Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte ? gratte sans floyd, son metal mais polyvalent, 700-800euros de budget

  • 62 réponses
  • 15 participants
  • 1 959 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle gratte ? gratte sans floyd, son metal mais polyvalent, 700-800euros de budget
Bonjour,
ma question est dans le titre "quelle gratte ? gratte sans floyd, son metal mais polyvalent, 700-800euros de budget"
je suis tenté par les sz de ibanez, mais j'ai pas encore testé. surtout je veux une gratte sans floyd, j'ai trop de mal à m'habituer. avec un chevalet "classique" genre sg, les paul, sz.
tant qu'à faire à ce prix, si je pouvais avoir une gratte pré-équipée de bons micros..
je demande pas ca pour acheter tout de suite en ligne, mais pour avoir des modèles de marques, pour pouvoir touit tester et comparer.
en gros on m'a dit : cort, yamaha..

voilà merci pour les réponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
Oué carrément!! faut dire que de passer d'une gratte aussi pourrie que la sg special epiphone à une jolie gratte avec une belle lutherie, ca le fait!!

les micros je les changerais quand j'en serais lassé ptêtre cet été. je pense qu'il est plus urgent que je vende mon vs100 plutot que je change de micros. mais je compte le faire.
62
- moi aussi, j'avais un valvestate, un vs8080 (le 80W en 92/93..), un jour le canal lead a claqué et s'est mis à grésiller, le clear allait toujours, la partie ampli et reverbe aussi, j'ai changé de lampe, pas d'amélioration ....c'était le prétexe qu'il me fallait pour changer d'ampli (à lampes enfin!)....(quand on a une compine, faut toujours un prétexte!!!! :clin: ).....alors j'ai donné envie d'apprendre la guitare à un ado et je lui ai donné ainsi que ma vielle Aria en prime!.......le prix de la réparation est le même que la valeur du VS.... fin de l'histoire...début d'une autre....
-maintenant il te faut ouvrir un thread sur les amplis....fin d'une histoire, début d'une autre..... :boire:
63
Oui c'est déjà fait! en fait au début je pensais garder ma gratte pourrie et acheter un bon ampli tout lampes (ce qui est aberrant) parce que mon #*!#*/ de vendeur (à bayonne, pas à toulouse :mdr: ) me l'avait conseillé.
voilà le lien: /ampli-guitare/forums/t.155032,quel-ampli-a-lampe-choisir-son-metal-budget-900euros-chaud-je-sais.html