Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 099 réponses
  • 201 participants
  • 946 504 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3891
Salut les copains, z'avez déa monté un sillet LSR roller nut? je vien de m'apercevoir qu'il se monte en élargissant la cavité du sillet vers la touche...'avais monté le mien il y a 15 ans, en creusant coté tête de la guitare et elle a toujours sonné juste.
Mais je comprend pas trop pourquoi, si l'on creuse coté touche, ça modifie le diapason nan? donc j'avais posé la sillet en suivat ce raisonement :noidea:

Darkmouth!!!

3892
L'important, c'est que le point supérieur des galets corresponde à l'aplomb de la sortie de l'ancien sillet. Tout dépend comme est conçue la pièce, en fait :noidea:

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 16:47:11 ]

3893
haaaa, merci Max, je viens de comprendre, en effet ça se joue à un poil de cheveux...les mystères du DIY, on apprend tous les jours c'est cool :clin:

Darkmouth!!!

3894
Tiens, je n'avais jamais vu ce genre de sillet. C'est une innovation récente? Ça apporte beaucoup?
3895
Rhâââ la Tele de Linn va me rendre fou :fou:

Je suis jalouxxxxxxxxxx :nawak:

Bon histoire de me calmer je me dis que je préfèrerais une config micros classique tout en simples avec le capot chromé sur le micro manche :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3896
Un peu comme une... Non... Rien :volatil:
3897
Citation de DoctorMouth :
haaaa, merci Max, je viens de comprendre, en effet ça se joue à un poil de cheveux...les mystères du DIY, on apprend tous les jours c'est cool :clin:

T'as des gros poils de cheveux ?
3898
Citation de sonicsnap :
Tiens, je n'avais jamais vu ce genre de sillet. C'est une innovation récente? Ça apporte beaucoup?

C'est pas hyper répandu mais il me semble que ça fait un moment qu'on en voit.
Genre des strat ultra de 20 ans il me semble...
(Avec 4 lace sensor simple dont deux câblés comme un humbucker avec un pti switch pour gérer le truc en plus du sélecteur 5 position)
3899
oui ça fait un moment. J'ai ça sur une Strat Plus de 1996 (actuellement en dépôt vente chez mon dealer favori).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3900