Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 24 617 réponses
- 225 participants
- 1 311 373 vues
- 232 followers
KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!![]()
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
hbnico

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
xbassman_K

Pirate Custom Guitar a fait une vidéo ou il découpe une copie de tele et compare le son. C'est compliqué d'entendre une différence et s'il y en a une c'est peut-être le confort de jeu qui change sa manière de jouer.
Beaucoup de youtubeurs ont fait ce genre d'expériences, il y en a même un (allemand si mes souvenirs sont bons) qui a totalement supprimé le corps, ni le chevalet ni les micros ni le manche n'étaient plus reliés entre eux par quelconque matière sauf les cordes ! Une video qui en avait calmé plus d'un 😂
釘を駆動するための4つの文字列
- Jæckel
Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Honey'S

J'ai (re) converti ma perceuse colonne en polisseuse

Rock'n'Roll Is Dead
- MrBlue
- babaorum
- Elemmir
- Latence
- StreamerS1
- Polaroil
- el chupacabre
- xbassman_K
- damorg
- hbnico
Polaroil

“Solcarlus, je veux que ça brille ou je te jette aux lions!”
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Jæckel
- hbnico
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Honey'S

Avec un foret de 200mm j'ai fait le canal pour le fil de masse du chevalet, fallait bien visé parce que sinon, c’était soit à coté, soit le foret qui sortait par la table..
(Oui j'aurais pu le faire sortir dans la cavité 1cm à coté, mais je préfère qu'il y ait un seul fil de masse dans la cavité et que tout soit raccordé sur le jack)

Rock'n'Roll Is Dead
- MrBlue
- el chupacabre
- Polaroil
- damorg
- sonicsnap
- StreamerS1
- Elemmir
damorg

- MrBlue
- el chupacabre
Honey'S

En faisant ça ça permet d'avoir un seul fil de masse relié au pickguard au lieu de deux (il y a un autre perçage dans la partie en pointe de la cavité, pas loin du jack, pour amener l'autre fil).
Rock'n'Roll Is Dead
- Elemmir
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- Elemmir
damorg

Si tu es sûr de toi, va'z'y ...c'est l'occasion ou jamais (si ça rate) pour refaire le corps, le binding, la peinture, le vernis, le polissage, etc....
- el chupacabre
- kosmix
- Elemmir
- StreamerS1
zorglub28

Y'en a qu'on essayé...Ils ont eu des problèmes....
Si tu es sûr de toi, va'z'y ...c'est l'occasion ou jamais (si ça rate) pour refaire le corps, le binding, la peinture, le vernis, le polissage, etc....
Mouahaha l'enfoiré
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Chaine Youtube : Kiki_Guitare
- MrBlue
- el chupacabre
- damorg
- StreamerS1
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
sonicsnap

Magnus Hammersmith

Mets un Kahler.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
- StreamerS1
kosmix

Mais si c'est pour que ça foire à cause d'un micro pet sur le vernis et que tu recommences tout encore et toujours, alors non, zut à la fin !
- StreamerS1
el chupacabre

- StreamerS1
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S

Honey'S, sur l'exemple de guitare à cordes traversantes dont tu as mis la photo, les trous me semblent vraiment trop éloignés du chevalet..
Oui faut bien choisir la distance dès le départ...
Rock'n'Roll Is Dead
Spawn-X

Citation de Jæckel (voir le message) :Vos témoignages sont à la fois surprenants (on connaît l'influence des bois en lutherie)
Justement en guitar electric c'est très très peu, environ 5% seulement , tout vient des micros en faitle reste c'est de l'enfumage
Bon, on va pas repartir sur ce débat, si? Nan... Si?
Blague à part, on a tous nos croyances c'est certain... Mais 5% quand-m^m hein...
Jæckel

Le mec a monté les mêmes micros (fender wide range) sur 2 grattes et test.
Dans un premier temps, j'entends la différence.
Mais en écoutant sans regarder l'image... Eh bien je ne vois plus de différence.
Ça m'a fait penser à vous
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- MrBlue
Spawn-X

Cette vidéo ne fait que confirmer mes "croyances"
kosmix

Les mêmes cordes ?
...
- damorg
- < Liste des sujets
- Charte