Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Quel Sampleur Hard utilisez-vous avec la rm1 ?

  • 134 réponses
  • 25 participants
  • 6 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Sampleur Hard utilisez-vous avec la rm1 ?
Voilà, je me pose cette question car il devient nécessaire pour moi d'acquérir un sampler, mais avec une rm1x buggée je me demande quelle machine va convenir. J'ai cru comprendre qu'on peut mappé sur un seul canal midi et là y aura bien sûr pas de pbs, mais avec la multitimbralité vous faites comment?
Je pense acheter un sp505 parcequ'il a son sequenceur interne (et conviendrait à mon budget d'occaz) mais j'ai peur que ça soit un peu un jouet quand même, et surtout on ne peut jouer un instrument dessus (ce qui pourrait me servir à l'occaz), bref quel est votre sampleur et comment l'utilisez vous ?

Merci :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
41
Oué mais Kontakt n'est pas capable d'enregistrer ma guitare ou ma voix en direct, alors il faut passer par wavelab ou cubase, bref sortir la grosse artillerie :violent:
Ensuite, pour le live, me faudra un portable avec bcp de ram et une bonne carte son donc pfffff c'est lourd tout ça, trouver la bonne config (à moindre coût pour ma part).
Là je suis en train de bosser avec Kontakt, kler c'est un bon soft ! :humm:


j'avoue que si j'avais le cash je prendrais volontiers le cd3000xl d'Hamilton ou en rajoutant des euros, le sampleur de Nours :nawak:
42
Il vend combien nours son esi4000 ?
43
450 roros :humm:
44
Ptain...et tu réfléchis encore ?
45

Citation : Je ferai mes bricolages avec Kontakt et apres transferts dans le sampleur je crois.



Moi je fais comme ça depuis que j'ai mes samplers hard : Recycle + mappage des petits slices de sample dans Kontakt puis resampling de la boucle puis retour sous Recycle pour midi dump dans mon sampler.
46

Citation : mappage des petits slices de sample dans Kontakt



tiens je suis interessé par ce que ta cité la ... tu peut juste en dire un peu + ?

Merci

bye
47
C'est assez facile : tu découpe une boucle avec Recycle et tu les exporte en .sf2 (Soundfont).

Après tu ouvres le Soundfont sous Kontakt et là tu as les différents slices de sample attachés chacun à une note dans le sampler, ce qui permet de les rejouer sens dessus dessous en midi (soit via séquenceur soit via clavier maître midi), et surtout au tempo.

Technique de base de la musique électro :8)
48
Yope-yope
On me sollicite ? J'arrive :bravo:
Bin en fait le son de mes samples il est très bon C juste qu'il faut oublier le post que j'avais mis qui disait que ça grésillait : j'étais encore jeune et con, j'avais samplé avec un câble de merde, à partir d'une cassette... Evidemment. :oops:
Errare humanum est
Il est très bon le SP 505 ! pourquoi personne ne veut me croire. Pour ceux qui habitent à Besançon ou ses environs : attention, j'ai porté une maquette au Bastion, ça a bien l'air de leur plaire, ils m'ont parlé d'aller faire mes preuves sur la scène ouverte du Seven le Jeudi et Vendredi soir, les soirées Drum'n Bass. Eh bin avis à tout le monde, mes patterns Jungle et Drum'n Bass je les ai fait avec ma SP505 uniquement, avec que 4 pistes de séquenceur s'il vous plaît, et oui les 26 effets de ma machine ils tuent ! Il suffit de savoir se servir de la chose
Je connais un type qui fait des lives de Goa, il a une MPC 2000XL : ses sons sont pourris parce qu'il ne sait pas où les chercher, il ne sait pas se servir des effets de son MFC42 (oui il l'a aussi :furieux: ), bref avec un SP505 couplé à une RM1X Orange je pense qu'il y a moyen que tu fasses quelque chose de bon. Une fois de plus c'est pas le matos qui fait tou... Mais cette bestiole vu le prix qu'on peut la trouver d'occase (ouaih, 300 roros), c'est de la bombe ! Le son est bon (44.1 Khz quoi), le resampling le timestretch et le Beat Syncro marchent vraiment, voilà quoi ! Que demander de plus ? Ah si, un séquenceur 4 pistes pour faire tourner quelques petits patterns sympas en transition d'un mix par exemple, une ergonomie plus que pratique, super pour le live (surtout : pas énormément de parties saillantes donc facile à transporter, petit et robuste en plus malgré le plastique), léger... Bon OK je suis d'accord que y'a pas de Midi Thru, pas de multi-effet (malgré les 26 présents), mais à part ces quelques petits détails elle est très bien...
En fait Orange, on a fait la même chose mais chacun dans un sens : moi maintenant c'est une RM1X que je cherche d'occase... Pour contrôler mon SP505 et avoir un séquenceur 16 pistes... Ca va tuer ! On se racontera nos exploits ici :bravo: :mdr: :aime:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
49
Héhé merci beaucoup d'être passé Urk ! Bon bin tu me rassures grave là ;)
je pense que le 505 va me suffire dans un premier temps, pour le prix 250 - 300 euros c'est jouable (alerte petite annonce !), avec le pc à côté pour fabriquer les boucles nikel :bravo:

