Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte ? gratte sans floyd, son metal mais polyvalent, 700-800euros de budget

  • 62 réponses
  • 15 participants
  • 1 960 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle gratte ? gratte sans floyd, son metal mais polyvalent, 700-800euros de budget
Bonjour,
ma question est dans le titre "quelle gratte ? gratte sans floyd, son metal mais polyvalent, 700-800euros de budget"
je suis tenté par les sz de ibanez, mais j'ai pas encore testé. surtout je veux une gratte sans floyd, j'ai trop de mal à m'habituer. avec un chevalet "classique" genre sg, les paul, sz.
tant qu'à faire à ce prix, si je pouvais avoir une gratte pré-équipée de bons micros..
je demande pas ca pour acheter tout de suite en ligne, mais pour avoir des modèles de marques, pour pouvoir touit tester et comparer.
en gros on m'a dit : cort, yamaha..

voilà merci pour les réponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
DES NEWS!!!

hier je suis finalement allé faire le tour des mags en centre-ville et à ma grande surprise (j'étais tout content), j'ai trouvé mon bonheur dans un mag'. le vendeur était trop sympa (c'est très rare). je suis arrivé blindé d'infos grâce à AF en sachant ce que je voulais. je lui ai posé des questions plus pointues, etc.. et il n'y avait plus qu'à tester. il avait en stock:
-ibanez sz 520
-ibanez sz 320
-cort m600
-cort katana
-yamaha RGX520FZ
-yamaha RGX320FZ

ben j'avais plus qu'à tester. j'ai testé une yamaha, une sz520 et la cort katana parce que j'aimais pas trop le design de la mirage.

j'ai finalement préféré la ibanez sz 520 pour le confort de jeu et le son. l'option push-pull de la cort (pour splitter les micros) ne m'a pas tant emballé que ca. je n'en voyais pas l'intérêt. moins de niveau de sortie, ca veut pas forcément dire que le son est plus joli. surtout quand c'est des micros mighty chépakoi. bref pour ce que j'en ferais, pas d'intérêt.
après la yamaha elle résonnait plus à vide, le manche était plus gros, c'était plus facile à jouer pour les rythmiques métal, mais le manche éait un peu étroit à mon gout, le mi grave avait tendance à se barrer au moindre bend.. du coup j'ai abandonné. et je préférais en tout point la sz mais putain qu'elles sont bien ces 3 grattes. elles se ressemblent beaucoup en tous cas.

putain que ces guitares sont lourdes!! ca va ma changer de ma sg special epiphone! mais bon c'est de l'acajou!!

pour les grattes de chez gilou, à ce prix là, je préfère ne pas avoir de mauvaise surprise. j'achète ce que je teste. en plus, hier, je me suis vraiment rendu compte que d'une guitare sur l'autre, c'est pas le même toucher et tout.. et que c'est important de tester pour acheter ce qui te plait le plus.
52
Les yahamas, bien ?

La 520, les micros, y a pas de piezzo ?

Parceque il y en a une de la gamme (la 820, je crois), qui en a, et j'aurais bien voulu savoir ce que ça donné.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

53
Les sz j'ai testé que les sz 320 et sz520 (elles sont identiques), et j'ai vu sans la tester un sz1020 dans un magasin. et en fait je sais pas ce que c'est un piezzo.. :oops:

c'est quoi un piezzo?
54
C'est un micro, beaucoup utiliser pour les électroacoustiques, qui capte les vibrations de la guitare.

En gros, ça permet d'avoir un son de guitare acoustique, mais aussi electrique (avec les micros normaux).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

55
J'vous donne le lien du thread que je viens de faire aujourd'hui, ça peut vous servir ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

56
Tu fais pas des études de marketing, toi? :mdr:
Allez! Tous sur son lien! :bravo:
57

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

58
Ah ui c'est vrai! c'est ca un piezzo! :mdr:
59
Ouh putain cette gratte elle est magnifique!!! ca a rien à voir avec la sg epiphone special. putain c'est maintenant que je comprends qu'une gratte c'est pas que des micros! quand je pennse que mon deuxième gratteux vient d'acheter sa f250 à 650euros en agathis alors que la sz250 en acajou avec table en érable (juste pour le look mais ca le fait!) je l'ai payé 530euros!!

ce qui m'a fait halluciné, c'est quand j'ai branché la jolie sz dans les amplis lampes que je voulais tester!! surtout dans le hugues&kettner 20th birthday! je suis tombé amoiureux du son de ce clean!!

bref je suis un homme comblé!! en espérant que ca le fasse dans mon marshall vs100 en attendant d'avoir un joli ampli à lampes si j'ai les sous!
60
-Content que tu sois content!(ça devient rare de nos jours!). En plus tu aimes déjà le son des micros et il parrait qu' ils ne sont pas top! alors imagine si un jour tu les changes! :boire: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :surpris: