Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat débutant

  • 113 réponses
  • 15 participants
  • 13 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat débutant
Bonjour,

je suis plus que débutant et je n'ai quasi jamais touché de guitare.
Je souhaite commencer...
Je voudrai donc m'acheter une guitare. J'hésite entre une acoustique et une electro-acoutique... Le style tout sauf hard rock...
Par ailleurs quel modèle... Je préférerai une guitare que je puisse garder. Mon budget est bien sur par énorme.
Guitare de marque de type takamine série EG2 ou ou EG5 ou copie type epiphone ou sans marque connuE????
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour 1400 F et de marque Yamaha, ça ne peut pas être totalement pourri...
pour débuter je pense que c'est amplement suffisant.
il sera toujours temps d'investir plus tard quand tu sauras vraiment de quoi tu as besoin.
a+ :clin:

¿cubata?
52
Coucou Jerome51,

tu as acheté quoi, pour finir ?
53
Salut,

En fait je n'ai rien acheté, j'ai mon père qui m'a offert son ancienne guitare hier... une Framus ( à priori c'est allemand)... c'est une folk... elle est très belle... mais c'est tout ce que je peux en dire pour l'instant. Si quelqu'un connait?
J'en acheterai une plus tard quand je saurais jouer un peu.
Je pense que je vais avoir encore besoin de conseil... pour l'achat d'un accordeur.
Merci à tous de vos renseignements et de votre patience.
54
Le meilleur accordeur (et le moins cher) c'est de décrocher ton téléphone (si tu as une ligne fixe évidemment !) : en effet, la note que tu entends est un LA parfait ! :bravo:
Tu accordes donc ta corde LA (deuxième en partant du haut) et à partir de là tu peux accorder le reste sans problème :

En partant du haut :
1ère corde (Mi) : en 5ème case doit sonner comme la 2ème cordre (La) à vide
2ème corde (La) : accordée avec le téléphone
3ème corde (Ré) : à vide doit sonner comme la 2ème corde (La) en 5ème case
4ème corde (Sol) : à vide doit sonner comme la 3ème corde (Ré) en 5ème case
5ème corde (Si) : à vide doit sonner comme la 4ème corde (Sol) en 4ème case
6ème corde (Mi) : à vide doit sonner comme la 5ème corde (Si) en 5ème case

voilà !
et au moins tu ne débourses pas un rond et tu travailles ton oreille... :clin:

A+

¿cubata?
55
Ouai c'est pas faux. Tu peux aussi avoir un diapason pour les endroits où tu n'as pas le téléphone.

Mais ca se complique lorsque tu utilises d'autres accordages que le standard EADGBE (mi-la-re-sol-si-mi). Parce que là il faut se souvenir du rapport des cordes les unes par rapport aux autres et ce n'est pas évident.

Ca se complique aussi lorsque tu t'accordes dans le bruit d'autres instruments que leurs musiciens sont en train d'accorder

Alors moi j'ai un petit KORG CA-20, qui permet d'accorder tous les instruments. (Il y a aussi le GA-20 qui est plus spécifiques aux guitares mais je ne le connais pas en détail). Ils ont une entrée jack pour les isoler de l'exterieur si nécessaire et là même si tu ne t'entends pas tu accordes ta guitare tranquille.

En tout cas ces accordeurs KORG ils sont vraiment très bien, pratiques,petits, et pas chers du tout.

CIAO
56
Salut

je suis ok avec toi

le KORG CA-20 que du bonheur :aime:
57
J'ai quelques photos de la bête si cela vous intéresse mais je ne sais pas les mettre?? :(((
58
De qu'elle bête :???:
59
La framus...
60
Ce serait en effet sympa si quelqu'un peut expliquer comment mettre une photo, comme ca on pourrait voir la guitare Framus (jamais entendu parler) et comme ca je saurais également comment faire ... hein .... SVP .... D'acc ? ..... Quelqu'un ? ....