Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 24 511 réponses
- 225 participants
- 1 301 334 vues
- 232 followers
KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!![]()
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
damorg

Ou un chevalet plus gros.
Je suis limité par le "string spacing", il me faut au maximum 18 mm (comme celui que j'ai monté)
à cause des perçages existants pour les "strings thru body".
ils appellent ça du "narrow string spacing", (faut juste pas avoir les fesses trop grosses
Donc, tout ce qui est Fender style ne convient pas,
y'a bien des Hipshot ou des Babicz ou des... qui conviendraient, mais ça coûte la peau des nouilles
Hit !

Ce logo est plutôt rare, non ?

Il me semble avoir une basse entièrement nue, au même sigle, dans mon box.
Javé fait des recherches à l'époque (tout comme je viens encore de le faire en zoomant à max sur le sigle) mais ça n'a(vait) rien donné !...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
damorg

https://jedistar.com/melody/
https://www.fetishguitars.com/castelfidardo-recanati/melody/
Photo de cette basse, STP
- Elemmir
Hit !

- Avec tes multiples compétences, me disais-je, pas étonnant que tu sois incollable !...
- Là où l'on est moins vernis, c'est que ladite basse se trouve dans les Yvelines et que je me trouve être au nord du nord (attente de déménagement définitif).
Je suis donc, et à grands regrets crois-le bien, dans l'impossibilité de te montrer l'affaire avant plusieurs mois.
Mais je préviendrai immédiatement ici lorsque qu'elle sera "à nouveau" à portée de bras. Je n'oublie pas une promesse et tu peux d'autant y compter que ça m'intéresse !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Elemmir
- damorg
cafewah

J'ai installé des mini humbucker Sp Custom,
Pour éviter les interrogations, les fonds des photos ont été modifiés.
la suivante va être pas mal non je pense, el chupacabre va encore avoir chaud

- Elemmir
- MrBlue
- vegetablepredator
- Jæckel
- damorg
- sonicsnap
- xbassman_K
- StreamerS1
- el chupacabre
- Hit !
- Polaroil
el chupacabre

Bonjour à tous, voila un projet qui se termine plutôt bien grâce en grande partie à el chupacabre qui me pousse quand même à finir mes projet mais je tiens à le remercier pour l'excellent travail de peinture qu'il a fait sur cette guitare (les manches collé sont complexe à peindre) !!
J'ai installé des mini humbucker Sp Custom,
Pour éviter les interrogations, les fonds des photos ont été modifiés.
la suivante va être pas mal non je pense, el chupacabre va encore avoir chaud
Moi je veux l’essayer !!!!
cafewah

[/quote]
Moi je veux l’essayer !!!!
tu devrais pas être en voiture direction chez moi !!!
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Chaine Youtube : Kiki_Guitare
- StreamerS1
StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer
Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
sonicsnap

el chupacabre

- Hit !
damorg

- Jæckel
- Fépacho
kosmix

Je vais pouvoir la jouer en mode punk et peut-être la reliquer un peu!
Ah non hein tu ne vas pas la massacrer, elle est tellement mignonne !
Hit !

Siiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Rien que pour nous !
el chupacabre

Citation de el chupacabre :Je vais pouvoir la jouer en mode punk et peut-être la reliquer un peu!
Ah non hein tu ne vas pas la massacrer, elle est tellement mignonne !
Mais non… Juste une guitare sans PG ça vit… Surtout quand on joue comme un punk…
Hit !

- sonicsnap
kosmix

Jæckel

... Attention : le mal est l'ennemi du mieux.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- damorg
- Hit !
el chupacabre

- Elemmir
- damorg
- Jæckel
- StreamerS1
Hit !

Citation :Yo ! Vous allez bien ?
Oui ; je vous remercie.
- - - - -
Tiens donc !... V'là chou-chou qu'a un nouveau projet !
Tu as détaché l'ancien "logo" de ta Chupacaster ou tu en as d'avance, de ceux-ci ? (au train où vont les choses, autant racheter tout le fonds-de-commerce
Donc solution poncer la bosse sur la touche pour rendre le manche droit…
=> Y'a pas à dire : vous êtes d'authentiques magiciens ; à ce point que vos talents tous cumulés m'en ruineraient presque le week-end !
Méchants z'Afiens !
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
kosmix

- < Liste des sujets
- Charte