Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 541 réponses
  • 203 participants
  • 972 302 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
711
Un petit galop d'essai (voire deux...) sur un bout de bois lambda pour se faire la main avant d'attaquer the real thing ne peut pas faire de mal également... ;)

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 16:44:38 ]

712
Ok, merci les gars pour les conseils. Pour le galop d'essai, j'ai une bonne partie de la tête sur laquelle je peux faire des tests, ça me permettra d'ajuster ma vitesse de coupe.
713
>skomo
En gros c'est çà, mais moi j'avais plutôt en mémoire la guitare qu'on voit dans les mains de Steve Vai pendant quelques secondes du clip "Yankee rose", mais effectivement elle est verte et non jaune.

gratte grattounette.....

de la mizic

714
J'ai essayé de regarder le clip mais mes yeux ont tellement saigné que j'ai pas vu cette fameuse guitare verte :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 17:01:58 ]

715
Citation de skomo :
Ok, merci les gars pour les conseils. Pour le galop d'essai, j'ai une bonne partie de la tête sur laquelle je peux faire des tests, ça me permettra d'ajuster ma vitesse de coupe.

Ah ben ça c'est le top: S'entraîner à la coupe sur le bois qu'on va travailler, tu n'auras pas de surprise pour la coupe définitive. C'est comme les essais de teinte du bois: Toujours sur une chute issue de ce qu'on va teinter.
Note (mais peut-être le sais-tu déjà), qu'une coupe à haute vitesse provoque moins d'arrachement de matière sur les lèvres de la coupe qu'à faible vitesse, mais elle pardonne moins d'erreur.
716

La "jonction" du corps et du manche

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 19:17:01 ]

717
Une jonction a la ESP et SCHECTER :bravo: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

718
Mmmmm....c'est joli, ça... :bave:

Côté électronique, tu envisages quoi, au fait ?
719

Citation de : deozza

Une jonction a la ESP et SCHECTER :bravo: ?

mrgreen

Côté électronique, il y aura un PAF 36th Anniversary en manche, avec un push/push sur le potard de volume pour passer du son en série / parrallèle.
Côté manche un Dimarzio D Sonic.
J'avais ces deux micros sur une autre guitare en attendant, et ils s'allient très bien surtout quand on détune. Le D Sonic est conçu pour ça, mais le PAF a l'avantage de rester très clair, bien rond dans les graves mais pas brouillon.

Pas de tonalité... qui l'utilise?
Et un sélecteur 3 positions. Je cherche pas 1001 options, mais celles-ci sont celles que j'utilise le plus souvent.

720
Citation de Mostly :


Côté électronique, il y aura un PAF 36th Anniversary en manche, avec un push/push sur le potard de volume pour passer du son en série / parrallèle.


copain de moi ! :bravo:

Tu parles de la mise en série/para des 2 bobines du PAF ? Ou des 2 micros (parce que ça, ça a son intérêt aussi !) ?