Quel Sampleur Hard utilisez-vous avec la rm1 ?
- 134 réponses
- 25 participants
- 6 583 vues
- 1 follower

Anonyme

Je pense acheter un sp505 parcequ'il a son sequenceur interne (et conviendrait à mon budget d'occaz) mais j'ai peur que ça soit un peu un jouet quand même, et surtout on ne peut jouer un instrument dessus (ce qui pourrait me servir à l'occaz), bref quel est votre sampleur et comment l'utilisez vous ?
Merci

Anonyme

Au cas où pour ton truc, teste en mettant la rm1 en slave midi, histoire de voir ce qu'elle fait, si elle envoie qd même du signal .

Coccinelle prod'

Coccinelle prod'

est ce que piste 1 d unsection = sort sur canal 1 et piste 2 sur canal2 etc?
aprce quer dans gigastudio je veu xassigner au canal 1 un kick au 3 une snare mais bon la RM1x ne joue que le kick(et ce n est pas que les autres sont mutés lol)

Anonyme

A.p.k

bah moi j'utilise un s6000 avec ma rm1x et ca le fait grave

westdeejay

c'est quoi l'avantage de relier une rm1x a un sampler? on peut réellement jouer des sample externe avec la yamaha?
exemple , j'ai un sampler , y'a un bon gros kick que je kiff sur un cd , hop je le sample avec mon sampler , je le relie a ma rm1x , je pourrais vraiment jouer ce sample avec ma yamaha ?
si c'est le cas c génial !!! jmen achete un direct !!!!!
Dj Wes-T

silvertouch06

Je réponds OUI à ta question, c'est grâce à la magie du MIDI, je m'explique.
Tout sampler (pas seulement le S6000) ayant une prise MIDI IN peut être commandé par un appareil ayant une prise MIDI OUT.
Avec ton sampler, tu va sampler par exemple un kick. Ce kick tu vas l'assigner à une note MIDI (équivalent à une touche d'un clavier) de ce qu'on appelle un drum kit (un ensemble de sample sde batterie assignés à des numéro de note MIDI différents), ce kit est lui même assigné à ce qu'on appelle un canal MIDI de 1 à 16. Donc, ton kick sera accessible de l'extérieur par l'envoi d'un message appelé Note On, qui est envoyé quand tu appuies sur un pad d'un RM1x ou une touche d'un clavier MIDI et ce message contient le canal MIDI et le numéro de note correspondant au pad ou à la touché appuyée.
Une fois que tu as branché la sortie MIDI OUT de ton séquenceur / clavier ou RM1x, vers la prise MIDI IN de ton sampler/ expandeur, il te suffit de configurer une piste sur le même canal MIDI que celui attribué au drum kit de ton sampler et déclencher la bonne note, et ton sampler jouera le kick en question.
Voilà !!!
Et ça marche aussi avec une MPC1000, un Z4, etc... T'es pas obligé de t'acheter un S6000 !!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Pseudonyme

A.p.k

a+

Urk Boombleep

Si vous me permettez... hummmm... Puis-je suggérer...
SP505 de chez BOSS ???

westdeejay

en fait , je vais me mettre au live , et par la meme occasion composer en midi , j'ai été sur le Q en voyant les capacités de la yamaha , ainsi je me la suis procuré , maintenant , la question du sampler c'est surtout pour savoir "recomposer" mes prods avec la yamaha pour les jouer en live , car la plupart de mes kick ne se trouve pas dans la yamaha , ainsi que les vocals (logik ;))
donc voila j'ai pas forcément besoin une bete de studio , juste quelque chose qui sample

car mon home studio n'est pas tres HIGH tech ;) j'ai juste un pc , une roland mc 303 , une yamaha rm1x , un clavier maitre , et tout les logiciels necessaires , il me manque un sampler ,
j'ai un pote qui a un Z8 de akai , j'ai trouvé ce truc excellent , mais le prix , je me suis cassé la gueule de ma chaise direct ;)
merci de vos renseignements , grace a vous j'arrive enfin a faire tourner cubase et sonar en midi ;) mais bon je suis loin de faire autant de truc qu'en audio , avec le temps...
Dj Wes-T

Urk Boombleep

A.p.k

http://fr.music-hardware.com/cat2-22.html
tu as la pluspart des sampleurs avec l'avis de ceux qui l'utilisent , mon conseil , ce serais un s3000xl , mais bon c'est surtout a toi de voir suivant tes besoins et ton budget ;p
a+

westdeejay

donc maintenant vu le choix , je suis un peu perdu , certes j'aime bien Akai , mais les prix flambent , et le roland sp505 , m'a l'air pas mal , mais il fait un peu "jouet" , il vaut vraiment quelque chose?
sinon j'ai un pote qui vend un synthé KORG avec un sampler integré pour 1500€ , carrément pas cher mais au dessus de mes moyens , j'aimerais un truc simple d'utilisation et qui vaut quelque chose ..
merci ;)
Dj Wes-T

