Gibson SG ou LES PAUL ?
- 140 réponses
- 29 participants
- 5 110 vues
- 21 followers
Dashounai
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2004 à 17:22:04Gibson SG ou LES PAUL ?
Salut,
Lors de ma dernière visite a Pigalle, j'ai eu la chance d'essayer une Gibson SG (Standart) et une LES PAUL (Studio).
Je voulais savoir quelle guitare est la plus adaptée a mon style (Rock / Punk) entre la série SG ou la série LES PAUL.
De plus, sachant que la SG m'a déçue (Différence avec la epiphone? Les micros...) et que la LES PAUL a un super son (mais hyper lourde, je suis pas un gros gabaris :S), mon choix ce complique.
Merci de me conseiller a tte
Lors de ma dernière visite a Pigalle, j'ai eu la chance d'essayer une Gibson SG (Standart) et une LES PAUL (Studio).
Je voulais savoir quelle guitare est la plus adaptée a mon style (Rock / Punk) entre la série SG ou la série LES PAUL.
De plus, sachant que la SG m'a déçue (Différence avec la epiphone? Les micros...) et que la LES PAUL a un super son (mais hyper lourde, je suis pas un gros gabaris :S), mon choix ce complique.
Merci de me conseiller a tte
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 27/05/2006 à 17:17:29
Bin pour moi la smartwood est une vraie les paul a part entiere ( qui plus est parrainé par monsieur STING niark niark niark )
nan mais je l'essayerais de tout facon et je verrais mais vu que je ne suis pas trop trop exigent ( pas la prétention ni le compte en banque pour l'etre ;) )
en plus sur mon ampli engl toutes lampes RM sa me ferais bien chié que sa sonne pas autant en clean qu'en satu ...
je pense que sa me conviendra largement ... je verrais niveau confort et niveau gueule et aprés une gibson qui ne sonne pas top top c'est quend meme de la trés grande qualité donc sa sonneras forcement trés bien pour moi ;)
voilou
nan mais je l'essayerais de tout facon et je verrais mais vu que je ne suis pas trop trop exigent ( pas la prétention ni le compte en banque pour l'etre ;) )
en plus sur mon ampli engl toutes lampes RM sa me ferais bien chié que sa sonne pas autant en clean qu'en satu ...
je pense que sa me conviendra largement ... je verrais niveau confort et niveau gueule et aprés une gibson qui ne sonne pas top top c'est quend meme de la trés grande qualité donc sa sonneras forcement trés bien pour moi ;)
voilou
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 28/05/2006 à 18:39:05
Finalement ta facon de voir les choses et pas si mauvaise..c'est vrai que ca depend enormement de comment on se place par rapport a tout ca..enfin..tu finiras bien par te retrouver avec une Les Paul..quelle soit japonaise..americaine..ou exotique(la Smartwood)ca seras tjr une LP ..!!
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 28/05/2006 à 19:02:17
T'en est encore là, vil ? Mais prend les deux non de non... Au diable l'avarice et les réprimandes des banquiers !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 29/05/2006 à 16:29:20
(et je préciserai deltablues, qu'une "vraie" les paul n'est pas forcément une Gibson! )
non non j'ai rien contre gibson et j'ai pas d'actions chez les japs
non non j'ai rien contre gibson et j'ai pas d'actions chez les japs
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 29/05/2006 à 18:07:25
Citation : T'en est encore là, vil ? Mais prend les deux non de non... Au diable l'avarice et les réprimandes des banquiers !
oai dtafé ... tu m'aide ??
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 29/05/2006 à 21:44:39
Ben, c'est-à-dire que moi aussi, j'ai des trucs à acheter... un baffle, et puis une petite demi-caisse alors...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
lepetitmonce
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
97 Posté le 22/06/2007 à 18:54:06
Eh les mecs
pourquoi pas une strat ? revenez sur terre !!!
pourquoi pas une strat ? revenez sur terre !!!
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 22/06/2007 à 19:59:26
Mode bronzé on :
Citation : ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Je suis Charlie
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 16/01/2008 à 15:18:50
Bon allez je déterrae à mon tour ce thread surexploité
j'hésite aussi entre une SG et une LP à savoir:
-une LP studio faded, (sorti il y pas longtemps, c'est une studio avec une finition faded et livrée en étui.
-un SG special faded
j'aime la LP parcequ'elle est livrée en étui, elle à des repères manche, le 498 en chevalet, j'aime moins son poids et la finition faded qui lui va moins bien que sur la SG je trouve
j'aime la SG pour son aspect (j'ai toujours préféré les SG), son accès aux aigus légendaire, son son plus agressif (je pense mais certains affirme le contraire..) j'aime moins son manques de finitions (repères basiques, pas de caches micros..) les deux 490 eu lieu du couple 490-498, livrée en housse..
c'est un vrai dilemme d'autant plus que certains disent que la LP studio est à saisir car son prix montera très vite. (739 euros pour l'instant pour une studio en case!!) mais je veux une guitare qui complète ma Telecaster (micros simples) et donc qui me servira plus pour le rock bien énervé type grunge/punk. de plus je trouve cette dernière carrément + sexy mais c'est une spécial et la LP est une studio..
pk Gibson ne sort pas une série studio de la SG??
j'hésite aussi entre une SG et une LP à savoir:
-une LP studio faded, (sorti il y pas longtemps, c'est une studio avec une finition faded et livrée en étui.
-un SG special faded
j'aime la LP parcequ'elle est livrée en étui, elle à des repères manche, le 498 en chevalet, j'aime moins son poids et la finition faded qui lui va moins bien que sur la SG je trouve
j'aime la SG pour son aspect (j'ai toujours préféré les SG), son accès aux aigus légendaire, son son plus agressif (je pense mais certains affirme le contraire..) j'aime moins son manques de finitions (repères basiques, pas de caches micros..) les deux 490 eu lieu du couple 490-498, livrée en housse..
c'est un vrai dilemme d'autant plus que certains disent que la LP studio est à saisir car son prix montera très vite. (739 euros pour l'instant pour une studio en case!!) mais je veux une guitare qui complète ma Telecaster (micros simples) et donc qui me servira plus pour le rock bien énervé type grunge/punk. de plus je trouve cette dernière carrément + sexy mais c'est une spécial et la LP est une studio..
pk Gibson ne sort pas une série studio de la SG??
C'est quand qu'on va où?
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 16/01/2008 à 15:32:27
Moi je cote pour la Les Paul, mais tu as déjà cité mon argumentaire...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte