Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat débutant

  • 113 réponses
  • 15 participants
  • 13 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat débutant
Bonjour,

je suis plus que débutant et je n'ai quasi jamais touché de guitare.
Je souhaite commencer...
Je voudrai donc m'acheter une guitare. J'hésite entre une acoustique et une electro-acoutique... Le style tout sauf hard rock...
Par ailleurs quel modèle... Je préférerai une guitare que je puisse garder. Mon budget est bien sur par énorme.
Guitare de marque de type takamine série EG2 ou ou EG5 ou copie type epiphone ou sans marque connuE????
Afficher le sujet de la discussion
41
Sainte Mère ! qui parle englais en plus. Personne me croira :oo:
42
Pour repondre a la question sur la big baby
c vraiement une guitare a essayer
mais rien a voir avec les autres taylor
en fait je dirai que c l'epiphone de chez taylor
mais vraiment pas degueu :aime:
43

Citation : ...Je vais acheter une guitare classique premier prix, voir si cela me plait... commencer à me faire les doigts... et ensuite je ferais un choix très rapidement vers un modèle qui me convient... Un conseil pour une premier prix?

Très bonne idée ! :bravo:
Pour les premiers prix dans les guitares classiques tu peux en trouver à moins de 60 euros mais c'est vraiment de la daube : ça grésille, le manche n'est pas agréable...
Je pense que tu peux taper dans les Alvaro, à moins de 150 euros ça commence à sonner pas trop mal : en tout cas largement assez pour débuter. :clin:

En fait, ce n'est pas très important, moi j'ai commencé sur une Stella, une bonne vieille merde (mais qui vit encore après avoir été cassée en 2 et réparée ! :8O: ).
Elle sonnait pas terrible mais ça m'a largement suffit pendant les premières temps...
Après, on devient plus exigeant avec l'expérience, c'est normal :clin:

bon choix et tiens nous au courant !

¿cubata?
44
Salut à tous,

il y a 2 façons de voir les choses :

-1- tu t'achètes une belle gratte, et la tu ne laches pas l'affaire. Tu apprends comme un fou. Ca serait bete d'acheter une belle gratte et de la regarder;

-2- tu t'achètes une acoustique entre 100 et 150 euros et tu fais tes premières armes dessus. Si tu arretes tu n'auras pas dépenser beaucoup. Si tu continues, tu rechercheras ensuite une gratte qui te correspond mieux. sachant que tu seras jouer, tu pourras tranquillement l'essayer en prenant ton temps.

Pour info, ma femme vouait jouer de la guitare. Elle a commencé sur mes grattes et ensuite je suis parti lui en acheté une.
Ce n'est pas une grande marque et de grande qualité (finition plus que moyenne) mais le son a le merite d'être la. Effectivement, le bois risque de bouger dans le mauvais sens du terme car ce n'est pas de la qualité. Mais si elle tient quelques années se sera largement suffisant pour son apprentissage et elle pourra s'en racheter une.
C'est une Stagg (oui j'entends deja les critiques), elle sonne pas mal.

Pour ma part, j'ai une Seagull. Guitare canadienne, tres bien fini, bonne sonorité. Mais de ce que j'ai vu, elle commence a être cher depuis quelques années.

Enfin un conseil, si tu n'es pas sur de continuer, achete une gratte correcte pas trop cher. Si possible fais toi accompagner de quelqu'un qui en joues. Il pourra t'en dire plus.

Ca ne sert à rien de mettre 4000 balles dans une guitare. elle ne correspondra pas forcemment à ton jeu, tu arreteras peut être... je ne sais pas ya plein de raison.

Pour une classique, je ne suis pas vraiment d'accord. Le son est différent, la manière de jouer aussi.

Pour les cordes, je te conseil des cordes souples. Elles sont moins grosse et font moins mal au doigt.

voila
bonne soirée
45

Citation : Pour une classique, je ne suis pas vraiment d'accord. Le son est différent, la manière de jouer aussi.

Oui c'est une évidence et je ne vois pas en quoi nous ne sommes pas d'accord là dessus... :??:

a+ :clin:

¿cubata?
46
Que pencez-vous de la yamaha 111C???
Achat dans 1/2 h
47
Ca y est, tu t'es décidé ? C'est cool :bravo:
Alors maintenant amuse toi bien ! :clin:
a+

¿cubata?
48
Non pas encore dés que je sais ce que vous pensez de cette guitare.
49
Désolé, pour ma part je n'en pense rien car je ne l'ai pas essayée... :lol:
j'espère pour toi qu'il y a au moins un AFien qui connaît cette gratte.
Au fait, elle est à combien ?

¿cubata?
50
1400 frs environ