Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 52 415 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
En meme temps la H9 pourrait relever presque n'importe quoi :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

52
Et 64 Mega Octets de RAM pour la MC707, contre 1 Giga pour la MPC Live, ou 2 Giga pour la Akai Force. AFAIK la MC909 il y a 10 ans avait 128MO max, la MC808 512MO max.
53
Kriss est de retour :8O:
54
Citation de THOMAS :
Oui le send/return c’est tellement le truc bete qui manque à 90% de la production

Tout à fait d'accord. Mais c'est aussi des connexions à gérer en plus au dos de la machine, donc un cahier des charges alourdi par des aspects hardware. Je sais que ce ne sont que quelques prises, mais bon, c'est dans la détail que...
Par contre, dans l'absolu, oui, les send/return, c'est la porte ouverte à davantage d'épaisseur sonore, à mon avis.
55
Citation de THOMAS :
Oui le send/return c’est tellement le truc bete qui manque à 90% de la production

Tout à fait d'accord. Mais c'est aussi des connexions à gérer en plus au dos de la machine, donc un cahier des charges alourdi par des aspects hardware. Je sais que ce ne sont que quelques prises, mais bon, c'est dans la détail que...
Par contre, dans l'absolu, oui, les send/return, c'est la porte ouverte à davantage de possibilités de "diffraction" sonore, à mon avis. Et ça, on aime dans la bidouille sonore ! ^^
56
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Comme je comprend les TR , TB , 101 & juno sont des samples et on a des moteur de synthèse en plus ???
- Si oui ... ma joie va vite retombé
- Si non ... je suis curieux d'entendre (si qq tombe sur une vidéo sur la synthèse)

ouais, je pense que c'est ça...
pcm pour le "passé" et un moteur VA en plus...

Harffffff,
Je ne suis vraiment pas fan de synthé a base de samples et encore moins pour une TB :facepalm:

Une groovebox ACB ça aurait eu tellement plus de gueule qu'une MC303 modernisé...

57
Quand j'ai vu que Roland sortait une nouvelle groovebox, j'ai dit waouh. Mais je me suis aussi dit que Roland arrivait un peu après la bataille, tant le marché des groove machines a été repeuplé ces dernières années.

Le séquenceur et le looper semblent assez limités. Donc je suis dubitatif comme centre d'un set up en comparaison d'une MPC Live ou d'une Force. Par contre c'est la seule à avoir des sonorités généralistes. Le nouveau moteur Zen Core (mélange de XV et de VA a priori)qui équipe les nouveaux Jupiter et Fantom doit être au moins aussi propre que le super natural. Le FA sonne bien (sans être reversant non plus). Avec les sories audio, le send/return et les contrôle en temps réel, je me dis que la MC-707 serait la compagne idéale de ma Force. Par contre, je la trouve un peu chère. Le FA avec un clavier, un grand écran couleur et multitimbralité 16 part vaut le même prix.

"In DUB we trust".

58
Pensez-vous qu'elle puisse gérer l'alimentation des claviers maitres en usb comme la MPC Live ? Les anciennes MC ne le font pas et je trouve que c'est un bon argument de vente si la 707 le fait .
6 mn en stéréo ? Et combien prend une carte sd de grosse capacité ?
59
Pas de Ableton Link?
60
C’est vrai que c’est un peu old school, le fait de ne pas pouvoir brancher de clavier en usb. Pas d’Ableton Link non plus... Et puis le plan carte SD, c’est hyper old school aussi. Est-il possible de transférer des fichiers audio en USB directement ?

Link
Citation de monaaark :
Pensez-vous qu'elle puisse gérer l'alimentation des claviers maitres en usb comme la MPC Live ? Les anciennes MC ne le font pas et je trouve que c'est un bon argument de vente si la 707 le fait .
6 mn en stéréo ? Et combien prend une carte sd de grosse capacité ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 10:18:45 ]