Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 375 réponses
  • 211 participants
  • 1 076 428 vues
  • 230 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21331
Décidément, ce violet est fort original et attrayant sur une guitare qui semble l'être tout autant par elle même! :bravo:

Citation de el chupacabre :
J’ai eu la chance de rencontrer strat Vinc en vrai, on habite dans le même coin! Un gars très sympathique ! Bises mec!

Tu as de la chance! Mais ça ne m'étonne pas et c'est pour ça que je n'ai pas résisté à lui envoyer un petit message de bonne année.
21332
Petits travaux de la journée…
6353545.jpeg

Chupa, :bravo:
C'est un manche de Sonex,... quand on parle du loup,... la résonnance du bois et des divers matériaux.....
je vous conseille de lire la fiche technique
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/gibson/sonex-180-custom/
21333
Citation de gojats :
6353276.jpg

Ah c'est donc ça un sillet en os :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21334
21335
Ah ben si ça fait porte-bonheur en plus :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21336
Citation de damorg :
Petits travaux de la journée…
6353545.jpeg

Chupa, :bravo:
C'est un manche de Sonex,... quand on parle du loup,... la résonnance du bois et des divers matériaux.....
je vous conseille de lire la fiche technique
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/gibson/sonex-180-custom/

Trop fort le Damorg!
21337
Pour enlever les frettes sans massacrer la touche quels outils vaut
Il mieux utiliser ?
21338
21339
Citation de blajack :
Pour enlever les frettes sans massacrer la touche quels outils vaut
Il mieux utiliser ?

Une pince limée fait l’affaire…
21340
Citation :
Dites donc les amis, je vous passe le bonjour amical de stratvinc, qui profite bien de sa retraite en jouant du Pink Floyd et du Beatles avec son groupe et en pouponnant ses petits enfants. Il ne s'est pas spécialement mis en retrait d'AF, mais d'internet en général. Et manifestement, il garde un bon souvenir des participants aux topics de guitares! Il n'a pas fermé son compte car il a "toujours apprécié les conseils et avis que nous partagions dans notre sympathique petite bande".

Cool, ça! La bise à lui quand tu le recontactes :clin:

J'ai hésité à mettre ceci ici ou sur GML (de fb):

https://www.facebook.com/reel/629271062893593

Jamais plus fort qu'à fond!