Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Quel Sampleur Hard utilisez-vous avec la rm1 ?

  • 134 réponses
  • 25 participants
  • 6 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Sampleur Hard utilisez-vous avec la rm1 ?
Voilà, je me pose cette question car il devient nécessaire pour moi d'acquérir un sampler, mais avec une rm1x buggée je me demande quelle machine va convenir. J'ai cru comprendre qu'on peut mappé sur un seul canal midi et là y aura bien sûr pas de pbs, mais avec la multitimbralité vous faites comment?
Je pense acheter un sp505 parcequ'il a son sequenceur interne (et conviendrait à mon budget d'occaz) mais j'ai peur que ça soit un peu un jouet quand même, et surtout on ne peut jouer un instrument dessus (ce qui pourrait me servir à l'occaz), bref quel est votre sampleur et comment l'utilisez vous ?

Merci :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
111
Salut tu la vend combien? tu peut m'envoyer tout les détails ? ou tu habite prix etc
merci

Dj Wes-T
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
112
Urk > combien de temps de sampling interne as-tu avec la 505 ? Merci !
113
YYYYAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHH
Urk_Le_Sauvage, vaillant défenseur de son très cher SP-505 (vous verrez quand j'aurai pris le temps de mettre quelques trucs en ligne :mdr: ) revient sur ce post où ça m'a l'air de pas mal se fritter à propos de ma belle machine :bravo: :8)
Bon alors je vais commencer par démonter un argument moins d'Orange ! (sorry old chap :mdr: ) :

Citation : les - :
- ne lit pas les samples akai ou autres programmes
- pas possible de jouer ton sample sur une gamme de notes
- faible temps de sampling en interne (je crois)


Eh bin déjà si, il y a un arpégiateur ! oui, un sample peut devenir une gamme, avec le SP505
Autrement pour les samples AKAI je suis d'accord, il ne lit pas non plus les samples KORG ou autres, mais à quoi ça servirait d'avoir un SP-505 +, disons, une MPC2000 ? Hein ?
Et pour finir, le temps de sampling interne est de 2 minutes en 44.1, jusqu'à 15 minutes en 11 Khz je crois, mais bon... Moi je n'y ai rien mis pour l'instant, je me sers de mes SmartMedia pour le stockage, c'est quand meme plus pratique... Et pas si cher (www.ldlc.com pour des smartmedia à de bons prix, si quelqu'un trouve mieux ça m'intéresse fin du HS :mdr: )
Et j'insisterai pour les effets du SP-505... Ils sont terribles... Et gros bon point pour son petit frère le 303 : il dispose des memes 26 effets... Par contre oui son timestrech est pourri mais à ce prix faut pas non plus s'attendre à avoir une MPC2K sous les doigts quoi !
Voili :bravo:

Hors sujet : Orange : putain ma RM1X sur eBay j'arrive pas à la payer par Paypal... ça couille... Fait chier... C'était trop LE bon plan... Et le vendeur commence à s'énerver que je le paie pas...[

114
Bah j'ai choisi mon sampleur Urk, c'ets un Emu esi2000 huhu, ça sera quand même mieux pour moi ;)

Hors sujet : Merdouille, paypal j'ai jamais fait, y a pas d'autres moyens ? Y a un thread dans le pub je crois sur paypal. Bon courage l'ami !

115
En fait petite réponse à moi meme parce que je me rends compte que G peut etre fait une conneurie et donc je vais la réparer moi meme :oops:

Citation : mais à quoi ça servirait d'avoir un SP-505 +, disons, une MPC2000 ? Hein ?


Bin en fait ça peut servir oui mais bon ce que je voulais dire c'est que je ne voyais pas l'intéret d'importer des samples d'un sampler à un autre...
Oui, je sais, ça peut toujours avoir une utilité dans certains cas, mais n'essayez pas de trouver ces quelques cas pour me prouver que si, ça peut servir d'importer des fichiers AKAI ou KORG dans un SP-505... Je serai d'une mauvaise foi inébranlable... :mdr: :mdr:
116
117

Hors sujet : Ah beh je vais essayer de trouver ce thread PayPal de suite, merci bien mon gazier comme on dit par chez moi dans le haut-doubs profond :mdr:




:8)
Au fait : c'est pas un forum Yamaha RM1X ici ?

:mdr:
118





119

Citation : Bah j'ai choisi mon sampleur Urk, c'ets un Emu esi2000 huhu, ça sera quand même mieux pour moi



Ben voilà ORange...on y vient ;) ...
120
Bah oui , mais je ne pensais pas pouvoir me l'offrir avec mon budget, là c'est cool