Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 048 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
4391
:bravo:

du moment qu'ils ne mettent pas mille ans avant d'arriver

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 10:29:31 ]

4392
J'espère que ce ne sont pas des zoziaux migrateurs...ou qu'ils ne se fassent pas plomber en vol, par les temps qui courent, on est sûr de rien...

:mrg::fleche:

Darkmouth!!!

4393
4394
c'est quand même chiant d'y laisser des plumes

gratte grattounette.....

de la mizic

4395
Depuis le post 4389, je vous ai tous mis des +1, pour la belle parade dans laquelle vous vous êtes pris à évoluer :bravo:

x
Hors sujet :

Citation de )stravinc :
"une erreur s'est produite dans la distribution de votre colis"


Ca devient une habitude chez ces bons à rien de Chronopost. Ils m'ont fait la même il y a dix jours avec un colis qui devait être remis en mains propres à Maxounette, la comptable sur son lieu de travail. Soi-disant "personne pour recevoir" (alors qu'il y a 12 personnes pour recevoir les préposés de ce service public... si tant est que ceux-ci veuillent bien descendre de voiture :oops2:), puis qui s'est avéré endommagé par ledit service public, puis laissé à la boîte postale sûrement pour éviter de recevoir en live les foudres de la destinataire.

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 15:02:31 ]

4396
x
Hors sujet :
Je n'utilise plus jamais Chronopost. Je n'ai jamais eu que des galères avec ce service. Dommage, sur le papier, ça a l'air pratique, mais ce doit être un ramassis d'incompétents.
4397
en attendant s'ils l'ont perdu c'était le dernier exemplaire chez Guitar'n blues :facepalm:

x
Hors sujet :
durant mes 2 ans d’absence sur le forum je crois que ce qui m' a manqué le plus c'est nos fameuses chaines de calembours :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4398
x
Hors sujet :
Après question transports foireux il n'y a pas que La Poste, les DHL, FedEx et autres Jet Services ne vont pas mal non plus: un avis de passage "destinataire absent" vite fait dans la boite à lettres et tu vas chercher le colis au dépôt (pardon, à la "plate forme logistique") du coin, qui peut être à 100 bornes de chez toi. Les mêmes causes produisent les mêmes effets que ce soit dans le privé ou dans le public qui a adopté les mêmes méthodes.
Et puis parfois il y a des "curiosités" du fait de l'expéditeur lui-même. Exemple vécu avec des pièces de moto :
- envoyées par Triumph, via la Royal Mail, à un transporteur anglais, qui leur fait traverser la manche;
- confiées par ce brave homme à un confrère français qui, après un long périple, finit par les apporter chez moi.
La plaisanterie a pris 15 jours ou pas loin...:8O:
4399
x
Hors sujet :
pour y avoir travaillé quelques années, le transport c'est environ 70/80% de sous-traitants, donc de petites sociétés de moins de 10 personnes (comme ça pas de syndicat) à qui les sociétés de transport refourguent les tournées.
Par exemple, Chronopost va donner 10 tournées à la société X, qui elle ne va engager que 5 ou 6 personnes pour faire le taff. Donc le livreur roules vite et mal pendant 10/12 heures par jour et tout ça pour un smic (moins les prunes régulières que ça implique).
Autant te dire que quand un avis de passage te prend 1min de taff contre 3min pour une livraison, tu ne réfléchis pas longtemps pour savoir si tu vas à la sonnette ou à la boîte à lettres...
Ça me fait toujours beaucoup de peine aujourd'hui quand je vois les livreurs courir
4400
Hello les bricolo

Après avoir enfin pris le temps de trouver de quoi renforcer le manche de la future Jano'59 (un jonc alu de 6x6) je me suis enfin sorti les doigts du cul tout à l'heure pour faire les 2 rainures qui les accueillent. La fraise prétendait etre du 6 mm mais y'a un p'tit jeu d'1 mm en latéral (pour la profondeur j'ai géré l'affaire). Pensez-vous qu'il faut coller/condamner ces deux tiges d'alu ou les laisser flottantes ?

gratte grattounette.....

de la mizic