Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
- 270 réponses
- 26 participants
- 18 868 vues
- 26 followers
le reverend
33459
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2005 à 21:12:29Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
Bon, je m'y suis mis sur le tard, parce qu'au début j'aimais pas ces guitares.
Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.
Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !
à vous !
Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.
Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !
à vous !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 17/10/2006 à 13:17:40
Sur un autre thread, on parle des guitares Hagstrom. Quelqu'un a déjà eu ça entre les mains ? C'est suédois, et la marque reprend du service avec des guitares (très belles) made in china certainement. Il y a un modèle 'viking' style 335 qui me fait baver... C'est la qu'on les regarde...
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
132 Posté le 17/10/2006 à 14:02:12
Tiens, mon vendeur favori a un nouveau modèle en vente : une ES330 de 65...pour l'instant l'enchère est à 850 euros...mais ça va grimper...
lien par ici pour la vente
es330 = es335 - 5 ?
lien par ici pour la vente
es330 = es335 - 5 ?
Anonyme
521410
133 Posté le 17/10/2006 à 14:20:19
Mon Révérend, pour le straplock de ta 335, j'ai un truc : tu vas au Franprix du coin et tu achètes deux bouteilles de bières fermées par un bouchon céramique (genre Pelforth ou Fischer, je sais plus. On fait plus Valstar, dommage). Une fois les bières bues, tu récupères les rondelles en caoutchouc qui font joint. Mets ta sangle en place comme d'hab' et bloque avec la rondelle de caoutchouc. Miracle, le diamètre colle pile-poil ça tient super bien ! T'as économisé un straplock, ta gratte est tjs 100 % d'origine et en plus t'as bu un coup. Pas mal.
Si (par ailleurs) l'attache de sangle est un peu branlante parce que la vis a joué, autre truc : dévisser l'attache. Prendre une brochette de yakitori, couper un morceau de la longueur du trou, insérer dans le trou en ayant soin d'enduire au préalable de colle à bois (de la bonne). Essuyer les bavures, attendre qques minutes que ça sèche. Revisser la vis dans le bois tendre de la brochette et voilà, l'attache tient.
Je précise que ces deux trucs m'ont été communiqués (et appliqués sur mes propres guitares) par Laser Team, éminent luthier parisien que je vous recommande (c'est celui des guitares sitar, oui).
La ES 330 est très belle et pas chère, mais je suis très étonné par le prix. Où est le loup ? Je pense que la différence avec la 335 tient au niveau des micros (P-90) et de la finition (à moins que l'accastillage ne soit pas d'origine).
Si (par ailleurs) l'attache de sangle est un peu branlante parce que la vis a joué, autre truc : dévisser l'attache. Prendre une brochette de yakitori, couper un morceau de la longueur du trou, insérer dans le trou en ayant soin d'enduire au préalable de colle à bois (de la bonne). Essuyer les bavures, attendre qques minutes que ça sèche. Revisser la vis dans le bois tendre de la brochette et voilà, l'attache tient.
Je précise que ces deux trucs m'ont été communiqués (et appliqués sur mes propres guitares) par Laser Team, éminent luthier parisien que je vous recommande (c'est celui des guitares sitar, oui).
La ES 330 est très belle et pas chère, mais je suis très étonné par le prix. Où est le loup ? Je pense que la différence avec la 335 tient au niveau des micros (P-90) et de la finition (à moins que l'accastillage ne soit pas d'origine).
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
134 Posté le 17/10/2006 à 16:08:33
Citation : mais je suis très étonné par le prix
bah, il reste 3 jours avant la fin de la vente, le prix peut doubler d'ici la fin...
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 17/10/2006 à 18:34:41
Salut,
Pour la guild tu parle d'une Starfire III ou d'une IV?
Non parce que l'une est en dearmond goldtone et l'autre en 2K single.
en tout cas si tu cherche a te debarrasser de ses micros moi je suis preneur.
D'ailleurs si tu veux vendre ta guild la aussi...
Pour la guild tu parle d'une Starfire III ou d'une IV?
Non parce que l'une est en dearmond goldtone et l'autre en 2K single.
en tout cas si tu cherche a te debarrasser de ses micros moi je suis preneur.
D'ailleurs si tu veux vendre ta guild la aussi...
Anonyme
521410
136 Posté le 17/10/2006 à 22:46:28
C'est une Starfire III (de 75, pas un collector), mais elle est pas à moi (et pas à vendre). La lutherie est superbe, mais je trouve les micros un peu faiblards (DeArmond Goldtone, ah ?). Si le proprio veut revendre ses micros, je te fais signe.
A propos de la 330, y a un truc bizarre au niveau de la tête de manche : je ne jurerais pas, mais on dirait qu'il a été cassé et recollé. Y a en effet une cicatrice suspecte. Faudrait y voir de plus près mais je serais très méfiant. Voyez vous même sur les photos en haute def.
A propos de la 330, y a un truc bizarre au niveau de la tête de manche : je ne jurerais pas, mais on dirait qu'il a été cassé et recollé. Y a en effet une cicatrice suspecte. Faudrait y voir de plus près mais je serais très méfiant. Voyez vous même sur les photos en haute def.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 17/10/2006 à 23:07:40
Sur une starfire 3 il me semble que se sont des 2k donc des simples et effectivement pas hyper puissance mais qui ont bcp de charme , si ce sont des doubles y'a fort a parier que ce sont effectivement des goldtone mais a changer ses mic je resterai quand mm dans un esprit "vintage" ou alors rajouter un booster lineaire derriere la guitare aussi c une bonne soluce pour attaquer plus fort le preamp tout en gardant le grain
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
138 Posté le 18/10/2006 à 00:54:05
Citation : truc bizarre au niveau de la tête de manche
c'est précisé par le gars dans le texte de l'annonce : il y a bien eu une cassure, qui a été réparée, et selon lui de manière efficace...il précise également qu'une des mécaniques d'accordage est tordue, mais marche tout de même...
bon, elle a quelques coups quand même...tout est original sauf le pickguard...
Anonyme
521410
139 Posté le 18/10/2006 à 10:59:21
Merci Piemac pour les précisions sur la Guild. Pour le reste, acheter une 330 sur eBay avec un manche cassé, même réparé... Ca paraît fichtrement risqué, tout de même. Et ça explique le prix dérisoire.
Anonyme
521410
140 Posté le 18/10/2006 à 11:42:35
Les manches de gibs cassés se reparent tres bien, j'ai cassé trois fois la tete de ma sg, on me l'a reparé a chaque pour pour 35 euros vraiment nickelle et ça tient, j'ai même l'impression qu'elle sonne mieux mais bon c'est subjectif.
- < Liste des sujets
- Charte