Sujet Conseil achat débutant
- 113 réponses
- 15 participants
- 13 689 vues
- 1 follower
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2003 à 08:01:13Conseil achat débutant
Bonjour,
je suis plus que débutant et je n'ai quasi jamais touché de guitare.
Je souhaite commencer...
Je voudrai donc m'acheter une guitare. J'hésite entre une acoustique et une electro-acoutique... Le style tout sauf hard rock...
Par ailleurs quel modèle... Je préférerai une guitare que je puisse garder. Mon budget est bien sur par énorme.
Guitare de marque de type takamine série EG2 ou ou EG5 ou copie type epiphone ou sans marque connuE????
je suis plus que débutant et je n'ai quasi jamais touché de guitare.
Je souhaite commencer...
Je voudrai donc m'acheter une guitare. J'hésite entre une acoustique et une electro-acoutique... Le style tout sauf hard rock...
Par ailleurs quel modèle... Je préférerai une guitare que je puisse garder. Mon budget est bien sur par énorme.
Guitare de marque de type takamine série EG2 ou ou EG5 ou copie type epiphone ou sans marque connuE????
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 16/09/2003 à 10:30:41
Au debut accordeur c clair ! le CA-20 est tres bien car il te donne la note jouée contrairement au GA-20 je crois.
j'ai justement un CA-20, car en groupe, c mieux.
apres quand tu es chez toi, rien ne vaut l'accordage à l'oreille !
le mieux c d'avoir un diapason qui te file le La 440 !
moi j'ai paumé le mien, donc j'accorde les cordes entre elles, mais de là à savoir si je suis en la440 ou la 445 !
j'ai justement un CA-20, car en groupe, c mieux.
apres quand tu es chez toi, rien ne vaut l'accordage à l'oreille !
le mieux c d'avoir un diapason qui te file le La 440 !
moi j'ai paumé le mien, donc j'accorde les cordes entre elles, mais de là à savoir si je suis en la440 ou la 445 !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Doc Plus
36174
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 16/09/2003 à 11:03:53
Doc Plus
36174
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 16/09/2003 à 11:04:30
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 16/09/2003 à 15:27:25
Merci Doc kro...
Si quelqu'un peut m'en dire plus sur la framus.
Si quelqu'un peut m'en dire plus sur la framus.
Ash
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 16/09/2003 à 15:34:15
C'est quoi la big photo, doc (kro)?
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 16/09/2003 à 15:37:27
C'est la 2ème guitare que m'a donné mon père, elle est très moche, plus petite et il ne se rappelle plus si à l'origine c'était une classique ou une folk... Je cherche à savoir si je dois la garder comme cela ou la monter en nylon...
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 21/09/2003 à 16:19:57
J'ai un problème, le prof de guitare a vu que le manche de la guitare a bougé avec le temps...
Je souhaiterai donc acheter aprés différents tests et conseils une guitare classique avec touche en ébène et table massive épicéa... je n'ai pas trouivé de modèle ayant les 2.
Mon budget environ 350 euros.
quelques modèles ont ces caractéristiques????
Je souhaiterai donc acheter aprés différents tests et conseils une guitare classique avec touche en ébène et table massive épicéa... je n'ai pas trouivé de modèle ayant les 2.
Mon budget environ 350 euros.
quelques modèles ont ces caractéristiques????
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 21/09/2003 à 16:22:03
A 350 euros....cherche une camps ca tue grave et en plus ton manche bougera plus puisque tu pourras le regler, car les camps ont une truss rod
Mmcarabin
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 21/09/2003 à 20:44:57
Salut
si tu veux débuter, ne prend pas de takamine ... au risque de me faire siffler par la plupart des AF, takamine est une marque excellente mais a partir d'un certain prix et certains modèles, il faut donc bien connaître et avoir des solides connaissances en lutherie pour en prendre une ... toutefois la ESF 508c est une merveille, mais encore faut-il que tu en ais l'utilité, si tu ne fais pas de scène ou d'amlification, elle te servira a rien, tu n'exploiteras pas toutes les possibilités de ce bijou
reste sur yamaha (les séries APX il em semble), les cort aussi sont très bien, les fender bas de gammes en acoustique sont satisfaisantes ...
voila ...
si tu veux débuter, ne prend pas de takamine ... au risque de me faire siffler par la plupart des AF, takamine est une marque excellente mais a partir d'un certain prix et certains modèles, il faut donc bien connaître et avoir des solides connaissances en lutherie pour en prendre une ... toutefois la ESF 508c est une merveille, mais encore faut-il que tu en ais l'utilité, si tu ne fais pas de scène ou d'amlification, elle te servira a rien, tu n'exploiteras pas toutes les possibilités de ce bijou
reste sur yamaha (les séries APX il em semble), les cort aussi sont très bien, les fender bas de gammes en acoustique sont satisfaisantes ...
voila ...
Ash
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 22/09/2003 à 07:37:38
Resalut Jérome51,
Pour ta classique regardes du coté des Admira. Le prix est raisonnable et la qualité est là.
A plus
Pour ta classique regardes du coté des Admira. Le prix est raisonnable et la qualité est là.
A plus
- < Liste des sujets
- Charte