Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co 000-15
Photos
1/267
Martin & Co 000-15

Guitare acoustique Jumbo de la marque Martin & Co appartenant à la série 15

Sujet Martin 000-15 ou J 15

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 5 881 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Martin 000-15 ou J 15
Je me demandais à part la taille de la caisse, y a-t-il des différences entre ces deux modèles ? Le bois est le même (il me semble)et seule la taille de la caisse semble différente (le prix est aussi le même me semble-t-il.
I Love nosossibirsk city
2
La forme : 000 = forme orchestra, J = forme jumbo. Pour plus de détails, voir cette adresse:
https://www.martinguitar.com/guitars/features/shapes.html
3
Euhh, c' est gentil mais en fait ce qui m' interesserais c' est de connaitre la différence de son.
I Love nosossibirsk city
4
UP!!
Je suis interessé aussi sur les + et - de ces 2 guitares.
5
La triple 0 plutôt pour le jeu au doigts, la Jumbo pour le jeu en accords, avec médiator
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Puisque tu semple les connaitre, peut eêtre que je pourrai inclure la 000-15s à la question.
I Love nosossibirsk city
7
Sur la 000s la jonction corps-manche se fait deux cases plus bas. Je n'en connais pas les effets sonores, mais cela rend l'accès aux cases aiguës plus diffile.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8

Citation : Puisque tu semple les connaitre


t'es DJ ? :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9
LA Jumbo sera plus puissante, et avec plus de graves.
LA 000 sera plus équilibrée
Enfin tout est relatif parce que les caisses acajou, ça a déjà tendance à tirer le son vers le bas médium plutot que vers le grave franc.

Toutefois, rien de définitivement mort pour les aigus, suffit d'un jeu de cordes adapté.
Pour le grave, c'estplus dur.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10
Ouaip , le tout c' est de les tester (et de trouver l' argent) :?!:
I Love nosossibirsk city