Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Quel Sampleur Hard utilisez-vous avec la rm1 ?

  • 134 réponses
  • 25 participants
  • 6 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Sampleur Hard utilisez-vous avec la rm1 ?
Voilà, je me pose cette question car il devient nécessaire pour moi d'acquérir un sampler, mais avec une rm1x buggée je me demande quelle machine va convenir. J'ai cru comprendre qu'on peut mappé sur un seul canal midi et là y aura bien sûr pas de pbs, mais avec la multitimbralité vous faites comment?
Je pense acheter un sp505 parcequ'il a son sequenceur interne (et conviendrait à mon budget d'occaz) mais j'ai peur que ça soit un peu un jouet quand même, et surtout on ne peut jouer un instrument dessus (ce qui pourrait me servir à l'occaz), bref quel est votre sampleur et comment l'utilisez vous ?

Merci :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
81
Ça coute cher ça un s6000 ?
c'est quoi l'avantage de relier une rm1x a un sampler? on peut réellement jouer des sample externe avec la yamaha?
exemple , j'ai un sampler , y'a un bon gros kick que je kiff sur un cd , hop je le sample avec mon sampler , je le relie a ma rm1x , je pourrais vraiment jouer ce sample avec ma yamaha ?
si c'est le cas c génial !!! jmen achete un direct !!!!!

Dj Wes-T
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
82
Slt WestDeejay,

Je réponds OUI à ta question, c'est grâce à la magie du MIDI, je m'explique.
Tout sampler (pas seulement le S6000) ayant une prise MIDI IN peut être commandé par un appareil ayant une prise MIDI OUT.
Avec ton sampler, tu va sampler par exemple un kick. Ce kick tu vas l'assigner à une note MIDI (équivalent à une touche d'un clavier) de ce qu'on appelle un drum kit (un ensemble de sample sde batterie assignés à des numéro de note MIDI différents), ce kit est lui même assigné à ce qu'on appelle un canal MIDI de 1 à 16. Donc, ton kick sera accessible de l'extérieur par l'envoi d'un message appelé Note On, qui est envoyé quand tu appuies sur un pad d'un RM1x ou une touche d'un clavier MIDI et ce message contient le canal MIDI et le numéro de note correspondant au pad ou à la touché appuyée.
Une fois que tu as branché la sortie MIDI OUT de ton séquenceur / clavier ou RM1x, vers la prise MIDI IN de ton sampler/ expandeur, il te suffit de configurer une piste sur le même canal MIDI que celui attribué au drum kit de ton sampler et déclencher la bonne note, et ton sampler jouera le kick en question.

Voilà !!!
Et ça marche aussi avec une MPC1000, un Z4, etc... T'es pas obligé de t'acheter un S6000 !!!! :bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

83
Ca marche meme avec un sp 202 ou 303 qui coute ... hummm 350€ ?! :)
84
Un s6000 ca coute aux alentours de 3600 euros neuf... :furieux: d'occaz ca tourne autour des 1500-2500 euros suivant la memoire les extensions etc...(mais bon, faut voir la bete que c'est ;p), par contre fais ton choix suivant tes besoins, si tu commence dans le domaine , et si c'est juste pour jouer des petits son , c clair qu'il vaut mieux que tu prennes un sp ou un truc du style; par contre si tu cherches a completer ton studio avec un GROS sampleur, la c clair qu'il faudras taper dans la gamme au dessus! ( emu, akai (tout mais pas un z4 lol!!), yamaha... ),moi quand je dis que j'ai une rm de branche dessus,y'a pas que ca qui tourne avec ;p, sinon ca vaut pas le coup d'investir la dedans ! sinon tu as aussi des machines du style la rs7000, mc909... la tu as un rm en mieux avec un sampleur integre, en general tu peut en trouver neuf a 1500 euros environ. mais bon, a ta place moi je prendrais un sampleur d'occaz style s3000, en cherchant bien tu en trouves a pas trop cher, c'est une belle machine , avec un grain sonore assez bon , et ca te pemeteras de te familiariser avec les possibilitees du sampling tout en ayant un bon sampleur !

