Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 093 réponses
  • 201 participants
  • 946 320 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5801
ouah zut y'a pas pour les megaplots du SH8 ... me serait fait plaisir avec les stickers :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5802
Citation de zorglub28 :
ouah zut y'a pas pour les megaplots du SH8 ... me serait fait plaisir avec les stickers :mrg:

Bah tu fais un patron et tu découpes...
5803
J'ai commandé mes micros. Du coup j'aurai un DP156 (Humbucker from hell) en bridge et un DP211 (Eric Johnson) en manche. À moins que je fasse le contraire mais le 211 est indiqué comme micro manche alors que le 156 est polyvalent (tant qu'il n'est pas versatile :mrg:)
Par-contre je pense que je vais les monter directement en simples et ne pas me faire chier avec des push-pull pour le split vu que dans ma config précédente je jouais toujours en split et jamais en humbucker.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5804
Ou alors push pull inversé : au naturel : splitté et quand on tire le potar on a le humbucker pour envoyer le solo. :mrg:
Ou bien alors au naturel = bobines en paralleles ( + ou - le son split mais sans les "hum" et potar tiré cablage humbucker traditionel.
5805
Citation de sonicsnap :
Tu as choisi une superbe couleur chupa! En plus avec tête assortie, Ça va être très classe! :bravo:
Merki...:mrg::mrg:
5806
Tiens, personne n’a une idée pour un câblage qui change avec deux hum et un super switch???
5807
Citation de el :
Tiens, personne n’a une idée pour un câblage qui change avec deux hum et un super switch???
Ah oui avec des micros splittables, même si le split n’est pas ma tasse de thé....:mrg:
5808
Citation de kosmix :
J'ai commandé mes micros. Du coup j'aurai un DP156 (Humbucker from hell) en bridge et un DP211 (Eric Johnson) en manche. À moins que je fasse le contraire mais le 211 est indiqué comme micro manche alors que le 156 est polyvalent (tant qu'il n'est pas versatile :mrg:)
Par-contre je pense que je vais les monter directement en simples et ne pas me faire chier avec des push-pull pour le split vu que dans ma config précédente je jouais toujours en split et jamais en humbucker.

Sinon, tu les montes en Banana:facepalm::mrg:
5809
:mrg: Toujours la répartie appropriée le damorg! :bravo:

Sinon, je trouve que kosmix a raison de s'épargner la complication du "push-pull". A quoi ça sert un humbucker?

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 15:36:03 ]

5810
Et bien moi , je suis content, grâce au forum j’ai rencontré Stratvinc et c’était très sympa !!!:mrg:Euh je veux dire en vrai! Dans la vraie vie...:mrg:

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 16:52:33 ]