Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.

• 270 réponses
  • 26 participants
  • 18 867 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
Bon, je m'y suis mis sur le tard, parce qu'au début j'aimais pas ces guitares.

Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.

Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !

à vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Faudrait peut être lancer la mode des médiators vintage, pré-usés et déjà crasseux... (option gras de poulet)

et mordillés bien sur...
122
J'en ai plein la poche de mon fute, sur base Tortex 1 mm. Je les cède à partir de 15 euros la pièce, en fonction de l'usure (logique, faut du temps pour les user, tout de même, ça demande de l'huile de coude). En plus de gras de poulet, je vous offre également le fini "couche de nourrisson" (très dur à trouver), " et "andouille de Vire" (avec odeur compatible).
123

Hors sujet :

Citation : "andouille de Vire"

Mais que'st ce que ça peut bien etre ?

124

Hors sujet : Ben, c'est de l'andouille dont l'image est résolue par des gros bouts de pixels et pas par des cercles concentriques tendance Vertigo revu Guéméné. Est-ce clair ?

125

Hors sujet : Je vois que les vieilles croûtes délirent bien..Z'avez raison ça empêche la maladie de Zemémère d'attaquer précocément.
(chui pas de dernière fraicheur non plus)

126

Hors sujet :

Citation : Ben, c'est de l'andouille dont l'image est résolue par des gros bouts de pixels et pas par des cercles concentriques tendance Vertigo revu Guéméné. Est-ce clair ?

Dis Pierrot, faut pas jouer trop pret du fender, même que les oreilles on déjà prit un coup, preserve quelques neurones, ça peut toujours être utile pour tenir la gibson.

:mrg:
127
Zut, quelqu'un a suivi la vente de l'es125 tdc que j'ai mise en lien ? la vente est finie, je n'ai pas flaggué la transaction du coup je ne sais pas à combien elle est partie...mince, j'étais trop curieux...

c'était surtout pour comparer avec les 3300 euros du magasin de pigalles pour ce modèle...
128

Hors sujet : -Toung Si Nan Peï -Le malheureux ! Il a perdu la raison !

Désolé, j'ai eu une soirée un peu rude. :oo:

Bon, histoire de pas poster que des conneries, je recommande chaudement (et dans le cadre de ce fil) de visiter l'expo "Travelling Guitars" au musée de la Cité de la musique (porte de Pantin, Paris). Belle collec de guitares de diverses origines, dont une jolie série de demi-caisses (et une 335 exactement comme la mienne, mais une année plus jeune, hé hé). Quelques grattes mythiques : Strat Hendrix :aime: , LP Deluxe Townshend :aime: :aime: , Strat Gilmour, Epiphone de Liam Gallagher... On fait vite le tour mais c'est sympa. Dommage que les guitares soient derrière une vitrine.
129
Je profite d'une question que j'ai pour ressusciter ce fil mort(dommage, parce qu'on s'y marrait pas mal). Quelqu'un parmi vous possède-t-il une Guild Starfire ? Et quels micros est-il possible d'adapter dessus, les micros std étant un poil faiblards ? Enfin, utilisez-vous avec vos instruments un accessoire particulier (je sais pas : accordeur, sangle spéciale, effet particulier...) spécifique à la demi-caisse que vous recommanderiez ?
Papy Caillou
130
Rien de spécifique, si ce n'est que j'envisage de mettre un straplock sur la 335. L'attache du manche ma fait peur, je crains toujours que ma sangle se détache.
Mais une fois que j'aurai fait ça, je suis bon pour du straplock sur mes autres grattes.
Pfff, le pb de n'avoir qu'une sangle...

Sinon en gratte, connais pas la Guild en question.
Une que j'aurais bien voulu essayer mais que j'ai jamais trouvé en mag, c'était la Guild BluesBird. Une copie LP avec des chambres de résonnance, et une table erable 3A, miam.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)