Quel Sampleur Hard utilisez-vous avec la rm1 ?
- 134 réponses
- 25 participants
- 6 391 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2003 à 18:00:17Quel Sampleur Hard utilisez-vous avec la rm1 ?
Voilà, je me pose cette question car il devient nécessaire pour moi d'acquérir un sampler, mais avec une rm1x buggée je me demande quelle machine va convenir. J'ai cru comprendre qu'on peut mappé sur un seul canal midi et là y aura bien sûr pas de pbs, mais avec la multitimbralité vous faites comment?
Je pense acheter un sp505 parcequ'il a son sequenceur interne (et conviendrait à mon budget d'occaz) mais j'ai peur que ça soit un peu un jouet quand même, et surtout on ne peut jouer un instrument dessus (ce qui pourrait me servir à l'occaz), bref quel est votre sampleur et comment l'utilisez vous ?
Merci
Je pense acheter un sp505 parcequ'il a son sequenceur interne (et conviendrait à mon budget d'occaz) mais j'ai peur que ça soit un peu un jouet quand même, et surtout on ne peut jouer un instrument dessus (ce qui pourrait me servir à l'occaz), bref quel est votre sampleur et comment l'utilisez vous ?
Merci
Anonyme
521410
31 Posté le 29/10/2003 à 14:07:21
Oula ! merci Bub, erf c'est pas gagné de trouver un sampleur correct. Donc, pas de A3000 non plus mouarf... puis ça me gêne ces sampleurs en racks pffff....
je crois que je vais esssayer de me trouver une sp505 ou un truc du style à pas cher en attendant de me payer un asr ou une mpc un autre jour...
Urk Le sauvage, si tu passes par là: Le son de tes samples sature vraiment ?
je crois que je vais esssayer de me trouver une sp505 ou un truc du style à pas cher en attendant de me payer un asr ou une mpc un autre jour...
Urk Le sauvage, si tu passes par là: Le son de tes samples sature vraiment ?
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 29/10/2003 à 14:21:55
Citation : La V1 est buggée à mort et la V2 reconnait pas les programmes Akai.
Pour la v1, c'est clair....
Mais c'est pas la v2 ki reconnait pas les progs akai, c'est le sampleur yam... c'est pour ca qu'il y a les programmes de conversions qui existent...
LE fait qu'il n'y est pas d'intégration directe de prog akai ne doit pas jouer sur le choix d'un sampleur
Anonyme
521410
33 Posté le 29/10/2003 à 14:30:09
Kler, pour moi c ultra secondaire, je veux surtout sampler et non lire de l'echantilllon dans un premier temps. Boucler mes guitares, poser les voix vocodées et du bruitage divers.
Anonyme
167
34 Posté le 29/10/2003 à 14:32:32
En parlant de ça, vous connaissez un truc pour transformer du sample Emu en Akai ?
par ce que ça m'arrangerai bien quand même
merci les amis.
par ce que ça m'arrangerai bien quand même
merci les amis.
Anonyme
167
36 Posté le 29/10/2003 à 14:40:08
merci orange t'es bien gentil (attention, j'ai pas dis homo)
moi perso, j'utilise un s3000xl avec la rm1x, et ça le fais a mort !!!
j'utilise la rm pour les kits de batteries uniquement, et le sampler avec les 8 voies séparées sur une mixette, c'est royal ! (et pas très cher)
moi perso, j'utilise un s3000xl avec la rm1x, et ça le fais a mort !!!
j'utilise la rm pour les kits de batteries uniquement, et le sampler avec les 8 voies séparées sur une mixette, c'est royal ! (et pas très cher)
Anonyme
521410
37 Posté le 29/10/2003 à 14:43:32
Pas cher mais trop encombrant pour moi: je suis adepte du "live - sac à dos" hihi
Anonyme
661
38 Posté le 29/10/2003 à 18:05:46
Citation : LE fait qu'il n'y est pas d'intégration directe de prog akai ne doit pas jouer sur le choix d'un sampleur
Tout dépend l utilisation que t en fais. Dans le cas de Orange c vrai que ça a pas l air d être sa préocupation principale.
Citation : je suis adepte du "live - sac à dos" hihi
Ben désolé orange, j peux plus t'aider. J connais pas de sampler digne de ce nom qui puisse te convenir.
Citation : en attendant de me payer un asr
attention à l ASR X et son séquenceur douteux...Puis ça rentre pas dans un sac à dos ça
ASR10
Anonyme
521410
39 Posté le 29/10/2003 à 18:46:14
Oué ça rentre pas dans le sac à dos mais c'est pas bcp plus gros qu'une rm1 ;)
donc un sac à vynil et un eastpack et hop en scène huhu
J'ai vu un cd3000xl cette aprem, c'est vrai que ça a pas l'air mal du tout.
Je crois que vu mon budget actuel, je vais essayer de fouiner et denicher un sp505 à 250 euros ou un autre sampleur à maxi 350 pour le moment. Je ferai mes bricolages avec Kontakt et apres transferts dans le sampleur je crois.
donc un sac à vynil et un eastpack et hop en scène huhu
J'ai vu un cd3000xl cette aprem, c'est vrai que ça a pas l'air mal du tout.
Je crois que vu mon budget actuel, je vais essayer de fouiner et denicher un sp505 à 250 euros ou un autre sampleur à maxi 350 pour le moment. Je ferai mes bricolages avec Kontakt et apres transferts dans le sampleur je crois.
Anonyme
661
40 Posté le 29/10/2003 à 19:34:57
Citation : Je ferai mes bricolages avec Kontakt et apres transferts dans le sampleur je crois.
Pas terrible comme méthode.
En tous cas si tu utilise kontakt, tu seras surement déçu par les possibilités d un sampler Hard. Qd j le vois tourner ce soft, j arrive à me demander pourquoi j ai acheté un Z8...
- < Liste des sujets
- Charte