Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte ? gratte sans floyd, son metal mais polyvalent, 700-800euros de budget

  • 62 réponses
  • 15 participants
  • 1 961 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle gratte ? gratte sans floyd, son metal mais polyvalent, 700-800euros de budget
Bonjour,
ma question est dans le titre "quelle gratte ? gratte sans floyd, son metal mais polyvalent, 700-800euros de budget"
je suis tenté par les sz de ibanez, mais j'ai pas encore testé. surtout je veux une gratte sans floyd, j'ai trop de mal à m'habituer. avec un chevalet "classique" genre sg, les paul, sz.
tant qu'à faire à ce prix, si je pouvais avoir une gratte pré-équipée de bons micros..
je demande pas ca pour acheter tout de suite en ligne, mais pour avoir des modèles de marques, pour pouvoir touit tester et comparer.
en gros on m'a dit : cort, yamaha..

voilà merci pour les réponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Www.audiotubetech.com :bravo:
+ 1 pour les washburn et schecter pour ce que tu veux faire.
Ensuite, ca dépend jusqu'à quel point il faut que la gratte soit polyvalente et quel type de métal tu penses jouer avec... :clin:
22
Une petite Wi 66Pro :aime:

23
Yep le SH11 en chevalet ca le fait sur la WI66pro ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
Qon métal = métal d'ado de chez les states : entre killswitch engage et deftones. (du plus bourrin au moins bourrin)

ce qu'il y a avec les dean guitars et les washburn etc.. c'est que j'ai peur de pas pouvoir tester ces grattes en magasin, j'ai pas l'impression qu'elles soient bien distribuées. et j'ai beau faire confiance à vos avis, 'achète pas une grate sans l'avoir tester. j'habite sur toulouse donc ca risque d'être galère.. je vais voir chez midi music ils ont du stock.

dans les marques plus couramment distribuées (ibanez, cort, yamaha..) vous me conseilez plutôt quoi?

sinon polyvalente ca veut dire qu'en clean fo pas que ca sonne dégueu, que je puisse faire quelques accords et arpèges, voire même jouer ska-reggae, mais ca c'est juste quand je oue tout seul. pas avec mon groupe.
25
Le gros problème de cort et yamaha, d'après mon experience récente c'est que c'est pas super bien distribué et que donc, de toutes façons, tu risque fort d'avoir à acheter à l'aveuglette. Ibanez par contre c'est bien distribué.

Du coup si tu tiens absolument à essayer, bah appelle tout les magasins des environs, demande leur s'ils font les quelques modèles qui te plaisent, pi si ils en font ne serait ce qu'un, tu fonces...

Chez Cort dans ton budget et pour du métal y a un peu un trou dans la gamme, il y aurait peut être la Z custom ou la neil zaza équipées en Seymour Duncan (mais un peu chères et rares en magasin), les autres, katana et série M sont quand même un cran en dessou par rapport à ton budget.

Les Yamaha et Ibanez sont surement celles que tu as le plus de chances de trouvez, série rgx chez yamaha, chez Ibanez je sais pas trop...

Sinon Washburn est quand même assez bien distribué et ce serait du bon pour toi, après c'est vrai que Schecter et Dean, ca risque d'être plus compliqué... :clin:
26
Moué ok..

oui je tiens absolument à tester la gratte avant de l'acheter pour pouvoir comparer le son, mais surtout le confort de jeu. le son, arès tout si c'est le même bois ca doit se valoir avec d'autres micros (le problème c'est que je sais pas mettre de nouveaux micros tout seul).

pour le trou dans la gamme c'est ce que j'ai remarqué. mais après tout une gratte entre500 et 600 euros avec pourquoi pas de bons micros un peu plus tard, quand je serai lassé des miens, ca me permettrait d'avoir des sous pour un chti randall rg50 ! ca vaut le coup une gratte dans cette gamme tu penses? parce qu'on m'a dit que pour la game audessus c'est 1500euros. c'est ce que je voulais faire au début avec une gibson sg standard, mais trop cher pour ce que j'en ferai..
27
Je te donnes ce lien, sur lequel il y a plusieur reponses (c'est un forum, que taurais pu trouver si t'avais cherché, le gars veut exactement le meme truc que toi, presque)/guitare-electrique-solid-body/forums/t.160012,choix-de-guitare-metal-punk-rock-esp-lt-gt-schecter.html
28
Ok merci mais j'avais déjà vu ce thread. sauf que lui il veut un floyd et qu'il donne pas forcément de gamme de prix.

depuis le début que je suis sur AF je cherche si il y a des threads qui parlent de mon sujet, mais merci quand même de me rappeler à l'ordre :clin: ..
29
Il y a déja une belle incohérence dans ce que tu écrit mathieu:
"une gratte pour du metal, mais polyvalente"
ça ne veut rien dire en fait.
Ou tu choisis une gratte pour le metal (uniquement typée dans le style).
Ou tu choisis une gratte pollyvalente qui fait tout et rien en même temps.

Un ami fait du goldman avec une LTD EC1000 (emg81+emg81).
J'utilise moi même une Dean Vendetta 4.0 que j'ai acheté sans avoir essayé, et je regrette pas!
Je serai toi je me dirigerai vers une Washburn X50EMG si tu aimes les actifs, sinon une X50PRO ou bien une Schecter C1 Classic ou Hellraiser, ou encore la Dean Vendetta 4.
De toutes façon elle ont les 3 le même corps !
30
Oué je sais bien. mais ce que je voulais dire c'est que je veux une bonne gratte typée métal dans les rythmiques MAIS qui puisse avoir un bon son clean. on m'a dit actif=caca en clean. on m'a aussi dit le contraire! t'en penses quoi toi?

bref j'espère qu'il n'y a pas une incohérence comme tu dis à vouloir une gratte qui est pas un son clean à :beurk:

ensuite pour les grattes peu distribuées c'est même pas la peine. moi j'achète pas une gratte sans l'avoir essayer. comment tu veux comparer le son et le confort des grattes que tu vises? ca a beau être des bonnes grattes, je prends pas le risque.