Urk Boombleep

Non sans blague il est non seulement extremement simple d'utilisation (c'est pour ça que je le préfère) mais, en plus et en dépit de son aspect "tout-plastique à deux balles", il est très solide (je fais surtout du live, et je n'ai toujours pas de flight case donc je le transporte tel quel et il a déjà pris pas mal de pains dans sa tronche sans broncher

Pas beaucoup de parties saillantes, un renfort à vis pour le slot cartes mémoires, c'est du tout bon bien solide ça !

Pseudonyme

Urk_Le_Sauvage tu peux peut etre m'aider... nous aider...

je viens de lire pour le SP303 (j'insite, pas le 505) que le timestrech est totalement pourri... est ce pareil sur la sp505 ?
Urk_Le_Sauvage , si tu devais me vendre la machine avec un max d'arguments VRAIS sans mentir donc... tu dirais quoi ?

westdeejay

sinon j'ai des collegues qui utiisent une mpc2000xl , avec la rm1x , ça marche nickel , mais bon l'argent ... tjrs l'argent ....

Dj Wes-T

westdeejay

Dj Wes-T

Anonyme

les + :
- ergonomie, machine mobile, petite et légère (idéale pour le les live "Sac-à-dos" dont je suis adepte)
- smart media pour le stockage, donc pas de galere de disquettes ou d'scsi
- multi effet assez puissant apparemment (26 effets)
- possibilité de resampling
- potards pour contrôle en temps réelles
- synchro des samples
- bon ecran lcd pour editer les samples
- timestrecht correct
- sequenceur 4 pistes integré
-
les - :
- ne lit pas les samples akai ou autres programmes
- pas possible de jouer ton sample sur une gamme de notes
- faible temps de sampling en interne (je crois)
- 8 voix de polyphonie (c'est peu dans l'absolu, après faut magouiller et y a moyen je pense)
- pas de sorties séparées , évidemment..
- aspect jouet, fragile
- sûrement plus rudimentaire en midi qu'un akai ou un Emu

Voilà en gros ce que je me dis à propos de cette boîte bleue.
Pour les effets, je crois que ce sont les mêmes que sur la sp303 et oui celle ci a un timestrecht pourri.
Apres si tu as environ 1000 euros de budget, tu peux soit prendre une mpc1000 neuve ou alors te faire un couple d'occaz avec 2 sampleurs (ce que je vais faire à terme je pense), style une sp505 et un Emax ou un S760. Le A3000V2 de Yamaha est bien aussi paraît-il et pas cher d'occaz.

torpscan

Citation : visualisation de la forme d'onde sur l'écran entre autres, ce qui est un avantage indéniable pour placer les pojnts de départ / arret par exemple
c'est juste faux
t'as déja essayé sans?

westdeejay

sinon les prix avoisinent combien ?
Dj Wes-T

Anonyme

Donc d'occaz en France ils le lachent à 500 à peu pres. Si j'en chope un c'est 250-300 grand max.

Will Zégal

C'est vrai que le time strech... bof. Mais moi, je prépare tous mes samples sur ordi avant des les transférer sur la bête.
J'y ajoute ensute des effets, mais en live et non destructifs. Genre phaser que je fais varier en live.
J'ai payé le mien 270 il y a un an avec une carte 68 Mo.
B.B.

Anonyme

Un esi-4000 (qui est une machine tout à fait respectable) se trouve en occaz autour de 400 euros. Ce genre d'instruments, même s'ils n'ont pas la façade boutonneuse des boites à loop s du moment, offre bien plus de possibilités.
Vous n'avez pas l'air de prendre en compte l'aspect "synthétiseur" de ces instruments. Sampler c bien faut il encore pouvoir traiter ses samples. (svp ne comparez les effets de SP505 avec les filtres d'un sampler emu).
Après on peu aussi parler de la manière dont ça "sonne", l'utilité des sorties séparées, la gestion des programmes, l'import de programmes instruments...

Anonyme

Citation : Vous n'avez pas l'air de prendre en compte l'aspect "synthétiseur" de ces instruments. Sampler c bien faut il encore pouvoir traiter ses samples. (svp ne comparez les effets de SP505 avec les filtres d'un sampler emu).
Après on peu aussi parler de la manière dont ça "sonne", l'utilité des sorties séparées, la gestion des programmes, l'import de programmes instruments...
Qui a dit le contraire ???, Il me semble qu'on a bien souligné ces aspects...
pinèze trop de psychopathes sur ce forum

- < Liste des sujets
- Charte