Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Quel compagnon pour la rm1x

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 5 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel compagnon pour la rm1x
J'utilise la rm1x et je souhaiterais ajouter un petit plus à mon set.
Je pensais à un sampleur dans un premier temps mais j'ai entendu dire qu'avec un ministudio numérique on pouvais bidouiller et bien s'amuser même en live.
Mon budget est limité (600€) je dois donc faire le choix le plus judicieux possible.
Afficher le sujet de la discussion
61
Les avis divergent au sujet de la mpc 2000 :shootme:

Depuis que je cherche à marier la rm1x, à part le fait que je suis de vouloir un sampleur qui me permette de composer et de rebalancer le tout en live, tout est de plus en plus confus. :(((

Le sp808 ç'a l'air pas mal et d'occase on arrive à un tarif abordable.

Akoufene pourquoi il est pas bien le mpc 2000
62

Citation : Akoufene pourquoi il est pas bien le mpc 2000



c'est gros (?), c'est du stockage SCSI (?), ça fait double-emploi avec le séquenceur du Rm1x (?)

non?

http://opm.panicnow.net
63
Olaaaaa , je n'ai pas dis qu'il n'etait pas bien !!!!!!!
ya un truc qui me convenai pas c'est tout , je pense que ca doit etre bien comme makina

moi aussi je veut marier ma rm1x et je suis confus

SP808 je peut rien te dire

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

64

Citation : c'est du stockage SCSI (?), ça fait double-emploi avec le séquenceur du Rm1x (?)



SCSI ç'a me parle pas trop pour l'instant (plus j'apprend moins j'en sais)

Pour le double emploi avec le rm1x, je trouvais interessant de garder toutes les pistes du rm1x et de faire tourner l'autre bécane synchro.

Et puis si un jour la rmx dégage, j'aurais toujours moyen de la remplacer par un expandeur
65
Bah je viens de voir en mag l'electribe MX, pineze c'est bÖ ! 16 pistes, 9 de drums, 5 synth et 1 accent sûrement. Pas eu le temps jouer avec, mais le son a l'air assez gros, surtout dès qu'on enclenche les lampes (qui ont un volume/gain), bref avec les lampes c'est chaud bouillant apparemment :)

Par contre pour le prix, ça n'a pas l'air d'être à 550euros comme annoncé mais j'en sais pas plus pour l'instant...
66
Franchement tu va avoir du mal a te separé du sequenceur de ta rm1x , c'est pas pareil la MPC , moi perso c'est pour que je me rachete une rm1x !!!!

par contre si tu cherche a echanger ta rm1x + un petit peu de tunes contre mon expandeur ( Waldor MicroQ ) ...............................?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

67
La rm1x, c'est cool, mais c'est cheap quand même, les boutons se barre en sucette au bout d'un moment, dailleurs, qq1 sait comment elle se démonte ?
68
:fleche: :fleche: :fleche: Orange/ t'as un lien pour l'Electribe MX ?
Jamais vue :noidea: :?!:
69
Bah j'ai mis 2 liens avec des videos sur le forum, dans "sampleurs" :humm:
70
/sidabitball : comment ça les boutons se barrent en couille ?
Au bout de combien de temps ?
Et puis t'en faisais quel usage toi de ta RM1X ?
Si c'est écrit "boîte à rythmes" dessus ça veut pas nécessairement dire qu'il faut taper des rythmes dessus avec, par exemple, des baguettes... :shoot: :mdr: