Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat débutant

  • 113 réponses
  • 15 participants
  • 13 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat débutant
Bonjour,

je suis plus que débutant et je n'ai quasi jamais touché de guitare.
Je souhaite commencer...
Je voudrai donc m'acheter une guitare. J'hésite entre une acoustique et une electro-acoutique... Le style tout sauf hard rock...
Par ailleurs quel modèle... Je préférerai une guitare que je puisse garder. Mon budget est bien sur par énorme.
Guitare de marque de type takamine série EG2 ou ou EG5 ou copie type epiphone ou sans marque connuE????
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Corde nylon : fait moins mal aux doigts, plus facile
manche large , plus dur à jouer car moins accesible...

alors à part si j'ai mal aux doigts il faut mieux acheter une folk...

C'est un peu trop simplifié ça ! :P:
Car en fait ce qui compte ce n'est pas que tu ais mal au doigts ou non, mais ce que tu préfères entendre !

Tout dépends de ce que TU préfères.
Ash préfère les Folks, moi je n'aime pas du tout et je suis à fond pour les classiques espagnoles... chacun son truc mais c'est surtout parce que ça correspond à un style.
Par exemple, moi j'adore jouer de la bossa (jobim, gilberto, etc) c'est totalement impossible d'en jouer sur une folk (en plus d'être difficile, c'est surtout très laid).

Pour le fait que la guitare classique ait un manche plus large, je ne pense pas que ce soit un problème. Au contraire ! Car ça permet ensuite de passer plus facilement sur les autres types de guitare alors que l'inverse est plus délicat.

a+ :clin:

¿cubata?
32
Tout à fait d'accord.

En tout cas Jerome51 tiens nous au courant de tes essais de guitares et DE TON ACHAT !!!

A plus
33
Une bonne petite folk pas trop chere c la taylor big baby a essayer car tres agreable avec un bon rendu sonore pour le prix :bravo:
34
J'avoue que je vais oté pour une solution intermédiaire :
Je vais acheter une guitare classique premier prix, voir si cela me plait... commencer à me faire les doigts... et ensuite je ferais un choix très rapidement vers un modèle qui me convient...
Un conseil pour une premier prix?
35
:((( :((( :((( Taylor ! Il a dit Taylor ! :((( :(((

Hum ! Calme, le Ash, calme ...j'inspire ... j'expire .... ca va mieux déjà.

Il m'a semblé lire quelque part ici que la Taylor Baby n'avait de Taylor que le nom ... C'est pas très bon ca, non ?
36
Ben pourtant c une gratte qui a recu pas mal d'eloge
c du ba de gamme chez taylor 500euros
mais moi j'adorre le son et le toucher par rapport a d'autre marque dans cette fourchette de prix
37
Ok alors je vais chercher un magasin pas trop loin où je pourrais en essayer une.

Comment tu la situes, par rapport aux canadiennes (que je connais bien), Art&Lutherie ou Simon&Patrick ?


CIAO
Claude
38
:mdr: La Taylor big baby est bien au dessus des guitares canadiennes, c'est clair, bien qu'elle n'aie rien à voir avec les véritables Taylor.
J'ai entendu un blaireau dire sur le forum que sa Simon&Patrick à 4000 balles était fabriquée à la main ! :mdr: :mdr: OK et la marmotte, elle prend le papier d'aluminium... à ce prix c'est IMPOSSIBLE.
39
Cest pas étonnant. J'en ai eu une et en effet sur l'étiquette intérieure, outre la liste des bois utilisés, il est marqué HANDCRAFTED Canada La Patrie, quelque chose comme ça. Et lorsque tu vas sur leurs sites,

http://www.lasido.com/
https://www.artandlutherieguitars.com/introf.htm (va voir !)


tout te pousse à penser qu'elles sont faites à la main, de façon artisanale. Alors est ce que c'était comme ça pour les premières, est ce que c'est de la publicité mensongère, jusqu'à quel degré de mécanisation peut on parler de "faites à la main" ????

Et pour la marmotte qui emballe le chocolat, qui sait ? Moi (mais vous n'allez jamais me croire) je connais bien un sanglier QUI PARLE ! ET OUI ! :clin: :mdr:
40
:clin: Yes Ash !!