Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 094 réponses
  • 201 participants
  • 946 351 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2401
Après tu as la solution consistant à refaire le tien à l'identique dans une plaque de plastique de ta couleur favorite, par ex.:https://www.thomann.de/fr/harley_benton_parts_pickguard_raw_mint_green.htm
En cherchant un peu tu en trouves de partout, en cherchant un peu plus tu en trouves pour pas cher, y compris chez les Amazon ou AliExpress...
Certes c'est fin mais on y arrive (scie à chantourner - Dremel).
2402
la je pense esayer d'adapter le pickguard au dimension Fender sur la Harley Benton, je pense que ça simplifiera de futur changement sur la guitare, car je pense qu'il y a plus de piece detaché au format Fender, qu'au format anti copyright law suits Harley Benton.
2403
Je pense que les PG harley B sont aux dimension fender il s'agit de pieces de rechange, personne ne repercerait ça guitare pour adapter un pickguard sur une vraie strat, enfin c'est a vérifier...

A propos de pieces de rechange, quelqu'un a deja test les corps de strat de chez Gear4music?

comme ça:

guitares-electriques-solid-body-2957153.jpg


J'en ai commander un, un peu hâtivement, et je m'apperçois que dans la description, il est ecrit profondeur 40mm...je ne sais pas si ils veulent dire " épaisseur du corps" ou profondeur des défonces...

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 14:01:37 ]

2404
Citation :
il est ecrit profondeur 40mm...je ne sais pas si ils veulent dirent " épaisseur du corps" ou profondeur des défonces...

La version originale de la description :
Body Depth: 40mm = épaisseur du corps
2405
Ok merci:clin: bha du coup ça fait pas mon affaire, j'suis dég..ça fait carrément 10mm de moins que ma vielle stratocaster :|

Darkmouth!!!

2406
Oui, ma Stratocaster issus des années 95 fait 50 mm. d'épaisseur par endroit (bas, corne) mais faut tenir compte de l'ajout du bois de la table, souvent .
Et ce genre de fournisseur en tient compte en fournissant des corps de 40 mm. sachant que les luthiers ne vont pas utiliser des placages de quelques dixièmes de mm. en guise de table .

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 14:07:14 ]

2407
C'est si dérangeant que ça ou c'est par 'soucis du détail' ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2408
Au fait, Laforet99, comment t'es tu débrouillé pour ta première Tele? Le pickguard que tu as utilisé semblait parfaitement adapté au corps que tu avais, qui était déjà un Harley Benton? D'où sortait ce pickguard? (tu l'a peut-être déjà dit mais je n'en ai pas souvenance, dans ce cas, pardon de te faire répéter.)
2409
Citation de DoctorMouth :
Je pense que les PG harley B sont aux dimension fender il s'agit de pieces de rechange, personne ne repercerait ça guitare pour adapter un pickguard sur une vraie strat, enfin c'est a vérifier...

Euh, moi je le fais sur mes strat partcaster...
2410
Citation de el :
Citation de DoctorMouth :
Je pense que les PG harley B sont aux dimension fender il s'agit de pieces de rechange, personne ne repercerait ça guitare pour adapter un pickguard sur une vraie strat, enfin c'est a vérifier...

Euh, moi je le fais sur mes strats partcasters...