Gibson SG ou LES PAUL ?
- 140 réponses
- 29 participants
- 5 109 vues
- 21 followers
Dashounai
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2004 à 17:22:04Gibson SG ou LES PAUL ?
Salut,
Lors de ma dernière visite a Pigalle, j'ai eu la chance d'essayer une Gibson SG (Standart) et une LES PAUL (Studio).
Je voulais savoir quelle guitare est la plus adaptée a mon style (Rock / Punk) entre la série SG ou la série LES PAUL.
De plus, sachant que la SG m'a déçue (Différence avec la epiphone? Les micros...) et que la LES PAUL a un super son (mais hyper lourde, je suis pas un gros gabaris :S), mon choix ce complique.
Merci de me conseiller a tte
Lors de ma dernière visite a Pigalle, j'ai eu la chance d'essayer une Gibson SG (Standart) et une LES PAUL (Studio).
Je voulais savoir quelle guitare est la plus adaptée a mon style (Rock / Punk) entre la série SG ou la série LES PAUL.
De plus, sachant que la SG m'a déçue (Différence avec la epiphone? Les micros...) et que la LES PAUL a un super son (mais hyper lourde, je suis pas un gros gabaris :S), mon choix ce complique.
Merci de me conseiller a tte
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 23/05/2006 à 19:20:37
Stef la tienne elle est trop belle en ebony c'est exactement c'elle la que je veut trouvé en occase
sa te fait bisard de passé de la LP a la SG ?? ou pas tan que sa ??
sa te fait bisard de passé de la LP a la SG ?? ou pas tan que sa ??
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 23/05/2006 à 19:22:23
-je te connais pas assez pour te répondre....tu bois toute ta soupe, d'habitude?...
- -sérieusement, va en essayer une dans un mag.(même une épiphone!)...pour te faire une idée.......de toute façon tu devra passer par là!
- -sérieusement, va en essayer une dans un mag.(même une épiphone!)...pour te faire une idée.......de toute façon tu devra passer par là!
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 23/05/2006 à 19:23:38
- il y a décallage horaire!....
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 23/05/2006 à 19:25:04
Ah non, justement, ne compare pas la Gibson SG et l'épiphone correspondante...Notament niveau poids et équilibre, c'est pas pareil...
Quand aux sonorités...
Quand aux sonorités...
Je suis Charlie
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 23/05/2006 à 19:27:27
Moué mais bon ya pas de gibson SG dans mon mag
ptete des epi mais gibson sur yen a pas ya que de la merde ...
ptete des epi mais gibson sur yen a pas ya que de la merde ...
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 23/05/2006 à 19:28:58
- j'ai joué 10 ans sur SG avant de changer, puis pendant 6 mois sur LP exclusivement!...maintenant, je joue en alternance avec les 2 (avec des EMG sur la SG...)....currieusement chaque fois que je prend ma SG j' ai l'impression que les cordes sont plus fines!!! pourtant le tirant est le même! sinon, ça roule ma poule!
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 23/05/2006 à 19:31:49
Hors sujet : - décallage
...pour avoir idée....de toute façon, c'est la gibson qu'il achettera, pas l'épi...!~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 23/05/2006 à 19:32:35
Moué ben j'iarais voir sa demain dans le mag mais bon j'esper que je vais tomber sou le charme du confort de jeu de la SG parceque je la trouve trés classe est c'est 10000000000 de fois plus abordable de se payer une SG standard qu'une LP standard ... dommage sinon le choix ne se poserais pas ...
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 23/05/2006 à 19:43:27
Sinon, à ma connaissance, y'a qu'un magasin qui vends les deux (mais ça va peut être faire loin pour toi, à moins d'acheter par correspondance), c'est michenaud&co à Nantes. c'est là que j'ai acheté ma standard y'a deux mois, et ils avaient des studio+, des sG et des standard, alors que même à Paris, j'en ai pas trouvé (du moins en neuf). par contre, c'est vrai que niveau prix, compte 2600 euros pour une standard neuve, alors que la SG coute autour de 1200 euros. à voir... Quand à l'incidence du faible poids de la SG, 9a la rend certes confortable à jouer, mais ça nuit au sustain (comparativement à un LP et), à mon sens, à la patate. Après, à toi de voir, mais tâche d'essayer les deux pour te faire une idée plus précise
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 23/05/2006 à 20:42:59
Michenaud&co ils ont un site internet les prix sont simpa sur certain produits j'essaie tout sa demain mais en epi
- < Liste des sujets
- Charte