Quelle gratte ? gratte sans floyd, son metal mais polyvalent, 700-800euros de budget
- 62 réponses
- 15 participants
- 1 986 vues
- 13 followers
Anonyme
698
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2006 à 15:33:17Quelle gratte ? gratte sans floyd, son metal mais polyvalent, 700-800euros de budget
Bonjour,
ma question est dans le titre "quelle gratte ? gratte sans floyd, son metal mais polyvalent, 700-800euros de budget"
je suis tenté par les sz de ibanez, mais j'ai pas encore testé. surtout je veux une gratte sans floyd, j'ai trop de mal à m'habituer. avec un chevalet "classique" genre sg, les paul, sz.
tant qu'à faire à ce prix, si je pouvais avoir une gratte pré-équipée de bons micros..
je demande pas ca pour acheter tout de suite en ligne, mais pour avoir des modèles de marques, pour pouvoir touit tester et comparer.
en gros on m'a dit : cort, yamaha..
voilà merci pour les réponses
ma question est dans le titre "quelle gratte ? gratte sans floyd, son metal mais polyvalent, 700-800euros de budget"
je suis tenté par les sz de ibanez, mais j'ai pas encore testé. surtout je veux une gratte sans floyd, j'ai trop de mal à m'habituer. avec un chevalet "classique" genre sg, les paul, sz.
tant qu'à faire à ce prix, si je pouvais avoir une gratte pré-équipée de bons micros..
je demande pas ca pour acheter tout de suite en ligne, mais pour avoir des modèles de marques, pour pouvoir touit tester et comparer.
en gros on m'a dit : cort, yamaha..
voilà merci pour les réponses
Doc Plus
36207
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 13/03/2006 à 19:27:52
Prend celle qui te plait le plus et arrete de te poser 10000 questions !
Elle se valent toutes.
Elle se valent toutes.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 13/03/2006 à 19:41:25
-je pense que la SZ a sa crosse collée au bout du manche + la touche en palissandre (1+1+1=3), .......des yamaha sont ainsi! Ibanez SZ, il faut voir!!!
-Au fond, je pense que si tu va avec ta petite liste faire le tour des mag.,quant tu vera celle que tu cherche, que tu l'aura en main,...c'est elle qui te choisira!
-Au fond, je pense que si tu va avec ta petite liste faire le tour des mag.,quant tu vera celle que tu cherche, que tu l'aura en main,...c'est elle qui te choisira!
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 13/03/2006 à 19:43:30
-quant tu te sera déssidé, tu nous tiens au courant!
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 13/03/2006 à 19:58:18
Non, c'est le manche qui est en 3 parties (de mémoire, ça permet de rigidifier le manche), ensuite tu ajoutes la touche.
oboreal
3749
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 13/03/2006 à 22:59:01
Pour les manches en plusieurs parties, ca permet également de compenser les éventuelles déformations liées à un mauvais séchage des bois avant assemblage, les morceaux collés ne bougeant pas dans le même sens, ls contraintes s'annulent et le manche reste droit... Pour ce que j'en ai lu...
Sinon c'est clair qu'il faut essayer.
En revanche puisque certains ont rebondit là dessu, je répète que cort et yamaha sont assez mal distribués, surtout dès qu'on dépasse le bas de gamme puisque sur 6 magasins lyonnais, un seul avait plus d'un modèle de ces 2 marques en stock... On peut pas dire que ce soit le nirvana même si on parvient quand même à les essayer quand on habite dans une grande ville... ;)
Sur ce, je te souhaite des essais fructueux et enrichissants... tiens nous au jus
Sinon c'est clair qu'il faut essayer.
En revanche puisque certains ont rebondit là dessu, je répète que cort et yamaha sont assez mal distribués, surtout dès qu'on dépasse le bas de gamme puisque sur 6 magasins lyonnais, un seul avait plus d'un modèle de ces 2 marques en stock... On peut pas dire que ce soit le nirvana même si on parvient quand même à les essayer quand on habite dans une grande ville... ;)
Sur ce, je te souhaite des essais fructueux et enrichissants... tiens nous au jus
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 13/03/2006 à 23:51:23
Et par contre, il y a un magasin lyonnais qui a une bonne vingtaine de Schecter en stock....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
698
47 Posté le 14/03/2006 à 10:07:07
Oué gillou, je connais ton site, tout le monde en parle sur AF. je serai bien tenté par ta Hardtail mais j'aurai aimé l'essayer avant. à moins que je teste dans un magasin avant, mais je sais pas si ils auront.. en plus ya pas chez thomann!!
merci Doc plus pour ton aide, ca me va droit au coeur.
merci aux autres pour vos conseils, là je vais pouvoir aller en mag blindé d'infos!!
je vous tiens au courant.
Citation : Prend celle qui te plait le plus et arrete de te poser 10000 questions !
Elle se valent toutes.
merci Doc plus pour ton aide, ca me va droit au coeur.
merci aux autres pour vos conseils, là je vais pouvoir aller en mag blindé d'infos!!
je vous tiens au courant.
Anonyme
698
49 Posté le 14/03/2006 à 14:36:22
Hum.. je me retiens de péter un cable.. le plus grand magasin de musique de toulouse n'a que cort m800 à me proposer...
je vais fouiner dans les petits magasins du centre ville au cas où, sinon c'est hardtail ou X50 de chez gillou si j'ai pas moyen de tester de toutes facons..
au fait, c'est normal que chez thomann, les cort et ibanez de cette gamme de prix soient plus chères qu'en mag?? alors que le randall rg50tc que je vais ptêtre m'offrir est à 150-200 euros moins cher?
je vais fouiner dans les petits magasins du centre ville au cas où, sinon c'est hardtail ou X50 de chez gillou si j'ai pas moyen de tester de toutes facons..
au fait, c'est normal que chez thomann, les cort et ibanez de cette gamme de prix soient plus chères qu'en mag?? alors que le randall rg50tc que je vais ptêtre m'offrir est à 150-200 euros moins cher?
oboreal
3749
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 14/03/2006 à 15:19:08
Si tu parles des cort, alors non elles ne sont pas très bon marché chez thomann, comme toujours il faut comparer...
Je suis allé essayer pas mal de grattes chez Gillou la semaine dernière et dans tes prix je ne choisirai pas la hardtail... La finission et le confort de jeu sont à mon sens vraiment en dessou de ce qui se fait chez washburn, Schecter et cort.
Pour ce que tu veux en faire, chez gilou à ta place j'hésiterai plutot entre une "black jack" Schecter et la X50 chez Washburn...
Je suis allé essayer pas mal de grattes chez Gillou la semaine dernière et dans tes prix je ne choisirai pas la hardtail... La finission et le confort de jeu sont à mon sens vraiment en dessou de ce qui se fait chez washburn, Schecter et cort.
Pour ce que tu veux en faire, chez gilou à ta place j'hésiterai plutot entre une "black jack" Schecter et la X50 chez Washburn...
- < Liste des sujets
- Charte