Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 105 réponses
  • 201 participants
  • 946 620 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
6361
Citation de Polaroil :
Je suis en train de planifier de m'équiper en outillage de travail du bois, pour pouvoir faire des solid-body de A à Z, manche compris.

Je n'ai pas la place d'un atelier pour avoir un combiné bois pour le moment. Si je listais le minimun du minimum, j'aurais quoi ?:
- une défonceuse
- des râpes
- une ponceuse circulaire
- ce serait super d'avoir une toupie et une dégauchisseuse, au moins pour faire le manche (en laminé à priori) mais là on rentre dans le lourd. Par quoi ça se remplacerait ?
Une toupie ça se bricole, moi j’ai fait ça avec une défonceuse en mauvaise état...guitares-electriques-solid-body-3178666.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3178667.jpeg
6362
Citation de sonicsnap :
Toujours des config' peu ordinaires, el chupa! :bravo:
Ah bah oui, sinon autant acheter en magasin...
6363
Malin la toupie ! Je n'y connais encore pas grand chose, mais dans ce cas les mèches sont différentes ? Ou les mêmes que la défonceuse ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6364
Citation de Polaroil :
Malin la toupie ! Je n'y connais encore pas grand chose, mais dans ce cas les mèches sont différentes ? Ou les mêmes que la défonceuse ?

Et bien c’est là que ça coince, il faut utiliser des fraises qui vont sur la défonceuse ou bien se fabriquer une toupie à monter dessus...
6365
Citation de Polaroil :
Malin la toupie ! Je n'y connais encore pas grand chose, mais dans ce cas les mèches sont différentes ? Ou les mêmes que la défonceuse ?

Et bien c’est là que ça coince, il faut utiliser des fraises qui vont sur la défonceuse ou bien se fabriquer une toupie à monter dessus...
6366
Juste quelques petits réglages justesse, manche, hauteur des pontets, mais elle joue et... Pas mal du tout :aime::bave:
guitares-electriques-solid-body-3179015.jpg

Content !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6367
Jolie! Un vrais miroir!

wait and see....

6368
Bravo Gojats elle est magnifique :bave: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6369
maintenant on veut du son :mrg:


pardon,je reformule :
on apprécierai énormément de l'entendre chanter si tel est ton bon plaisir :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6370
Citation de Desmodue :
Citation :

En ce qui concerne le treble bleed, on m'a conseillé un wiring différent pour le condo de la tonalité, qui évite de poser ce condo sur le Vol.

Ah ? Intéressant...essayes-le et fais nous profiter du tuyau. :clin:


A pas marche !!! ça vire carrément le volume :?!:
La flemme de chercher le pourquoi du comment, j'ai remis un montage traditionnel avec un petit condo sans la résistance sur le volume, et ça fonctionne bien, pas trop de perte d'aigu.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats