Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de votre avis pliz [Ibanez Ergodyne EDR-470 EX]

  • 115 réponses
  • 9 participants
  • 3 492 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre avis pliz [Ibanez Ergodyne EDR-470 EX]
Salut a tous! apres avoir vu tous ces messages concernant cette Ibanez, je me demande si j'ai bien fait de l'acheter... :((( Je l'ai achetée a 400€ sur ebay en occaz avec sangle et housse. En la voyant, *paf* le coup de foudre! :aime: Design a la Joe Satriani :P: , vibrato flottant :D: , couleur bleue trop belle! :mdr: Mais j'ai plusieurs questions

_Le vibrato est il sous license floyd rose, et non de "type" Floyd Rose?

_Bah ensuite je voulais savoir si je n'ai pas fait une connerie en l'achetant, j'espere que non, car j'adore vraiment Ibanez et leurs designs qui tuent! :bravo: Sachant que j'ai deja une Ibanez Talman (j'ai cherché sur le net, cette guitare semble rare, je la trouve nulle part!)

Donc je vous prie de m'aider, ce qui m'interesse surtout est votre avis sur cet achat. je vous prie de repondre!
MErci!
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est d'ailleur marqué en gros dessus : IBANEZ
62
Mais ca n'empeche pas de faire deja pas mal d'effet avec (comme ça été dit), surtout que tu peux le monter ou le descendre, c'est deja pas mal...
63
Oui, et au risque de me repeter, faire les fameux effets inconnus de Satch et Vai? :lol:
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
64
Oui c est faisable, mais deja une bonne technique general est necessaire pour faire ce genre de fantasie, ensuite il te faut regler un bon son, donc avec du bon materiel, une wha est souvent necessaire pour ce genre d'effet. Mais il ne faut pas comparrer ce qui est pas comparrable, entre une EDR et une JEM y a un monde... Et un truc aussi très important, les doigts jouent bcp dans le son. Mais bon c est loin d etre un exploit technique ce genre d'effet... Donc oui aucun probleme pour realiser ce genre d effet vibrato avec l EDR, suffit de pratiquer pratiquer pratiquer... Et puis rien ne t'empeche de t'acheter le matos de vai...
65
Las Vegas, je te remercie beaucoup pour tes reponses! Vive toi :bravo:
Ok, merci d'avoir repondu clairement, j'experimenterai quand je recevrait la gratte.

Oué la JEM j'en reve trop! avec l'arbre de vie incrusté tout au long du mannnche! :aime: :aime: :aime:
Mais bon, apres je suis etudiant donc deja que les etudes coutent cher, alors une gratte a 1000 voire 2000€!! Enfin bref...je l'aurais un jour! :P:

[HS]
1)Les mediators peuvent-ils influer sur le son?
2)Si j'ai environ 400€, Que prendre? Une nouvelle guitare ou bien, ce que je voudrais aussi, la pedale Digitech la Factory Wah ou ché plus tro koi, mais la pedale qui fait Wha, Whammy, Space Station (je vois pas ce que ça donne) et d'autres...
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
66

Citation : 1)Les mediators peuvent-ils influer sur le son?


Oui. Selon la matière et l'épaisseur (sans compter l'angle selon lequel tu attaques la corde avec), le résultat peut s'en trouver très sensiblement modifié.

Citation : 2)Si j'ai environ 400€, Que prendre? Une nouvelle guitare ou bien, ce que je voudrais aussi, la pedale Digitech la Factory Wah ou ché plus tro koi, mais la pedale qui fait Wha, Whammy, Space Station (je vois pas ce que ça donne) et d'autres...


Bon on va être clair niveau gratte pour ce prix tu ferais mieux d'attendre d'avoir un peu plus pour taper carrément dans la gamme au dessus (deux grattes moyennes n'en vaudront jamais une bonne). Niveau effets je connais pas trop la factory wah mais perso une wah numérique j'aurais tendance à me méfier... cela dit ça dépend sûrement de pas mal de trucs, à commencer par 1/ tes goûts, et 2/ ton ampli.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

67
1) OK! Niveau ampli, j'ai un BEHRINGER Vintager AC-112 60Watt a lampes.
Perso, avec mon Ibanez Talman j'ai un assez bon son. :o: D'ailleurs j'ai JAMAIS trouvé cette guitare a vendre! Du moins electrique. J'ai regardé sur le site et je ne la trouve qu'en electro-accoustique et encore la seule Talman electrique n'est pa la meme serie que moi! :clin:

2) Pour les mediators, je parle des mediators HEAVY, car je suis + souvent soliste. Mais selon la marque ça peut varier? Par Exemple, si je prends les signatures Vai (hé oui encore lui!), seront ils mieux, non?

3) Pour la guitare, 400€ je croyais pourtant que c'etait un prix + que bien pour une guitare quand meme! :??: Et toi Las Vegas tu en penses quoi? Tu me conseilles quoi comme guitares? Elle sont si nulles que ça les Ibanez? :(((

4)Pour la Wah Wah je possede deja une Wah Cry Baby, mais pour la Digitech Factory Wah, ça serait un peu mieux quand meme, parce que acheter une Whammy separement...ça taxe un peu quand meme!
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
68
5)Concernant le vibrato, je viens de regarder les avis...aperemment ils est sous license FLoyd Rose!?
"• Floyd Edge Pro II sous licence Floyd Rose"
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
69

Citation : BEHRINGER Vintager AC-112 60Watt a lampes.



super ampli.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
70
Il est a chier? :(((

Sinon j'aimerais s'il te plait que tu repondes a mes question 1 2 3 4 5!
Merci!
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!