Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Quel Sampleur Hard utilisez-vous avec la rm1 ?

  • 134 réponses
  • 25 participants
  • 6 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Sampleur Hard utilisez-vous avec la rm1 ?
Voilà, je me pose cette question car il devient nécessaire pour moi d'acquérir un sampler, mais avec une rm1x buggée je me demande quelle machine va convenir. J'ai cru comprendre qu'on peut mappé sur un seul canal midi et là y aura bien sûr pas de pbs, mais avec la multitimbralité vous faites comment?
Je pense acheter un sp505 parcequ'il a son sequenceur interne (et conviendrait à mon budget d'occaz) mais j'ai peur que ça soit un peu un jouet quand même, et surtout on ne peut jouer un instrument dessus (ce qui pourrait me servir à l'occaz), bref quel est votre sampleur et comment l'utilisez vous ?

Merci :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
131
Donc il est possible d'envoyer des boucles et des sons d'un même sampler simultanement? serait-ce mon rêve qui s'accomplit? Mais j'ai peur que pour un set live de 6 à 10 morceaux mes boucles soient trop nombreuses (je dis ça sans vraiment savoir en fait...) pour la mémoire d'un sampler 32 ou 64 mo... par ailleurs il faudrait juste (svp) que l'on m'explique ce que veut dire "scsi" ni "sysex" :oops: (euh... à la base je suis un rockeur :furieux: )
est-ce que c'est pas trop galere de passer par soundforge pour rentrer des boucles dans ton esi? est ce vrai qu'un sampleur t'offre une nouvelle vision du monde?

merci pour tout :bravo:

ps: puisqu'il y a des chances qu'on se retrouve avec le même matos et que par conséquent j'aurais peut-être besoin de ton aide :clin: je suis sur
msn: judoaslakboy@yahoo.fr
aim: judoaslakboy
132
- oui tu peux envoyer des boucles et des samples non loopés.
- au niveau de leur poid je peux pas trop te dire là, c clair que ça demande une organisation et peut etre un remaniement, aménagement des samples, pour éviter de recharger une banque en live (ce qui est assez rapide avec un zip)
-scsi: c'est une norme de connectiques pour le transfert de données, on la trouve sur quasi tous les sampleurs, 80Mo/s si je me souviens bien.
-sysex: Utilisé pour le chargement, la sauvegarde ou la programmation des sons d'un l'instrument. Le système exclusif est spécifique à chaque machine.
- pour effctuer les transferts entre sound forge et le sampleur, c'est très très simple, pas de problème!
- une nouvelle vision: oui sûrement et j'ai hâte de composer enfin un nouveau morceau.

Hum désolé, j'utilise pas de msn ou autre, t'as mon mail ou alors pose tes questions sur le forum, je répondrai.

Au fait, Nours© vend son EMU esi4000 64Mo + lecteur cd et disque dur pour 400 euros :A SAISIR !!!!!!!
133
Yope
C'est encore moi
Alors voilà : petite question, surtout pour Orange en fait qui m'a l'ai assez compétent dansle domaine. :8)
Quand j'aurai ma RM1X (... Oui je ne l'ai toujours pas, UP AVIS :mdr: ), il me faudra la coupler avec mon sampler. Jusque là pas de prob : Midi. MAIS : j'ai aussi un clavier, un vieux Yamaha PSR 340, qui ne demande rien de mieux que d'être lui aussi séquencé par la RM1X... Au moins pour me démerder pour les mélodies jusqu'à ce que j'achète un vrai synthé

Hors sujet : Tu as dû voir que je m'en cherche un en ce moment aux environs de 500€ d'occaz

. Donc : QUID du branchement ? Vu que ni le PSR, ni la RM1X, NI le SP-505 n'ont de midi thru :fache: :furieux: :???:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

DRUM N BASS IS MASSIVE
134
Pas de blème pour le branchement en MIDI...

1 PSR qui envoie des messages Midi ( au hasard : Canal 1, pour le test )

2 RM1X qui reçoit les messages MIDI ; dans le menu MIDI de la machine, il y a une ption qui te permet d'utiliser ta sortie Out comme une Midi Thru...

3 Sampler.

C'est pas plus compliqué que ça.

:coucou:
135
Yope merci :bravo:
Mais, et maintenant, Tatsaaan !
4eme élément : un synthé en rack, que je piloterais via le clavier du PSR, le tout séquencé par la RM1X en même temps que le SP-505 !
C'est possible ça ? :???:

Hors sujet : Hassan Cehef : si, si, si possib' :bravo:



>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

DRUM N BASS IS MASSIVE