Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 207 réponses
  • 201 participants
  • 955 328 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2601
Une dernière chose: Il y a des guitaristes qui les moquent (je ne sais pas pourquoi, un genre de snobisme, peut-être), mais les micros de chez GFS (GuitarFetish) sont parfois assez hallucinants de qualité pour les prix proposés. Un exemple un seul rien qu'avec cette page.

En terme de micros de kits d'origine swappés pour d'autres largement meilleurs sans atteindre les coûts des marques réputées, je ne cesserai jamais de penser que GFS est peut-être l'une des alternatives les plus crédible, sérieuse et satisfaisante qui soit.
2602
2603
Citation :
salut je vous montre ma seconde creation, un peu deçu au final.

Si, si, elle est chouette ta Télé, Laforêt !
Citation :
je ne cesserai jamais de penser que GFS est peut-être l'une des alternatives les plus crédible,

C'est pas un peu le bazar de commander aux US, douane, délais de livraison etc... ? Sinon à voir ça semble pas mal fait et d'un prix modique.
Sinon chez les british il y a ça : https://tonerider.com/
Et tout ce qui se vend d'occase, notamment ici !

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 21:08:35 ]

2604
Petite session à la tele ce soir :fou:, pas mal du tout je m'attendais à pire, avec un bon toucher on peut jouer avec et les micros sont pas 'si pire' que ça même évidemment s'ils ne rivalisent pas avec ceux de mon autre guitare (seymour + Di Marzio ) mais en même temps on peut pas le leur demander :mrg: au niveau 'rusticité' c'est ce à quoi je m'attendais pour le manche mais je pense qu'il doit encore être réglé il est un peu trop incurvé à mon sens mais je verrai en visio avec mon prof de guitare samedi. Le son a effectivement du claquant non franchement c'est cool ! Et le mieux c'est qu'après en revenant sur ma lag j'ai l'impression d'être sur une autoroute sans limitation de vitesse et que j'ai fait des progrès à la gratte ! :bravo::bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2605
Les tone rider sont vraiment bien. J'en ai eu sur une de mes LP, ils tenaient bien la route ! Je les ai remplacés par des Wizz, la différence de qualité est là, mais la différence de tarif me font juger les tone rider dans le bon sens.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2606
Citation de sonicsnap :
Ils sont plutôt jolis, en plus..

:D: Mais sont-ils plus efficaces que les modèles dont ils s'inspirent..:?:


mojoweblogo.png

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 22:53:22 ]

2607
J'entends souvent parler d' Irongear pour pas cher et apparemment bon son (mais je n'ai pas testé)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2608
Bon je viens de céder à un crise de GAS!!! Manche northwest et corps telecaster acajou avec table vraiment sympa!:mdr:
2609
Irongear je ne connaissais pas, un client m'a fait connaitre il y presque 3 ans en m'apportant un set de Humbuckers (dont je ne me souviens pas du modèle exact, mais plutôt façon vintage, mais je peux avoir l'info si ça intéresse qqu'un) qu'il avait commandé chez eux pour modifier une vieille réplique de LP Greco des années 70 dont les micros étaient au bout du rouleau... C'est bien simple, il ne m'a pas dit d'où venaient ces micros, je les ai montés en croyant que c'était des micros faits par un artisan, et en tous cas le son m'a semblé en rapport à l'essai. Mais quand Il m'a dit le prix qu'il les avait payés, je ne l'ai pas cru ! Franchement, chapeau ! Je les ai même comparés à des HB de vraies Gibson de ma collec', juste pour en avoir l'oreille nette, et pas de doute ça fait mieux que tenir la route !

Depuis j'en ai monté d'autres : un set pour Tele, moins surprenants que les humbuckers, mais plus que corrects pour le prix. Et un P90 au format humbucker monté sur une autre Tele modifiée en position manche, et là aussi pas de surprise : un bon P90 qui sonne il se doit.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2610
Laforet : superbe ta Tele orange sunbrust, j'adore cette couleur :bravo:

Citation de el :
Bon je viens de céder à un crise de GAS!!! Manche northwest et corps telecaster acajou avec table vraiment sympa!:mdr:


T'aurais pas un problème toi ? Je veux dire pour stocker tes guitares ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?