7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 753 363 vues
- 174 followers

G-köma

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

peupeu

tiens une nouvelle 7 strings ici
pas donnée...

peupeu

encore une forme télé-like.
c'est vraiment le truc à la mode.

FAiRLiGHT

et puis c'est de la tele bien cachée qd meme
la super strat c'est trop répandu, 'faut bien qu'ils se démarquent
[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 21:30:37 ]

alfounet

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/ibanez/signature-series-steve-vai-uv777-black/forums/t.507248,installer-un-floyd-7-sur-ma-universe.html

Toinou 092

Je viens vers vous car j'ai besoin d'une information, que je pense pour avoir ici

Voila ce qui m'amène: j'ai une 7 cordes (Shecter C7 Blackjack ATX modifiée ( bon sa on s'en fout un peu )
je l'ai accordée en Drop G# c'est à dire respectivement du grave à l'aigu G#/D#/G#/C#/F#/A#/D#
J'utilise des cordes 10/50 et une corde de 74 pour la 7 ème.
La je voudrais la passer en A#/F/A# ect c'est à dire accordée un demi ton plus haut que l'accordage standard,
quel tirant me conseillez vous?
merci d'avance

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Toinou 092

Oui sa risque d'être assé tendu.. je me suis même tatté à mettre du 8/38,
mais je n'ai jamais testé ce tirant, même sur des 6 cordes avec un floyd rose, sa me parait vraiment fragile, après c'est peut être juste un préjugé étant donné que je n'ai pas testé

Cuistre

Si tu veux garder les mêmes tensions (et d'après la feuille de calcul de JP Bourgeois), je te conseillerai de monter du 9-42 avec une corde de 64 pour le A#. Tu peux pousser vers du 9-46 mais comme l'as dit zorglub28, ce serait vraiment très tendu.

Toinou 092

Bah je vais tester ça, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement
Je vous tiens informé du "comportement" des cordes :p
Antoine

peupeu

Salut!
tu peux consulter ce thread pour avoir les infos qui t'intéressent.
et si t'as des questions, n'hésite pas!

peupeu

mmmmmh, qq petites nouvelles de chez schecter la saumure 

peupeu

sympa la 7 cordes V.
avec du SD blackout actif en micro, ça va être fin, subtil me semble-t-il.
[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 20:38:12 ]

ag_guitars

manu80

des photos bientot.
 des photos bientot.Et visiblement, c'est toujours la loterie, sur sevenstring, d'autres n'ont pas recupéré de bons modeles...

peupeu

bienvenue Gârs!
ça doit être de l'humour allemand ton truc des micros. 
mais ça sonnait au moins?

manu80

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 22:08:40 ]

peupeu

ah ok.
bon de toutes façons, au prix de la gratte, investir qq euros de plus pour mettre de vrais micros c'est quand même pas la mort.
ça reste comme même un bon foutage de gueule cette histoire. 

manu80

Foutage de gueule bah je sais pas.. Est ce que ca change beaucoip de chose au niveau de la captation du son des cordes ? Ptet un peu mais bon les barettes des micros ( sur les emg) doivent capter ce qu'il faut eventuellement..

jmabate

qui sort du HS
 qui sort du HSmy bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

peupeu

@manu: faudrait que je trouve des éléments là dessus, mais je ne suis pas certain que le champ magnétique des micros soit uniforme sur la longueur du micro.
s'il n'est pas uniforme, alors oui la captation des cordes ne sera pas optimale, même si ça capte.

Equipe B

Apothem : groupe de Metal hybride

jmabate

my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

peupeu

petit réveil du thread avec cette "news for 2012"  de chez Dean ici tout en bas
 de chez Dean ici tout en bas

une petit 8 cordes bien metoool
[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 15:13:17 ]

manude

Je ne suis pas un grand fan de la ML mais pour le coups je trouve que la tête fonctionne bien pour une 8.
Vu le prix par contre, ça risque d’être une qualité moyenne...

peupeu

ah? j'ai même pas cherché le price.
c'est à combien?
- < Liste des sujets
- Charte