Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 52 362 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Y en a qui apprécieront le fait de pouvoir agir sur plusieurs pistes en même temps en live plutôt que d'avoir un contrôle plus profond d'une seule piste...
Une façon aussi de se démarquer de la concurrence ( elektron, akai, korg...) qui fonctionne souvent comme ça

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 21:52:23 ]

42
A mon humble avis, cette machine fait quand même archi pale figure par rapport à une AKAI force si on prend en compte le faible écart de prix entre les deux. (dans le sens où quand on achette ce type de machine comme centre de setup, on est plus à 300 euros près...).

Y a trop de trucs incompréhensibles aussi je trouve :

- écran monochrome minuscule en 2019 alors que même les robots ménagers ont des interfaces tactiles et qu'il y avait largement la place pour un écran 5 pouces couleur sans changer la disposition globale.

- la blinde de sous menus

- le moteur de synthèse cheapos alors que la marque a des tonnes de moteurs VA méga efficaces en stocks...

- les presets ! (sans déconner, dans la vidéo de Bobeats y a quand même un moment de genre 2 minutes où il scrolle une vingtaine de presets avant de trouver un truc vaguement exploitable...)

- les effets créatifs limités à la seule sortie master si j'ai bien compris, pour une groovebox qui embarquera donc forcément des sons n'ayant rien à voir les uns avec les autres et nécéssitant donc des traitements différents...

- le mode looper archi limité alors que Roland détient Boss et a un savoir faire de ouf dans le secteur (et l'entrée micro au format jack on en parle ?)

Alors bon, ça a l'air très immédiat et "rigolo" et la TR8s est une super machine, mais pour 1000 euros, personnellement j'en attend vraiment plus.

Je serai d'ailleurs pas surpris de voir le prix baisser de 200 euros rapidement, parce qu'à 800 euros avec l'ajout de nouvelles fonctions et un vrai sound design ça pourrait devenir intéressant.

En l'état, certains y trouveront probablement leur compte, mais de mon côté, le banquier va pouvoir dormir tranquille en attendant un éventuel achat chez Akai. :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 22:27:32 ]

43
Bon la mc909 va rester là où elle est...
pour le moment :-D

0TEAST

44
oboreal > je vois ça comme la 303, j'attend déjà la 505 dans un ou deux ans... Une 1001 pour les pros ? :-D
45
Je pense aussi que le prix va se tasser
Elle me plaît bien mais oui je la vois pas comme le centre d'un setup, plutôt un super complément ou comme machine unique pour qui aime le workflow différent de la concurrence...

46
Citation :
Elle me plaît bien mais oui je la vois pas comme le centre d'un setup

C’était mon idée au premier abord mais ça n’a pas l’air d’être si évident.
La journée commençait bien dommage, elle finit un peu moins bien.

0TEAST

47
Faut voir ce que t'avais prévu à côté:-D
Centre nerveux pour préciser;)
Un truc cool et pas courant c'est le send/return:bravo:

48
Oui le send/return c’est tellement le truc bete qui manque à 90% de la production
Thom'
49
Librement assignable en plus:bravo:

50
D’ailleurs sur la review de bobeats, le coté un peu « Quelconque » des banques de sons internes sont bien relevés par la H9 , forcement ....
Thom'