et 606 , bien à se rythme la ça leur laisse un peu de marge
Non le MC-202 ça existe déjà.
Ça pourrait être un bon juste milieu entre la TR8s et la Digitakt, faudrait juste entendre comment ça sonne au niveau batterie, et si la modélisation des TR est la même, mais du peu que j'ai entendu des samples de batterie (compression a mort avec attaque piquante) ça sonne vraiment pas comme j'aime.

oune

C'est moi ou bien c'est un sacré oubli ?

THOMAS charette

y'a un petit peu de synthese dans la video de bobeats...c'est pas follichon mais ca fait la blague...
Z’etes sur qu’il n’y a pas de transmission de control change ????!!!!
idem, dans la video de bobeats

Cosmox

C.i.r.c.u.s.

dpuppet

On est loin de ce qu'on pouvait espérer après la MC909, ou même la MC505, qui avait une interface avec des sections claires, des potards et faders dédiés aux principaux éléments de synthèse. Ils auraient repris une interface à la MC909 avec une approche plus moderne, plutôt que de vouloir recycler celle de la TR8s, on aurait eu une machine bien plus sexy.
Le futur vu par Roland n'est pas à la hauteur des promesses du passé.
J'ose même pas imaginer la purge que ça doit être pour composer avec la MC101.

0tist

au regards des premières videos.
Je vais laisser un peu de temps histoire d’aller la tester en magasin.
La raison est un combat

THOMAS charette

Ho'Dog

Une façon aussi de se démarquer de la concurrence ( elektron, akai, korg...) qui fonctionne souvent comme ça
[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 21:52:23 ]

oboreal

Y a trop de trucs incompréhensibles aussi je trouve :
- écran monochrome minuscule en 2019 alors que même les robots ménagers ont des interfaces tactiles et qu'il y avait largement la place pour un écran 5 pouces couleur sans changer la disposition globale.
- la blinde de sous menus
- le moteur de synthèse cheapos alors que la marque a des tonnes de moteurs VA méga efficaces en stocks...
- les presets ! (sans déconner, dans la vidéo de Bobeats y a quand même un moment de genre 2 minutes où il scrolle une vingtaine de presets avant de trouver un truc vaguement exploitable...)
- les effets créatifs limités à la seule sortie master si j'ai bien compris, pour une groovebox qui embarquera donc forcément des sons n'ayant rien à voir les uns avec les autres et nécéssitant donc des traitements différents...
- le mode looper archi limité alors que Roland détient Boss et a un savoir faire de ouf dans le secteur (et l'entrée micro au format jack on en parle ?)
Alors bon, ça a l'air très immédiat et "rigolo" et la TR8s est une super machine, mais pour 1000 euros, personnellement j'en attend vraiment plus.
Je serai d'ailleurs pas surpris de voir le prix baisser de 200 euros rapidement, parce qu'à 800 euros avec l'ajout de nouvelles fonctions et un vrai sound design ça pourrait devenir intéressant.
En l'état, certains y trouveront probablement leur compte, mais de mon côté, le banquier va pouvoir dormir tranquille en attendant un éventuel achat chez Akai.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 22:27:32 ]

0tist

pour le moment

La raison est un combat

Anonyme

Ho'Dog

Elle me plaît bien mais oui je la vois pas comme le centre d'un setup, plutôt un super complément ou comme machine unique pour qui aime le workflow différent de la concurrence...

0tist

Elle me plaît bien mais oui je la vois pas comme le centre d'un setup
C’était mon idée au premier abord mais ça n’a pas l’air d’être si évident.
La journée commençait bien dommage, elle finit un peu moins bien.
La raison est un combat

Ho'Dog

Centre nerveux pour préciser

Un truc cool et pas courant c'est le send/return

THOMAS charette

Ho'Dog

THOMAS charette

- < Liste des sujets