Sujet 7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 726 103 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Anonyme
C'est Misha Mansoor de Periphery qui a enregistré ça. Il utilise un Axe fx en amplification, pour ses guitares il utilise une blackmachine b6 équipée d'un bareknuckle cold sweat en chevalet et sa 7 cordes est une carvin mais je ne sais pas quel micro il est utilise deçu. La compo qu'on entend est sa toute dernière, il est donc possible que Misha ai pu tester ce micro en avant première.
(Oui comme vous pouvez le constater je suis un granc fan de Periphery )
Du coup si ce micro est fait plus ou moins pour ce genre de métal en particulier, je pense que ce sera mon prochain micro pour remplacer celui de ma Mayones ^^
Equipe B
Anonyme
Je viens de vérifier sur la page de la compo ( https://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=147108&songID=9786020 ), c'est bien un aftermath qui a été utilisé, on ne sait pas sur quelle 7 cordes, mais vu que sa 7 cordes favorite est sa Carvin...
Bon bah c'est décidé, je suis un futur acquéreur d'aftermath ^^
vtm
@equipe B : ça a été fait sur un Axe-Fx (simu : FAS Modern - cab German 4x12).
metalwerk
bon en tant qu'utilisateur de Bareknuckle je ne peut que les recommander, mais n'oubliez pas que primo le son qu'il a sur la demo est super travailé avec son axe FX et qu'ensuite ca a l'air de donner un son super exclusif, pas forcément polyvalent comme un painkiller ceramic ou un warpig qui vont être aussi tranchant mais peut être plus riche
le but de son son est de sonner comme meshuggah, mais je suis pas certain que le micro seul suffise...
allez sur le forum de BK il y a vraiment de super samples de tous les micros avec beaucoups d'explications sur les condition d'enregistrement
le Holly driver peut sonner très méchant aussi et comme ils sont tous dispo en 6 7 8 faut pas se priver
Equipe B
Anonyme
Oui c'est évident, disons simplement que pour ma part le micro chevalet ne sert qu'en disto et que le son que je cherche est dans la veine de Periphery (attaque sérée en palm mute, beaucoup de punch, le moins gras possible). Donc du coup, je me dis que je ne prend pas trop de risques à me tourner vers ce modèle là, sachant qu'avant de découvrir je me serais tourné vers un warpig étant donné qu'il est décrit sur le forum de BK comme étant un "super emg 81" (en caricaturant).
Edit : Un autre sample trouvé sur le forum de BK, joué par Adam Getgood de Red Seas Fire
http://bareknucklepickups.co.uk/forum/index.php?action=dlattach;topic=22574.0;attach=8995
Pour l'instant ces deux samples me conviennent parfaitement, bon de toute manière d'ici à ce que je passe commande il devrais y avoir quelques retours d'acheteur mais ça commence bien pour moi
[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 13:53:25 ]
metalwerk
envoie moi ton adresse mail en MP et je t'envoie des samples de Bare knuckle pour te donner une idée de ce que ca peut donneer
metalwerk
bien ton sample de l'aftermath, en plus on dirait du coprofago que j'adore
mais le son est vraiment bon, moins typé Meshuggah que celui que j'ai posté
Anonyme
Oui le sample que j'ai posté ce rapproche plus du son que je cherche à obtenir, disons qu'il se situerais entre Periphery et celui d'Adam Getgood. J'ai déjà monté un nailbomb sur ma Vigier, qui est excellent pour les rythmiques et ce que je joue avec mon groupe en la#, des graves puissantes et un son riche.
Pour ma 7 cordes en LAb je joue plutôt en palm mute et avec des parties du genre "palm mute sur la corde de si + un accord sur les 4 cordes aigues" (j'espère que j'arrive à me faire comprendre ). C'est donc pour ça que je me dis que pour obtenir ce son qui rèste très défini dans les accords très brillants tout en aillant des palm mute avec un très gros punch et une attaque rapide et sans bavure, il me manque que le micro adéquat. Pour vous donner une idée, le morceau typique qui correspond au panel de son dont j'aurais besoin est "All new materials" de Periphery ( https://www.youtube.com/watch?v=mbEo79Ukptg )
Je sais que je pourrais ne pas me prendre la tête et monter une paire d'EMG, mais il faut bien reconnaître qu'effectivement on a ce gros très net, mais que le son parrait bien pauvre quand je repasse sur ma Vigier juste après ^^
(P.S : c'est à moi ou a équipe B que tu demandes l'adresse mail ?)
[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 21:02:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte