réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
- 620 réponses
- 73 participants
- 54 665 vues
- 75 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

yoyz2k

De ce que je vois la synthése est pas mal. Côté ergonomie c'est pas mal, 3 potard par pistes, un fader, et 4 encodeur en plus si la piste est sélectionné, c'est pas rien.
La SD card, ça c'est top.
Et ya quand même masse de kit, et de son pcm varié en plus du VA, et on peut en ajouter.
On a qu'un projet à la fois sur cette machine de ce que je comprend, pas de mode song. Faut faire save/load pour changer de morceau visiblement... En même temps ça pousse à finaliser ce qu'on fait comme sur une mpc.
C'est curieux tout ça... ça m'intrigue
J'attend une review détaillé de SynthWalker s'il a le temps

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 20:44:49 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

JeffX

synthwalker

JeffX

oune

Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser par exemple un Keystep et d'entrer ces arpèges en midi in dans la 707?
C'est bien sur possible mais, à mon avis, ça heurte le concept de groovebox, celui de la machine qui est sensé se suffire à lui-même. La faut rajouter un clavier et il va falloir en plus gérer la synchro avec la mc 707.
Bon après ça reste une super machine.

*Seed*

Sysex and sun

Monaaark

oune

Probablement une conséquence de mon absence de pratique instrumentale à origine.

Ho'Dog

On a qu'un projet à la fois sur cette machine de ce que je comprend, pas de mode song. Faut faire save/load pour changer de morceau visiblement... En même temps ça pousse à finaliser ce qu'on fait comme sur une mpc.
C'est curieux tout ça... ça m'intrigue
yep, j'attends de voir comment que ça se passe exactement à ce niveaux, parce que si on peut pas enchainer les projets de maniere plus ou moins fluide, ça va etre redhibitoire(

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Toxikalien

A mon avis beaucoup d'utilisateurs de groovebox n'y "connaissent rien"en solfège et n'ont pas besoin de clavier moi le premier!!
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

melooman

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 11:05:44 ]

JeffX

Selon moi ce type de machine ne tient plus la route face a un iPad Pro Avec un bon contrôleur , Nous ne sommes plus dans les années 90, ah Lalà Les producteurs et leur nostalgie de leurs heures de gloire

Ho'Dog

0tist

Citation de melooman :Selon moi ce type de machine ne tient plus la route face a un iPad Pro Avec un bon contrôleur , Nous ne sommes plus dans les années 90, ah Lalà Les producteurs et leur nostalgie de leurs heures de gloire
Il est un peu extrême mais n’a complètement tort, le ioad pour 400 te donne des possibilités largement plus flexibles...
Faut reconnaître ce fait, après on peut détailler, connectivité, qualité audio, touché, sensation... ok ok
Mais franchement y a pas photo.
La raison est un combat

Ho'Dog

non mais c'est une resucé de vst vs hard...
on va pas refaire le debat

JeffX

Il est un peu extrême mais n’a complètement tort, le ioad pour 400 te donne des possibilités largement plus flexibles...
Faut reconnaître ce fait, après on peut détailler, connectivité, qualité audio, touché, sensation... ok ok
Mais franchement y a pas photo.
perso je ne connais aucun "producteur" (puisqu'il parle de ça) ou même de musiciens live qui tourne avec un simple ipad

0tist

Oui oui, pas de débat, je répondais car balayer cette remarque d’unn’est pas objectif. Surtout que je n’ai pas de préférence.
Passons
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 12:28:31 ]

JeffX

car balayer cette remarque d’unn’est pas objectif.
parce que le post l'était, lui? objectif..

franchement ça ne méritait pas mieux...

Will Zégal

On parle de faire des saxos à coulisse pour pouvoir passer du soprano au bariton en un geste.
Il n'y a que les batteurs qui résistent encore à l'évolution préférant taper avec des baguettes sur des fûts alors qu'on sait bien qu'on peut faire bien plus de choses avec des pads et des machins électroniques.

0tist

Je parle pas de situation live avec un seul ipad mais de ses qualités propres.
Et une seul MC en production ou live c’est possible mais pas bien réaliste non plus...
La raison est un combat

0tist

C'est bien connu que la musique se résume à une question de possibilités. C'est pour ça que les guitaristes passent de 6 ou 7 à 20 cordes et que ceux qui jouent de l'accordéon diatonique se mettent tous au chromatique.
On parle de faire des saxos à coulisse pour pouvoir passer du soprano au bariton en un geste.
Il n'y a que les batteurs qui résistent encore à l'évolution préférant taper avec des baguettes sur des fûts alors qu'on sait bien qu'on peut faire bien plus de choses avec des pads et des machins électroniques.
Plus les moyens sont limités, plus l’expression est forte... oui, un peu facile mais vrai.
Là je parlais de flexibilité face au hard au regard de ce que nous offre le monde des Apps.
La raison est un combat

*Seed*

Sysex and sun

yoyz2k

@melooman si je voulais répliqué ce type de box avec un ipad et une machine ce serait Digitakt et iPad sous korg gadget/nanostudio2. Budget 1000e pour avoir qqchose qui s'en approche vaguement.
8 track midi sur DT, scale par track et possibilité d'avoir 8 paramètres midi cc.
Niveau possibilité ce serait pas si éloigné.
Niveau ergonomie j'en serais loin et plaisir de joué : vraiment pas convaincu du tout.
La fiche technique au fond... C'est pas si important. Sinon personne n'achèterai de gratte à 1000e ou des reverb à 500e.
Après si tu t'eclate avec ton iPad c'est cool, ya des bons VA dessus et de bon séquenceur.
[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 13:29:29 ]

JeffX

je ne voulais pas relancer le débat.. ma réponse c'était justement plutôt genre "no comment"
un façon de "passer" quoi...
et je n'ai rien contre l'iPad ni contre le software de manière générale (bien au contraire d'ailleurs)
par contre c'est le ton qui m'a énervé...
genre "arretez avec vos machines là...bande de ringards, on est en 2019 les gars! maintenant on peut faire tout ça avec un iPad et bien plus encore"
euh...ouaiouai..t'as envie de répondre : bah va faire mumuse avec ton iPad et tes apps géniales et fait pas ch...
alors peut-être que dans 10ans on n'entendra plus parler de hardware et qu'on sera tous sur iPad
mais pour l'instant, comme le souligne très justement Ho'Dog, ça n'en prend pas le chemin du tout...quand on voit la multiplicité de l'offre hardware ces derniers temps
donc si on veut être "objectif" (justement) on ne fait pas ce genre de remarque
- < Liste des sujets
- Charte