Idem j'ai besoin de petites machines pour le live, pouvoir poser le son n'importe où et n'importequand ! Merci Urk !!!
50
Slt Orange,

Je te mets un lien ou tu pourras télécharger la pub en francais du SP-505 (au cas ou tu ne l'aurai pas) :
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=429

Chez Playback, il est à 610 euros.

J'ai lu cette pub, et je trouve franchement ce sampleur...nickel :
Et là Roland n'a pas peur de mettre la résolution des convertisseurs A/N et N/A à savoir 20 bits (c'est pas de la dobe !), alors que je sais tjs pas quel cenvertisseur y a sur la MPC 1000 !!!

Je te remet les quelques caractéristiques :
Caractéristiques :
• Polyphonie maximum : 8 notes
• Mémoire interne : échantillons : 250 (16 banques)
• Mémoire sur carte d’extension : Échantillons : 256 (16 banques)
• Interne : STANDARD : Approx. 2 minutes, LONG : Approx. 4 minutes, LO-FI : Approx. 12 minutes
• Fréquences d’échantillonnage : STANDARD : 44,1 kHz. LONG : 22,05 kHz. LO-FI : 11,025 kHz
Format des données : Format original SP-505
• Modes d’enregistrement des pistes : Enregistrement d’événements (Édition en temps réel/Microscope), Enregistrement audio
• Nombre d’événements enregistrables (Pads) : Env. 15 000 événements
• Traitement du signal : Conversion AN : 20 bits, Conversion NA : 20 bits
• Niveau nominal d’entrée : Entrée (ligne) : -10 dBu, Entrée (micro) : -55 à -25 dBu
• Impédance d’entrée : Entrée (ligne) : 50 k?, Entrée (micro) : 2 k?
• Niveau nominal de sortie : Sortie (ligne) : -10 dBu
• Impédance de sortie : 2 k?
• Ecran : 128 x 64 pixels, LCD graphique rétro-éclairé
• Connecteurs : Sortie PHONES (Jack stéréo 6,35 mm), connecteur MIC (Jack 6,35 mm), sorties LINE OUT L/R (RCA), entrées LINE IN L/R (RCA), entrées DIGITAL IN (optical/coaxial), connecteur FOOT SWITCH (Jack 6,35 mm), ports MIDI (IN/OUT), embase pour adaptateur secteur (14 V ca)
• Alimentation : Adaptateur secteur (série BRC)
• Consommation : 800 mA
• Dimensions : 298 (l) x 254 (p) x 64 (h) mm
• Accessoires : Adaptateur secteur (série BRC), Mode d’emploi
• Options : Commutateur au pied : FS-5U

Au fait, il y a un mode pitch, où tu peux transposer sur le clavier un sample pour faire des lignes de basses, synthé, etc...
Il n'ya qu'un seul multi effets, mais tu sais, pour les effets genre chorus, ou disto, tu resamples a boucle avec l'effet et ton multi effets est libre pour delai, délires filtrés, ...
Sur carte smart media de 128 Mo tu te retrouves avec plus 1 heures (En Lo-Fi) de sampling.
De plus, tu peux sauvegarder tes patterns aussi sur smart média.

Franchement, c'est un bon petit sampleur. Et pis avec la RM1x ça le fait :bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""