Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte ? gratte sans floyd, son metal mais polyvalent, 700-800euros de budget

  • 62 réponses
  • 15 participants
  • 1 958 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle gratte ? gratte sans floyd, son metal mais polyvalent, 700-800euros de budget
Bonjour,
ma question est dans le titre "quelle gratte ? gratte sans floyd, son metal mais polyvalent, 700-800euros de budget"
je suis tenté par les sz de ibanez, mais j'ai pas encore testé. surtout je veux une gratte sans floyd, j'ai trop de mal à m'habituer. avec un chevalet "classique" genre sg, les paul, sz.
tant qu'à faire à ce prix, si je pouvais avoir une gratte pré-équipée de bons micros..
je demande pas ca pour acheter tout de suite en ligne, mais pour avoir des modèles de marques, pour pouvoir touit tester et comparer.
en gros on m'a dit : cort, yamaha..

voilà merci pour les réponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors du emg+ltd pour du goldman, ca donne quoi?
t'es en train de dire que sa gratte pour le métal est polyvalente :???: ??
32

Citation : Le gros problème de cort et yamaha, d'après mon experience récente c'est que c'est pas super bien distribué et que donc, de toutes façons, tu risque fort d'avoir à acheter à l'aveuglette. Ibanez par contre c'est bien distribué.



cort et Yamaha sont mal distribuees? Je trouve au contraire qu'on en trouve assez facilement dans les mags.
33
Bonjour à tous !

Attends... y'a un truc que j'ai pas compris.
T'habites à Toulouse...à environ combien de Bordeaux ? 1h, 2h ? Et tu veux me dire que dans une région comme celle-là, y'a pas un vendeur qui peut avoir des Washburn ou Yamaha ? Je comprends pour Dean et Schecter, c'est pas toujours évident d'en trouver.

Je crois que tu te faits un faux problème et que si tu te renseignes sur tes commerçants locaux, tu en trouveras un qui les propose. Et vas-y au culot si y'a pas le modèle que tu désires (si, j'te jure faut oser parfois), demande sans engagements qu'ils te fassent venir le modèle que tu souhaites "à essayer" ou qu'ils te mettent du moins en relation avec un "test lounge" ou un représentant. Tout ça c'est possible.

Je trouve par contre une bonne idée que tu veuilles essayer d'abord. C'est une sage décision.

Je ne sais pas si la Washburn WI64(et 66) ou la Yamaha AES720, l'épiphone TonyIommi G400 ou la cort Katana KX ont déjà été proposées, mais tu aurais là aussi de bonnes grattes dans ton budget (chez Schecter aussi on se comprend).

Sinon je ne partage pas certains avis, une guitare, surtout dans le segment Eur.700.00 peut avoir de bons sons saturés et un bon clean. Même si tu te mesures à Prs/Warriors/Tokai & Co. c'est peut-être pas complètement la même chose mais c'est déjà très bon.

Voilà. Merci d'avoir écouté mes palâbres.

Bon Dimanche à tous !

Kei
34

Citation : on m'a dit actif=caca en clean.



Moi, on m'as dit : EMG utilisé par David Gilmour, des Pink Floyd.
Et si ça c'est pas le plus beau clean du monde .....

Cort, pour ton budget, pas un peu bas de gamme ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

35
Si tu regardes sur la gamme alors elle est basse.
Si tu regardes sur le son alors il est haut.
36

Citation : j'achète pas une gratte sans l'avoir essayer


bin alors va essayer celles qui te correspondent en magasin ! :clin:
on va pas choisir ta gratte a ta place !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

37
Merci doc plus! ptêtre que si t'avais lu mon tout premier post tu aurais compris que je demande des avis pour savoir vers quelles grattes me tourner. et que grace à ce thread je découvre des marques de gratte que je connaissais pas. (merci AF) et là j'ai suffisamment les idées claires pour aller en magasin tester tout ce dont vous m'avez parlé (dans la limite des stocks diponibles :mdr: ). ca me permet de mieux comparer les grattes question lutherie, micros (oué mais là faut changer) et qu'un vendeur, pour une fois, me prenne pas pour un con.

j'ai pas dit que les cort et yamaha étaient mal distribuées. c'est un autre AFien. les cort j'en vois beaucoup, les ibanez énormément, et qques yamaha. j'ai jamais dit que je trouverais rien à toulouse. j'aifait que les magasins de centre ville pour l'instant.

pour les test je vais demain à midi music. ils ont du stock je crois.

merci à tous en tous cas!
38
- les Ibanez SZ 320&520 ont une bonne lutherie(corp et manche collé en acajou, acces facile aux aigus..), pas de vibrato, mais les micro vaut mieux les changer...
-entre 450 & 550€ la gratte, le reste de ton budget pour les micro.... :D: :surpris: :clin: :D: :clin:
39
Je vais tester ces grattes. après je veux savoir, niveau lutherie, laquelle est la meilleure..

questions :
table, même petite = meilleur son?
acajou mieux que agathis, ca c sûr. mieux que basswood?
acajou mieux que érable?

les grattes se ressemblent niveau lutherie, et si je change de micros, j'ai plus qu'à comparer le confort de jeu! après ils disent que le manche de la sz est en 3pc. ca veut dire quoi? et c'est mieux manche collé ou d'une pièce?

merci en tous cas parce qu'à part la ibanez sz, j'aurai pas trouvé à mon goût..

IBANEZ SZ520:
# Corps Acajou
# Table érable
# Manche profil SZ
# Touche palissandre

CORT M600:
# Corps acajou
# Table érable flammé
# Manche acajou
# 22 cases touche palissandre

CORT KATANA:
*Un corp et un manche en acajou(manche collé)
*table en erable flamée

WASHBURN X50 PRO:
touche palissandre, corp et manche acajou, table erable flammé.

DEAN HARDTAIL :
# Maple Carved
# Mahogany Body
# Ebony Fingerboard
40

Citation : le manche de la sz est en 3pc. ca veut dire quoi? et c'est mieux manche collé ou d'une pièce?



En fait, le manche en lui même est composé de 3 parties collées ensembles. Le manche ets ensuite collé au corps.


Pour ma part, j'ai un gros faible pour la Dean Hardtail :aime: et il me semble que Gilou en a en déstockage... à voir :clin: