Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat débutant

  • 113 réponses
  • 15 participants
  • 13 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat débutant
Bonjour,

je suis plus que débutant et je n'ai quasi jamais touché de guitare.
Je souhaite commencer...
Je voudrai donc m'acheter une guitare. J'hésite entre une acoustique et une electro-acoutique... Le style tout sauf hard rock...
Par ailleurs quel modèle... Je préférerai une guitare que je puisse garder. Mon budget est bien sur par énorme.
Guitare de marque de type takamine série EG2 ou ou EG5 ou copie type epiphone ou sans marque connuE????
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors là je suis encore plus perdu... Par contre une chose est sur, je vais prendre une guitare pour droitier?
Vous n'auriez pas une liste de liens de modèle avec photos et prix à me proposer.
Merci d'avance
22
Pas de panique :clin:
tu finiras par trouver ton bonheur mais pour ça je te conseille de faire un peu le tour des magasin et d'essayer : une classique, une folk, une éléctro, un banjo (enfin c'est comme tu veux). Là tu pourras te faire une bonne idée !

Le style de musique que tu comptes jouer principalement est ce qui va déterminer pas mal la guitare que tu vas choisir... A part le fait que tu ne comptes pas jouer du métal, tu n'as pas précisé ce qui te branchait le plus, c'est quoi le style que tu aimerais faire ? L'artiste ou le groupe que tu aiemerais jouer, etc... ?
Allez au boulot ! :clin:

¿cubata?
23
Cubata a vraiment raison de dire que le choix de la guitare que tu va acheter doit correspondre a tes gouts
perso g mis un an a me decider
g commencer sur classique pendant 3 ans et apres je me suis oriente il n'y a pas si l'ongtemps sur l'electrique
chacun donne des avis sur les grattes qui leur plaises et apres tu a le cote technique et lutherie ou entre en jeu les specifs de chaque gratte
toi comme tu debute tu dois d'abord choisir quelque chose qui te plait ou tu es bien avec