Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat débutant

  • 113 réponses
  • 15 participants
  • 13 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat débutant
Bonjour,

je suis plus que débutant et je n'ai quasi jamais touché de guitare.
Je souhaite commencer...
Je voudrai donc m'acheter une guitare. J'hésite entre une acoustique et une electro-acoutique... Le style tout sauf hard rock...
Par ailleurs quel modèle... Je préférerai une guitare que je puisse garder. Mon budget est bien sur par énorme.
Guitare de marque de type takamine série EG2 ou ou EG5 ou copie type epiphone ou sans marque connuE????
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour 1400 F et de marque Yamaha, ça ne peut pas être totalement pourri...
pour débuter je pense que c'est amplement suffisant.
il sera toujours temps d'investir plus tard quand tu sauras vraiment de quoi tu as besoin.
a+ :clin:

¿cubata?
52
Coucou Jerome51,

tu as acheté quoi, pour finir ?
53
Salut,

En fait je n'ai rien acheté, j'ai mon père qui m'a offert son ancienne guitare hier... une Framus ( à priori c'est allemand)... c'est une folk... elle est très belle... mais c'est tout ce que je peux en dire pour l'instant. Si quelqu'un connait?
J'en acheterai une plus tard quand je saurais jouer un peu.
Je pense que je vais avoir encore besoin de conseil... pour l'achat d'un accordeur.
Merci à tous de vos renseignements et de votre patience.
54
Le meilleur accordeur (et le moins cher) c'est de décrocher ton téléphone (si tu as une ligne fixe évidemment !) : en effet, la note que tu entends est un LA parfait ! :bravo:
Tu accordes donc ta corde LA (deuxième en partant du haut) et à partir de là tu peux accorder le reste sans problème :

En partant du haut :
1ère corde (Mi) : en 5ème case doit sonner comme la 2ème cordre (La) à vide
2ème corde (La) : accordée avec le téléphone
3ème corde (Ré) : à vide doit sonner comme la 2ème corde (La) en 5ème case