Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/829
Yamaha RM1X

Quel compagnon pour la rm1x

• 89 réponses
  • 21 participants
  • 5 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel compagnon pour la rm1x
J'utilise la rm1x et je souhaiterais ajouter un petit plus à mon set.
Je pensais à un sampleur dans un premier temps mais j'ai entendu dire qu'avec un ministudio numérique on pouvais bidouiller et bien s'amuser même en live.
Mon budget est limité (600€) je dois donc faire le choix le plus judicieux possible.
Afficher le sujet de la discussion
81
Yup
ah, je sais pas, moi je me suis déjà fait avoir un coup (enfin pas moi, mon frangin avait acheté des CD d'occase sur Internet), on a ouvert le colis en présence du facteur, on a regardé si tous les CDs étaient là, ey il y avait une boîte vide dans le tas ! Alors on a refusé le colis, et non seulement le vendeur a dû payer pour le rapatriement entier du colis chez lui (ça je sais C con pourquoi on peut pas renvoyer qu'une partie du colis en l'occurrence juste le boîtier vide, ça je sais pas) mais en plus il nous a renvoyé le tout à ses frais !
Selon moi c'est encore de toutes façons la technique la plus fiable
82

Citation : si tu constates un dommage extérieur, tu le lui rends

et un dommage interieur ?
83
T'as 48h pour la retourner à La Poste si jamais tu constates un dysfonctionnement interne :bravo:
84
Sur ebay tu peut trouver des akai s 2000 entre 300 et 500 euro, avec disque dur et lecteur de cdrom scsi et souvant des cd de samples avec. C'est le même moteur sonore que la mpc 2000 sans sequenceur mais comme c'est pour utiliser avec un rm1x tu n'en n'a pas besoin.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

85
Je voudrais aussi m'acheter un sampleur pour faire joujou avec ma rm1x. Y'a un Akai S1100ex a 350€ dans un magasin pres de chez moi. C'est une bonne affaire ou pas ? Prce que question budjet, je peux pas mettre plus :oops:
86
Canth a écrit : Je voudrais aussi m'acheter un sampleur pour faire joujou avec ma rm1x

Le s1100 est un peu vieux (1990) et je sais pas trop ce qu'il a dans le bide.

les samplers akai series s (s2000/s3000/s3000xl) sont bien.
trouve toi un s2000, c'est top ! (avec mesa, y plus de différence entre le 2000 et 3000)
On les trouve facilement entre 300 et 450 euros, au dela, je pense que ça devient cher.
regarde sur ebay... moi j'ai carrément acheté le mien chez cash-converters.

en parlans de ça, qq1v sait ou trouver du cd de sample akai pas trop cher ?
87
Pas con, j'ai pas encore pense a faire la tournee de cash converters :bravo:

Mais bon, si je trouve rien d'autre au meme prix, je vais quand-meme prendre le 1100, ca fait trois ans que je vais plus sur e-bay :non:
88
Renseigne toi, c'est peut être un peux cher un S1100 (qui est un 1100+scsi) a 350€ ...
je ne connais pas la bête, mais tu peut jeter un oeil la dessus : http://www.harmony-central.com/Synth/Data/Akai/S1100-01.html
89
Deja ete mais merci qd-meme :clin:
90
C'est parti ! :mdr:

Yamaha a 4000

J'espère que je vais m'en sortir, je pense que je vais souvent aller sur ce forum pour les questions technique de midi et tout et tout