Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat débutant

  • 113 réponses
  • 15 participants
  • 13 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat débutant
Bonjour,

je suis plus que débutant et je n'ai quasi jamais touché de guitare.
Je souhaite commencer...
Je voudrai donc m'acheter une guitare. J'hésite entre une acoustique et une electro-acoutique... Le style tout sauf hard rock...
Par ailleurs quel modèle... Je préférerai une guitare que je puisse garder. Mon budget est bien sur par énorme.
Guitare de marque de type takamine série EG2 ou ou EG5 ou copie type epiphone ou sans marque connuE????
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Corde nylon : fait moins mal aux doigts, plus facile
manche large , plus dur à jouer car moins accesible...

alors à part si j'ai mal aux doigts il faut mieux acheter une folk...

C'est un peu trop simplifié ça ! :P:
Car en fait ce qui compte ce n'est pas que tu ais mal au doigts ou non, mais ce que tu préfères entendre !

Tout dépends de ce que TU préfères.
Ash préfère les Folks, moi je n'aime pas du tout et je suis à fond pour les classiques espagnoles... chacun son truc mais c'est surtout parce que ça correspond à un style.
Par exemple, moi j'adore jouer de la bossa (jobim, gilberto, etc) c'est totalement impossible d'en jouer sur une folk (en plus d'être difficile, c'est surtout très laid).

Pour le fait que la guitare classique ait un manche plus large, je ne pense pas que ce soit un problème. Au contraire ! Car ça permet ensuite de passer plus facilement sur les autres types de guitare alors que l'inverse est plus délicat.

a+ :clin:

¿cubata?
32
Tout à fait d'accord.

En tout cas Jerome51 tiens nous au courant de tes essais de guitares et DE TON ACHAT !!!

A plus
33
Une bonne petite folk pas trop chere c la taylor big baby a essayer car tres agreable avec un bon rendu sonore pour le prix :bravo:
34
J'avoue que je vais oté pour une solution intermédiaire :