Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 236 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
gojats
Les étapes que je préfères
Le bord des frettes c'est super délicat, y'a les chanfreins du bout de frette à affleurer avec le bord de la touche, et aussi les angles de ce chanfrein à émousser !! je fais ça avec une petite lime au diamant pour finir au papier 600...
=> 44 fois la même opération !!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Max_Onhoff
Au pire si je trouve comment créer ce fameux .DXF à partir d'un scan
Pour la réalisation d'un motif "cœur vendéen" sur le portail acier que j'ai fabriqué pour le mariage d'un pote, j'ai téléchargé le dit motif sur internet, puis l'ai converti via cette application en ligne pour en tirer un .dxf qui a servi à notre sous-traitant de découpe métal laser pour tracer le motif dans la tôle centrale.
Ca devrait donc pouvoir te permettre de convertir un scan perso du format jpeg par exemple au .dxf exploitable.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 18:07:12 ]
el chupacabre
Elle a verdit?
el chupacabre
kosmix
Je la vois aussi verte ta jolie guitare elChupa.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
DoctorMouth
oui !!voilà une belle tête comme je les aime
Merci Vinc! tiens pour les amateurs de tête large ,celle d'aujourdhui avec celle d'une autre fois (future strat vintage white en cours)..
> Gojats, merci du tuyeau, je sais ce qui m'attend mais ce sera seulement x 42!
tu as déja éssayé à la dremel?
Darkmouth!!!
purplebash
Ca devrait donc pouvoir te permettre de convertir un scan perso du format jpeg par exemple au .dxf exploitable.
C'est noté précieusement !
> Roger : Beau boulot ! Ce sont mes têtes Fender préférées !
... AF ON, NO Audio out...
[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 20:06:26 ]
el chupacabre
Citation de stratvinc :oui !!voilà une belle tête comme je les aime
Merci Vinc! tiens pour les amateurs de tête large ,celle d'aujourdhui avec celle d'une autre fois (future strat vintage white en cours)..
> Gojats, merci du tuyeau, je sais ce qui m'attend mais ce sera seulement x 42!
tu as déja éssayé à la dremel?
J’adore...
La mienne est pas aussi réussie, je trouve...
- < Liste des sujets
- Charte