Sujet Besoin de votre avis pliz [Ibanez Ergodyne EDR-470 EX]

Sujet de la discussion Besoin de votre avis pliz [Ibanez Ergodyne EDR-470 EX]
Salut a tous! apres avoir vu tous ces messages concernant cette Ibanez, je me demande si j'ai bien fait de l'acheter... :((( Je l'ai achetée a 400€ sur ebay en occaz avec sangle et housse. En la voyant, *paf* le coup de foudre! :aime: Design a la Joe Satriani :P: , vibrato flottant :D: , couleur bleue trop belle! :mdr: Mais j'ai plusieurs questions

_Le vibrato est il sous license floyd rose, et non de "type" Floyd Rose?

_Bah ensuite je voulais savoir si je n'ai pas fait une connerie en l'achetant, j'espere que non, car j'adore vraiment Ibanez et leurs designs qui tuent! :bravo: Sachant que j'ai deja une Ibanez Talman (j'ai cherché sur le net, cette guitare semble rare, je la trouve nulle part!)

Donc je vous prie de m'aider, ce qui m'interesse surtout est votre avis sur cet achat. je vous prie de repondre!
MErci!
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
Ok...120€ donc! Et ces guitar heros en ont 3 par guitare??

Pour les monter oué ça doit etre baleze! Fo enlever la plaque derriere? souder?? :???:
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
Normalement tu pe le demonter direct par devan par contre pour se qui et de souder perso je pense pas mai je les est jamais demonter les mien pour le moment.
Ooook! et alors comment faire les effets au vibrato de Vai et Satriani??

:???:
Avec beaucoup d'entrainement LoL
Oulah... euh, franchement le plus simple c'est de laisser faire un luthier, parce que oui pour mettre un micro il y a des soudures à faire et franchement mieux vaut savoir ce qu'on fait (un démontage de la plaque arrière permet normalement d'avoir un aperçu de l'étendue et de la complexité du boulot). Au passage un luthier sympa pourra faire lui-même le changement de micro pour le prix d'un réglage (en plus du réglage, bien sûr)...

Concernant les EMG il faut changer les potards à cause d'une histoire d'impédance qui n'est pas adaptée je crois, et autre précision: quand on passe de micros passifs à des micros actifs sur une gratte il est normalement impératif de changer TOUS les micros d'un coup, on ne peut pas avoir une config avec 1 actif et 1 passif sur la même gratte.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Oui c'est à cause de l'impédance, logique car les micros actifs utilise une pile de 9v
C'est très simple d'installer des EMG actif car tout est deja soudé au niveau des potards. Le micro en lui même n'a pas de soudure à sa liaison mais une sorte de petite fiche qui s'enboite. Donc c'est très facile à installer, les seules soudures à faire sont au niveau de l'entrée jack.
Mais bon c'est vrai que le luthier est la meilleur solution pour pas faire de betise, surtout avec des micros passif.
Ha ok! De toutes facons, pour l'instant, je n'ai pas l'intention de les changer...Mais...
[HS]Plizzz, pour les plus experts d'entres vous, comment fait on ces effets a la Satriani ou Vai? Je veux vraiment savoir! apres je ne doute pas qu'il y ait de l'entrainement mais je voudrais vraiment savoir siouplaiiit!
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
Si tu relis plus haut j'ai clairement expliqué comment faire...
Oué mais apres chépa si on parle du meme effet! ;)