Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 093 réponses
  • 201 participants
  • 946 263 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3431
Jolie, la JB!:aime: tu as mis combien de couches au final? et quel vernis de finition as-tu utiliser?

Darkmouth!!!

3432
> gojats, magnifique, ça fait un peu olympic white qui a vieilli/jauni(ou c'est l'éclairage), j'adore.
Tu fais des modifs de câblage ? on voit qu'il manque un potard sur la plaque de controle.
Tu attends les micros pour fixer le chevalet ?
3433
3434
Sympa !!!:mrg:
3435
Ah oui, chouette rendu !!

... AF ON, NO Audio out...

3436
Citation de DoctorMouth :
Jolie, la JB!:aime: tu as mis combien de couches au final? et quel vernis de finition as-tu utiliser?

Entre le fond dur d'origine, le vernis trans, le jaune et ce magnifique "ivoire clair" on va estimer à 6/7 bonnes couches... environ.
Par contre c'est pas fini, j'ai pas encore fait le ponçage et polissage de finition. J'attend que ça durcisse quelques jours encore.

Citation de damorg :
> gojats, magnifique, ça fait un peu olympic white qui a vieilli/jauni(ou c'est l'éclairage), j'adore.
Tu fais des modifs de câblage ? on voit qu'il manque un potard sur la plaque de controle.
Tu attends les micros pour fixer le chevalet ?

Rien n'est câblé encore, c'est juste une "suggestion de présentation" comme dans les pubs :volatil:
Effectivement, J'attend les micros tonerider, un potar CTS, et les boutons noirs vintages.
Je remplace toute l'électronique livrée d'origine en fait, Je préfère un équipement un peu plus costaud et durable... par sécurité et qualité de son.
Je pense aussi lui coller un petit préamp à l'intérieur, il en font chez Das musikding pas cher, un clone du musicman soit-disant.

Si un lot de micro, potars cablés et boutons métals intéresse quelqu'un, je vais faire un lot pas cher. Avec un set de micro télécaster issue lui aussi d'un kit Th... jamais servis.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3437
Yo merci les gars, je n'ai fait que mon devoir ! n'importe qui ici aurait agit de la sorte devant l'ampleur d'un tel évènement !!:volatil:

Ah si un petit détail :
J'ai refait tous les arrondis du corps et agrandi le chanfrein avant bras. C'est une copie de jazz bass mais très grossière quand même, un autre détail qui justifie le bas prix. Les angles sont très peu prononcés par rapport à une originale et les découpes avant bras & "stomacale" sont vraiment rikiki !
Avec des courbes plus sexy c'est... plus sexy, faut recaonnaitre :bave:
#onestpasdebois
#touslesmêmes
...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3438
x
Hors sujet :
Je n'ai jamais eu de problèmes avec emma-music mais je n'ai jamais passé de très grosse commande et il est vrai que cette enseigne a très mauvaise réputation. En gros si tout se passe bien pas de problème mais s'il y a le moindre petit souci (ce qui semble arriver fréquemment d'après certaines personnes) il ne faut rien espérer de la part du patron qui ne veut rien entendre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3439
gojats : belle basse! c'est du nitro ? tu nous diras avec quoi tu ponces et tu polis, hein ? :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 23:11:25 ]

3440
Ah ben si tu as un micro neck de Telecaster en trop... :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.