a+
85
Yope
Si vous me permettez... hummmm... Puis-je suggérer...
SP505 de chez BOSS ???
:mdr: :mdr: :mdr:
:bravo: :8)
86
En fait , ça fait déjà plus d'un an que je compose (hardtec/hardcore et tek-club) , je tournait en general uniquement en audio , la dedans jamais eu de probleme , mais depuis quelques mois , j'ai découvert l'univers du midi , notemment via une roland mc 303 que j'ai tjrs , oui je kiff ses sons ;)
en fait , je vais me mettre au live , et par la meme occasion composer en midi , j'ai été sur le Q en voyant les capacités de la yamaha , ainsi je me la suis procuré , maintenant , la question du sampler c'est surtout pour savoir "recomposer" mes prods avec la yamaha pour les jouer en live , car la plupart de mes kick ne se trouve pas dans la yamaha , ainsi que les vocals (logik ;))
donc voila j'ai pas forcément besoin une bete de studio , juste quelque chose qui sample :)

car mon home studio n'est pas tres HIGH tech ;) j'ai juste un pc , une roland mc 303 , une yamaha rm1x , un clavier maitre , et tout les logiciels necessaires , il me manque un sampler ,
j'ai un pote qui a un Z8 de akai , j'ai trouvé ce truc excellent , mais le prix , je me suis cassé la gueule de ma chaise direct ;)
merci de vos renseignements , grace a vous j'arrive enfin a faire tourner cubase et sonar en midi ;) mais bon je suis loin de faire autant de truc qu'en audio , avec le temps...

Dj Wes-T
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
87
Non sans blague très bon sampler abordable et tout mais le tout est de savoir ce que tu veux Wes-T. Si tu veux juste un sampler, alors là oui il faut exclure le SP, mais son gros intéret est qu'il intègre aussi un séquenceur 4 pistes, et surtout surtout surtout une interface trèc complète d'édition de la forme d'onde donc du sample (visualisation de la forme d'onde sur l'écran entre autres, ce qui est un avantage indéniable pour placer les pojnts de départ / arret par exemple), le timestretch, les 26 effets qui font bien mal et tout et tout en fait examine un peu tout ça et recontacte moi si t'as des questions, remonte un peu dans ce post pour voir les avantages et inconvénients du SP on en a déjà pas mal débattu ici avec Orange et quelques autres gamins :bravo:
88
Vu ce que tu veut faire avec , oublie le sp !!! le mieux c'est que tu ailles faire un tour sur ce site ,

http://fr.music-hardware.com/cat2-22.html

tu as la pluspart des sampleurs avec l'avis de ceux qui l'utilisent , mon conseil , ce serais un s3000xl , mais bon c'est surtout a toi de voir suivant tes besoins et ton budget ;p
a+
89
Ok j'ai matté le site , mais y'en a trop !!! lequel choisir? sachant que mon budget , qui reprendra a partir de janvier (oui vive noel et le sport d'hiver !!!) sera de environs 500/600€
donc maintenant vu le choix , je suis un peu perdu , certes j'aime bien Akai , mais les prix flambent , et le roland sp505 , m'a l'air pas mal , mais il fait un peu "jouet" , il vaut vraiment quelque chose?
sinon j'ai un pote qui vend un synthé KORG avec un sampler integré pour 1500€ , carrément pas cher mais au dessus de mes moyens , j'aimerais un truc simple d'utilisation et qui vaut quelque chose ..
merci ;)

Dj Wes-T
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
90
Ahaha... Voilà encore que l'aspect jouet pour petites filles trompe son monde avec le SP505... Ils ont fait une sacrée connerie chez boss en le faisant comme ça leur machin... :8)
Non sans blague il est non seulement extremement simple d'utilisation (c'est pour ça que je le préfère) mais, en plus et en dépit de son aspect "tout-plastique à deux balles", il est très solide (je fais surtout du live, et je n'ai toujours pas de flight case donc je le transporte tel quel et il a déjà pris pas mal de pains dans sa tronche sans broncher :8O:
Pas beaucoup de parties saillantes, un renfort à vis pour le slot cartes mémoires, c'est du tout bon bien solide ça ! :bravo: