Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Quel compagnon pour la rm1x

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 5 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel compagnon pour la rm1x
J'utilise la rm1x et je souhaiterais ajouter un petit plus à mon set.
Je pensais à un sampleur dans un premier temps mais j'ai entendu dire qu'avec un ministudio numérique on pouvais bidouiller et bien s'amuser même en live.
Mon budget est limité (600€) je dois donc faire le choix le plus judicieux possible.
Afficher le sujet de la discussion
71
Ah C un sampleur la MX ?
Mais alors ils vont faire quoi avec leurs ES-1 ?
72
Nan nan, j'ai mal rangé erf :oops:

c un synthé et bar
5 pistes synths + 9 de drums
73
En fait C une grosse Electribe noire koi :bravo:
74
Urk_Le_Sauvage a écrit :
/sidabitball : comment ça les boutons se barrent en couille ?

voila, au bout de qques année d'utilisation, les boutons (pas les potards) qui ne sont pas de très bonne qualitée, commence a ne plus trop bien marcher (même sans taper dessus avec des baguettes). il faut appuyer de plus en plus fort pour qu'il répondent.
alors on pense qu'il suffit d'enlever le capot et de passer un coup d'alcool sur les contacts, mais non, quand on a tout dévissé, on se rend compte c'est scellé.
c'est la memerde. ya plus qu'a aller chez son concessionaire yamaha pour faire la révision.
a moins que...
75
La mpc2000 à 750€, elle m'est passé sous le nez.

Le site megazic devrait remettre ses annonces à jour, certaines date d'un an.
76

Citation : quand on a tout dévissé, on se rend compte c'est scellé


Qu'est-ce qui est scellé ? C'est des enfoirés chez Yamaha, tu peux faire la réparation (si on peut appeler ça une "réparation", étant donné que ça tient plus de l'entretien normal que d'une réparation :non: ), mais non ils te bloquent en te foutant un truc scellé qui t'oblige à aller raquer chez ton revendeur ! C'est dégueulasse ! :furieux:
77
Il y a une 2000 XL a 700 d'occas a coté de chez oim !!!!!!!

:clin:

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

78
J'habite au bout du monde occidental, af est à peu près la seule source de renseignements sérieuses.

Le marché de l'occaz en harware est quasi inexistant.

L'occaz par correspondance me fait toujours un peu peur, si le truc que t'as acheter arrive tout pété comment tu fais ?

J'ai entendu dire qu'ils allaient arrêter la fabrication du mpc2000, j'ai pas eu de confirmation mais si c'est le cas ils vont peut-être le brader :humm:
79
Yup
Pour le tos hardware d'occaz t'as qu'à faire comme moi : contre-remboursement de La Poste... Si t'es chez toi quand le facteur livre le colis, tu l'ouvres pendant qu'il est encore là, et si tu constates un dommage extérieur, tu le lui rends (non-acceptation du colis, il ne se passe rien à part qu'il faut quand même payer La Poste ! )
Autrement si t'es pas chez toi tu vas à La Poste et tu ouvres le colis à La Poste !
Autrement pour le cas où ça marche pas du point de vue interne, t'as 48h pour le signaler, mais en tous les cas pour tout ce qui est vérification de l'aspect extérieur, compter les accessoires voir si tout est bien là, il faut le faire à La Poste ou en présence du facteur, sinon ça marche pas
Voili voilà :clin: :bravo:
80
J'ai deja H.T deux fois par contre remboursement à la poste.

Et c'est vrai que c'est très risqué. Surtout que pour moi (la poste ou j'habites), c'est tu payes en premier, et on te donne ton colis ensuite : tu as le droit de refuser le colis, si sont aspect exterieur ne te convient pas point (.) Mais si tu l'as ouvert, c'est que tu as payé...

J'ai tenté deux fois, et je ne me suis pas fait avoir. mais ca fait fliper un peu...

:???: :???: :???: :???: