Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat CS Closet 57 Vintage Blonde et son vernis vieilli

  • 123 réponses
  • 12 participants
  • 2 968 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Strat CS Closet 57 Vintage Blonde et son vernis vieilli
Bonsoir les érudits !

Au cours d'une journée d'essayage de guitare, j'ai testé une gratte dont le son est à tomber par terre si on n'est pas déjà au sol.

Il s'agit d'une gratte d'occas', une custom shop closet 57 relic. C'est à dire une copie quasi conforme d'un modele de strat de 1957 avec un vieillissement artificiel des composants.

Perso, je trouve pas fabuleux le principe du vieillissement bidon de guitare, mais comme j'ai cru que c'était une authentique antiquité qui avait été "réparé" (le manche était magnifique et nickel), j'ai demandé à l'essayer.

J'ai passé 5 minutes à la jouer unplugged, j'ai adoré. Ensuite je l'ai branché dans un ampli Fender plutôt cool... Et là, "Falling In Love" comme Robert de Niro et Mery Streep dans le film du meme nom (ouais je sais, mes références ciné sont moyennes). Le son est d'une beauté incomparable (c'était quand meme la 3eme Custom Shop de la journée, donc j'étais sensé être blasé), la réponse à bien des questions que je me posais sur les sons de guitare que j'aime et que je n'avais jamais réussi à obtenir !!

Par contre, un truc qui m'intrigue, c'est le vernis. Pour info, il s'agissait d'une vintage blonde et on voyait le bois au travers... Par contre le vernis était craquelé de partout, en un réseau de fissure plutôt dense !...

Alors je sais que c'est une relic et tout le toutim... Mais c'est la première fois que je vois un vernis vieilli comme ça. D'habitude elles ont juste des petes sur la peinture.. Mais là !... Ceci dit, c'était assez joli, ce qui me laisse penser que c'est voulu... Mais j'aimerai bien en être sûr ...

Qqun connaitrait-il cette série ou assez bien le concept des "relics" pour me confirmer que c'est bien voulu ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Je t'en ferais une de strat ou tele ;)

PM ©
62
:8O: moi naussi ?

Une ptite télé thinline steplé PM.... :clin:

pour jouer avec eux....
http://members.fortunecity.com/ajsmidi/docdoc/midi/b00021.mid
63
Changement de programme : j'y vais vendredi, j'aurai plus de temps et je pourrais aller en essayer d'autre avant.

@+
64
Déprime pas Klawny, il y en a souvent sur Ebay :clin:
Sinon t'as ça qui me semble intéréssant, pas très cher, et tu peux choisir exactement ce que tu veux :bravo: En plus ces grattes bénéficient d'excellentes reviews :)
65
Et c'est quoi les délais ?!
J'étais déjà tombé sur ce site, et c'est vrai qu'il fait envie...
66
J'sais pas, envoie leur un mail.
67
Je me réponds :
"The process usually takes 6-8 weeks form start to shipping. "
68
Pour une Strat ou une Tele, je veux pas prendre autre chose qu'une Fender.
Question de principe :mrg:
Y'en a beaucoup sur eBay (les Américains sont fous) mais rarement un modèle qui m'intéresse... Mais je pense que je vais me renseigner chez Pappys Music. Ca m'étonnerait que John dise non :roll:
De toute façon, j'ai largement le temps d'y réfléchir, c'est pas pour tout de suite la Fender...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
69

:aime:

Accessoirement, les accessoires style vibrato, boutons, plaques etc... "usés" peuvent aussi être sympas pour des plus petits budgets qui veulent donner une touche "Relic" à leurs grattes.
70
Salut, désolé de répondre si tardivement à vos sympathiques remarques. :boire:

C'est vrais qu'il y a plus de chance de trouver une bonne Strat dans le custom Shop, mais la production actuelle des american séries est tellement bonne que je vous promet qu'il est préférable de chercher d'abord une très bonne Strat US avant de dépenser une fortune pour une CS.
Sauf évidement si vous trouvez une CS vraiment bonne qui enterrera n'importe qu'elle Américan série, reissue 57 et 62 et que la différence de prix soit +ou- 1000Eros soit justifiée.
Mais quand un musicien a un coup de coeur...le coeur n'a plus de raison.
Pour info je possède une Squier de 1983, la fameuse série JV (japan vintage) corps en 2 parties... Je vous promet que, les yeux bandés vous ne saurez pas me dire si c'est une CS ou pas.
Mais je confirme qu'il y a de très très bonnes CS, et je pense que Slone en a dégoté une...

JCM

Citation :
à l'occase , ici ou bien dans la rubrique " avis " cause-nous de ta vigier passion custom


Bon je vois que tu es allé faire un tour sur mon profil toi.... :clin:
Je ne parlerais pas ici de la passion, pour respecter le sujet de Slone, mais promis dès que j'aurai un moment je posterai un avis, ou si tu as des questions, ouvre un tread et je me ferai un plaisir d'essayer de te renseigner au mieux.

Musicalement.

Ps:Hé mais moi aussi elle me plaisent bien les custom closet et classic, non mais quoi... :roll:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!