Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Quel Sampleur Hard utilisez-vous avec la rm1 ?

  • 134 réponses
  • 25 participants
  • 6 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Sampleur Hard utilisez-vous avec la rm1 ?
Voilà, je me pose cette question car il devient nécessaire pour moi d'acquérir un sampler, mais avec une rm1x buggée je me demande quelle machine va convenir. J'ai cru comprendre qu'on peut mappé sur un seul canal midi et là y aura bien sûr pas de pbs, mais avec la multitimbralité vous faites comment?
Je pense acheter un sp505 parcequ'il a son sequenceur interne (et conviendrait à mon budget d'occaz) mais j'ai peur que ça soit un peu un jouet quand même, et surtout on ne peut jouer un instrument dessus (ce qui pourrait me servir à l'occaz), bref quel est votre sampleur et comment l'utilisez vous ?

Merci :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
121
Combien tu paies la bete ?
122
Secret lol , nan le prix du marché, il est juste plus bas que ce que je pensais ce sampleur, c'est la faute de Urk si je me suis obstiné sur le 505 pfff
123
Lol...c bien parce que les prix s'effondre que j'insistais sur ce genre d'instrument. Regarde un peu aussi du coté des s3000xl. J'en ai vu qques un à très bas prix.
124
Attention grosse affaire !!!!
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,2,p,0,pmpa,1,model,2,idpa,110887.html#110887

A4000 avec tout ce qui faut pour 500 euros !!! En plus j crois qu'on peut monter un DD ide dedans.
125
Un esi ?
c bon ça ?
que va faire emu a terme ? disparaitre comme ensoniq ?
126
Des cartes son pour creative labs
puis heu, ah ouai pareil en fait
127
Emu n'existe déjà plus, c'est comme ensoniq, ça reste un nom...
128
Heu gabou, y'a encore une usine hein.
m'eninf j'ai bien compris que tu parlais comme si on etait dans 2 ans
129
Tout cela m'interrese grandement car je suis dans la même problématique concernant ma rm1x pour LE LIVE que orange il y a qques semaines :((( ... D'après tout les posts lus sur ce forum, il me faut moi aussi un sampler. Mais certaines questions me laissent encore dans le doute... bien sur je veux pouvoir ajouter des nouveaux sons à ma yam, tout le monde sait pourquoi... Mais j'aimerais en même temps balancer qques boucles crées sur mon PC avec reason ou en audio sur nuendo, est-ce possible de faire ces deux choses simultanement avec une rm1x ? et est ce que 64 Mo de RAM sont suffisantes pour une telle utilisation? :??:
L' Echantilloneur E-Mu ESI2000 muni de 64Mo de ram, SCSI me conviendrait-il? vaut-il mieux la a3000 de yamaha :???:
Ou bien quoi? J'ai pas plus de 400 euros à sortir :oops:
Est ce que les filtres et effets de la Yam jouent sur le sampler? :(
Est-ce qu'une âme charitable voudra bien m'aider? :aime:

merci et joyeuses fêtes
130
Hello, bon je vais essayer :

- oui tu peux balancer à la fois des boucles pc et des sons du sampler, il suffit d'affecter les canaux midis entre les diverses machines (note que les boucles du pc peuvent être envoyées directement dans le sampleur et donc là tu élimines le pc, ce qui n'est pas négligeable)
- 64Mo de ram sont largement suffisants. J'ai 32Mo dans le mien et apparemment y a matière à faire, donc avec le double t'es tranquille.
- SI le choix était à refaire, je reprendrai un esi2000, entre EMU et Yamaha, mon choix est vite fait;)
- Si tu prends un a3000, il te faut absolument la V2. L'avantage du Yamaha, je pense, est le fait qu'il soit muni de plein d'effets. Mais niveaux filtres et sons, j'aurai tendance à plus faire confiance à EMU.
-Pour 400 euros (ce qui était aussi mon budget max), les esi2000 et esi4000 sont de très bonnes machines.
- A noter que les Esi ne prennent pas les .wav, il faut donc passer par soundforge et le scsi.
Je ne sais pas si le yamaha gère les .wav. Je sais qu'il a du mal avec les cd akai.

- Niveau Rm1x, oui les potards peuvent agir sur le sampleur, je n'ai pas encore eu le temps d'aller jusque là mais apparemment c'est une histoire de sysex. Par contre les effets de la rm1x ne joueront pas sur le sampleur.
A terme, pour moi, ça sera un controleur midi + multieffets sur le sampleur.

Voilà, j'espere que ça t'aidera un peu ...