Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 093 réponses
  • 201 participants
  • 946 268 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2261
+1
voir cette photo célèbre d'une gratte Echopark à 6000$ ou plus, avec les trous de bihoué :
NsMFNFO.png


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2262
en effet elle est passée il y a peu de temps. :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

2263
Citation :
Laforet >J'imagine que tu dois avoir un peu mal aux doigts? Si oui, ça passera vite.


ouai mai je commence a voir des cales a l'index et majeur, mais pas pour les deux autres...ils font juste mal!

Sinon j'ai une question peinture.

Bon speculons que je veuille peindre un corps de guitare a la bombe, c'est quoi la peinture? ya des bombes de peinture pour le bois?
Et question apret, faut en mettre avant?
Et une fois la peinture passé en plusieur couché c'est fini ya pas de vernis ou je ne sais quoi a mettre? on peu passer au polissage?

ça fait 3 questions en fait.
2264
Sur la mienne, j'ai récupéré de la peinture qui me restait d'une des chambres d'enfant...3 couches avec ponçage très très léger entre. Je n'ai pas mis de bouche pores pour que le veinage du frêne reste apparent malgré ma couleur.
Le vernis c'est du mat en bombe, 2 couches très fines histoire de protéger un minimum... si elle est pleine de bugnes dans 2 ans je pourrais au moins avoir un relicage qui fait vrai :mrg:
2265
Il y a des bombes de verni nitro pigmenté.
J' ai fait une gratte comme ça. Et oui, il faut mettre une couche d' apprêt avant...
Toujours effectuer un léger ponçage entre chaque couche et polissage à la toute fin.

J' avais commandé ici.
https://www.northwestguitars.co.uk/paints-lacquers-stains/?_bc_fsnf=1&Sub+Category=Aerosols

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 10:58:15 ]

2266
Citation de spit :
Il y a des bombes de verni nitro pigmenté.
J' ai fait une gratte comme ça. Et oui, il faut mettre une couche d' apprêt avant...
Toujours effectuer un léger ponçage entre chaque couche et polissage à la toute fin.

J' avais commandé ici.
https://www.northwestguitars.co.uk/paints-lacquers-stains/?_bc_fsnf=1&Sub+Category=Aerosols


Merci pour le lien ! Je suis justement sur un projet de gratte où un raccord fait moche et j'envisageais de la peindre ! Par contre, avec le Covid, il n'y a plus de livraison pour le moment...
En tout cas, merci encore :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2267
alors si je comprend bien:

1- bouche pore.
2- une couche d'apret.
3- plusieurs couche de peinture en spray avec leger poncage entre les couches.
4- plusieurs couche de vernis transparents avec leger ponçage entre les couches
5- polissage

Ai-je bien compris la recette?

2268


sympa ce site mais c'est en Grande Bretagne, et moi depuis qu'ils sont sortie de l'EU je commende plus rien la bas...

ya pas des bon site de piece detaché de guitare et de matos dans l'Union?
2269
Dans mon cas, pas de "bouche pore". Mais il s' agissait d' un corps que j' avais décapé, donc pas tout à fait nu/brut comme le tien...
Les couches d' apprêt devraient suffire je pense.

2270
Citation de Laforet99 :


sympa ce site mais c'est en Grande Bretagne, et moi depuis qu'ils sont sortie de l'EU je commende plus rien la bas...

ya pas des bon site de piece detaché de guitare et de matos dans l'Union?


C'est dommage de voir ça comme ça...