Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.

• 270 réponses
  • 26 participants
  • 18 878 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
Bon, je m'y suis mis sur le tard, parce qu'au début j'aimais pas ces guitares.

Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.

Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !

à vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
191
C'est une Ibanez, mais ça peut pas être une georges Benson, on ne le verrait plus derrière la caisse le petit Prince. Prince, les guitares comme les costards, c'est du sur mesure, il fait réduire la taille des corps pour être proportionné avec sa petite taille. ça a l'air d'être une guitare 3/4, le manche à l'air assez court. Ceci dit, j'adore son jeu de guitare, l'album Purple Rain, y a des riffs et chorus qui m'ont fait hérisser les poils...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

192

Citation : il fait réduire la taille des corps pour être proportionné avec sa petite taille. ça a l'air d'être une guitare 3/4, le manche à l'air assez court

Le pauvre il est si complexé que ça.
J'ai rien a dire de pas gentil sur lui non-plus d'ailleur...

Je veux juste lui piquer ces Oranges...
193
La gratte de l'ex-artiste connu sous le nom de Prince puis connu sous le nom de Love Sign puis reconnu sous le nom de Prince pourrait très bien être une George Benson, c'est une gratte très compacte.

Pour ma Jr de 86, je crois que c'est un P-90, vu l'infernale ronflette. Ca me gène pas.
194
:non:
Je maintiens, c'est une Georges Benson, il y a plusieurs tailles de caisse.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

195
Yes, ça ressemble à la George Benson. Je croyais que c'était des 'grosses' caisses les guitares de George. Elles sont jolies par ailleurs toutes ces Ibanez, en noir peut être...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

196
Bon, alors d'accord :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

197
Hello,

sinon à un moment, car les prix semblent moins importants, je lorgnais sur les vieilles hofner, dont la congress :

un chouette site avec plein de photos

quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ? je serais curieux d'avoir quelques avis, car je ne serais pas étonné un jour de me faire un petit plaisir de papy collectionneur...
198

Citation : Je croyais que c'était des 'grosses' caisses les guitares de George

Il existe effectivement un modèle Ibanez Georges Benson à grosse caisse, il s'agit de la GB200.

199
Essayé ce week-end : une petite Ibanez quart de caisse AF75 (je crois), avec un "Bigsby" Ibanez.
Pas mal du tout, bien construite et qui sonne déjà pas mal.
Ca vaut 400 euros cet engin. A ce prix là, on peut lui mettre des méga-micros de la mort qui tue et avoir une pure gratte, moi je dis.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

200
Celle avec le Bigsby, c'est l'AFS-75T. J'en ai une, et j'ai exactement fait ce que tu écris: des bons micros et c'est le bonheur ! :aime: (cela dit, les micros d'origine sont déjà très corrects pour le prix)