Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 52 412 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de biculah :
Donc si je me trompe pas il doit leur rester 202 404 et 606 , bien à se rythme la ça leur laisse un peu de marge:-D

MC202 c’est déjà fait.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 19:14:22 ]

32
Z’etes sur qu’il n’y a pas de transmission de control change ????!!!!

0TEAST

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 19:18:10 ]

33
Citation de biculah :
Donc si je me trompe pas il doit leur rester 202 404 et 606 , bien à se rythme la ça leur laisse un peu de marge:-D

Non le MC-202 ça existe déjà.
Ça pourrait être un bon juste milieu entre la TR8s et la Digitakt, faudrait juste entendre comment ça sonne au niveau batterie, et si la modélisation des TR est la même, mais du peu que j'ai entendu des samples de batterie (compression a mort avec attaque piquante) ça sonne vraiment pas comme j'aime.
34
Je suis assez emballé par le produit mais je trouve pas d'arpeggiateur dans les spécifications techniques ou dans le manuel de référence en anglais.
C'est moi ou bien c'est un sacré oubli ?
35
Citation :
Comme je comprend les TR , TB , 101 & juno sont des samples et on a des moteur de synthèse en plus ???
- Si oui ... ma joie va vite retombé
- Si non ... je suis curieux d'entendre (si qq tombe sur une vidéo sur la synthèse)

y'a un petit peu de synthese dans la video de bobeats...c'est pas follichon mais ca fait la blague...

Citation :
Z’etes sur qu’il n’y a pas de transmission de control change ????!!!!

idem, dans la video de bobeats
Thom'
36
je viens d'entendre le prix sur sonicstate, accrochez vous 1000 boules!
37
38
J'ai regardé d'autres vidéos plus détaillé, comme celle de bobeat, et définitivement elle ne m'intéresse pas du tout. Au delà du son qui ne me fait pas rêver, c'est surtout de le voir manipuler cette MC707 qui ma fatiguer d'avance. Ces menus à rallonge avec 4 pauvres encodeurs pour éditer c'est indigeste quand on compose surtout dans une machine comme une groovebox avec autant de fonctions.
On est loin de ce qu'on pouvait espérer après la MC909, ou même la MC505, qui avait une interface avec des sections claires, des potards et faders dédiés aux principaux éléments de synthèse. Ils auraient repris une interface à la MC909 avec une approche plus moderne, plutôt que de vouloir recycler celle de la TR8s, on aurait eu une machine bien plus sexy.
Le futur vu par Roland n'est pas à la hauteur des promesses du passé.

J'ose même pas imaginer la purge que ça doit être pour composer avec la MC101.

39
Je suis pas loin de penser la même chose...
au regards des premières videos.
Je vais laisser un peu de temps histoire d’aller la tester en magasin.

0TEAST

40
Ça n a pas l air non plus extrême en menu diving mais ça fait un peu ergonomie du passé (genre novation mininova)
Thom'